Les évolutions du site, les promos, les concours, et bien plus encore...

Nouvelle fonctionnalité : calcul de vos économies


Messagede wattie » Jeu 10 Oct 2013 10:02

Re: Nouvelle fonctionnalité : calcul de vos économies


1965€ !!
ça le fait quand même, hein !!!!!
wattie
Moyen Gamer
 
Messages: 59
Inscription: Mar 4 Jan 2011 23:08

Messagede Markkkkkkk » Ven 11 Oct 2013 12:56

Re: Nouvelle fonctionnalité : calcul de vos économies


ça te fait plein de voyages ça ;)
Markkkkkkk
Petit Gamer
 
Messages: 15
Inscription: Dim 29 Sep 2013 17:15

Messagede aurel61290 » Jeu 20 Fév 2014 18:12

économie


économie pas si sur que sa car quand on reçoit des jeux qui fonctionne pas car trop rayer je vous dit pas la déception donc je ne sais pas si on est vraiment gagnant et je pense remettre en jeux mon abonnement car ses vraiment pas sérieux gamoniac :twisted:
aurel61290
Nouveau gamer
 
Messages: 1
Inscription: Mer 15 Jan 2014 16:55

Messagede djmakina » Jeu 20 Fév 2014 18:44


" remettre en jeux mon abonnement"

kesako ? !
Image
Avatar de l’utilisateur
djmakina
Grand Gamer
 
Messages: 280
Inscription: Ven 5 Oct 2012 08:55

Messagede Polo Ult » Ven 21 Fév 2014 22:38

Re: Nouvelle fonctionnalité : calcul de vos économies


je pense que le petit nous dit qu'il va prendre le large ..
C'est au pied du mur ... qu'on voit mieux le mur
Avatar de l’utilisateur
Polo Ult
Moyen Gamer
 
Messages: 150
Inscription: Ven 20 Juil 2012 12:30

Messagede TheTekator » Mer 26 Fév 2014 09:50


Plus sérieusement, cela a déjà été dit, mais, il faudrait quand même prendre en compte dans le calcul, 2 tarifs qui font tout changer :
- Le premier jeu. Même si après 6 mois, on garde le dernier, c'est un jeu qu'on a payer, donc à retirer du bénéfice.
- La revente, même à petit prix, fait grandement chuter le bénéfice, et est plus que réelle, vu qu'on ne garde évidemment pas les jeux ...


Pour cela, aujourd'hui, après 5 jeux, on m'annonce 190€ d'économies. Faut pas pousser mémé quand même !
Petit calcul rapide (et honnête) sur les jeux reçu. (prise en compte d'un prix d'achat moyen au moment de la réception, et revente à un prix bradé pour que ça parte rapidement)
(tout sur PS4)
- COD Ghost : 60€ achat - 30€ revente
- AC Black Flag : 60€ achat - 30€ revente
- TR : 50€ achat - 30€ revente (50€ en préco, et revente 6 jours plus tard, donc oui, c'est bradé)
- Knack : 55€ achat - 20€ revente
- Rayman : 40€ achat (c'est son prix) - 20€ revente (reçu jeudi, renvoyé lundi, c'est quand même un bon prix de revente non ?)

Bref, en tout, ça m'aurai fait 135€ de ma poche.
Mais dans tous les cas, impossible d'économiser 190€ ... surtout avec 35€ payé sur le premier jeu !

Maintenant, le prix de l'abonnement ? Forfait 1 illimité 19€ + VIP. le tout 3 mois + le premier mois moitié prix avec les réductions à l'inscription.
Donc en tout, 24.99 * 3 + 12 = 87€


Au mieux du mieux, j'ai donc économiser 135-87 = 48€
En prenant en compte les 35€ à l'inscription, je suis à 13€ d'économies.
En étant tout à fait honnête, je devrais recevoir Thief aujourd'hui ou demain, donc réellement autour de 60€ d'économies. Mais on est loin des 190€ annoncés, surtout que lorsque Thief sera envoyé, on m'annoncera sûrement plus de 240€ d'économies, toujours aussi loin des 60€ réels.



Bref. Au final, je suis satisfait de l'offre quand même, et me permet de prendre plus sereinement des jeux que je n'aurais pas eu le courage d'acheter pour les revendre. (Knack entre autre, bonne petite surprise au final) Sans oublier de garder un budget relativement fixe en jeux. (comptons 30€ par mois en prenant l'option à la carte de temps en temps)
Re-bref, il faudrait juste intégrer le prix de revente des jeux dans le calcul du bénéfice, même à un tarif inférieur à la normale, comme je viens de le faire (car j'ai compter 130€ de revente, ce qui m'approche effectivement du bénéfice calculé quand on ne les compte pas ...), puisque même si dans le fond, ça ne sert à rien, je ne trouve pas que ça fasse très sérieux d'afficher un bénéfice aussi gonflé, malgré la réalité qui nous fait économiser un peu.
TheTekator
Petit Gamer
 
Messages: 11
Inscription: Mer 20 Nov 2013 17:34

Messagede JM Gamoniac » Ven 28 Fév 2014 15:43


Bonjour,
Tu noteras qu'à aucun moment dans le calcul nous ne comptons sur les clients qui revendent leurs jeux. Au contraire nous parlons bien des clients qui ont des jeux entassent la poussière sur leurs étagères! De plus les jeux sont à 70€ neufs et les repreneurs de jeux ne les reprennent pas systematiquement à des tarifs aussi avantageux que ceux que tu nous donne!
Et si c'est le cas à ce moment là ton premier argument n'est plus aussi pertinent puisque grâce à ces 35€ tu peux conserver un jeu tout frais sorti et donc le revendre 30 dans la foulée, ce qui ne te reviendra qu'à 5€ d'inscription!
Mais effectivement ce calcul est indicatif et ne compte pas nombre de facteurs changeant selon le client, dans tous les cas tu noteras tout de même que les économies sont bien là!

Si tu as d'autres remarques ou questions n'hésites pas!

JM
JM Gamoniac
Grand Gamer
 
Messages: 296
Inscription: Lun 9 Déc 2013 08:56

Messagede TheTekator » Ven 28 Fév 2014 21:28


Je ne comprend pas votre réponse ...

Reprenons point par point :

JM Gamoniac a écrit:nous ne comptons sur les clients qui revendent leurs jeux. Au contraire nous parlons bien des clients qui ont des jeux entassent la poussière sur leurs étagères!


Euh ... ok ...
C'est donc ce que je critique : vous assumez que nous gardons nos jeux.
Dans un système type location, où il faut rendre le ou les jeu(x) avant de recevoir le suivant, il me semble logique (j'ai peut-être une logique tordue, mais là, je crois me confronter à une logique commerciale) que pour un calcul de bénéfices, il faut prendre en compte la revente des jeux ...



JM Gamoniac a écrit:De plus les jeux sont à 70€ neufs

Ne me prenez pas pour un idiot ... Regardez bien les prix indiqués. Ils tiennent comptent du marché réel, à la sortie. Parfois les prix grimpent de 5€ après, puis redescendent. Mais pitié, ne faites pas l'apologie des chaînes au M bleu (pour ne pas la citée ...) qui vendent les jeux 20€ plus cher que partout ailleurs ...
Vous proposez de garder les jeux envoyés, et nous promettez de vous aligner sur la concurrence, entre autre Amazon. Les jeux que j'ai cité, ils ont tous été moins chers que ce que j'ai mis, sur Amazon.
Donc, non, les jeux ne coûtent pas 70€, mais bien les prix que j'ai indiqué (entre 50 et 60€, sauf Rayman, 40€)
D'ailleurs, le prix d'achat est honnête dans votre calcul. Je suis passé de 188 à 243 avec Thieft. Donc 55, ce qui est bien son prix ... et pas 70.



JM Gamoniac a écrit:et les repreneurs de jeux ne les reprennent pas systematiquement à des tarifs aussi avantageux que ceux que tu nous donne!


Là encore, ne me prenez pas pour un idiot. J'ai passé des années à faire de la sorte avant de franchir le cap de l'abonnement chez vous. Je sais bien à quels tarifs les jeux se revendent en fonction de leur popularité et de la date de revente.
Là, j'ai même mis des prix relativement faible par rapport à la réalité.
Ne me dites pas que COD Ghosts PS4 ne se vend pas 30€, 7 jours après sa sortie ?
Pour AC Black Flag, certes, c'est un mois après la sortie. Peut-être que je l'aurais vendu 25 au lieu de 30 ...
Pour Tomb Raider, pareil, 30€ moins d'une semaine après sa sortie, ça part en moins de 24h !
Knack, peut-être un peu plus long car moins demandé, mais 20€, ça part sans soucis. (allez voir les prix, il est difficile de le trouver à moins de 30€ aujourd'hui ... je l'aurais vendu il y a plus d'un mois, donc 20€, c'est un très bon prix de revente)
Enfin, Rayman, revendu 3 jours après la sortie, si à 20€ ça ne part pas, je m'en coupe une !

Je veut bien que certaines personnes surévaluent le prix de revente, mais prouvez-moi que les tarifs que je viens d'indiquer sont aussi surévalués ... (a moins que vous ne parlier de prix avantageux pour l'acheteur ... parceque oui, les tarifs que j'ai donné, on ne les trouve nul part tellement ils sont bas !)


JM Gamoniac a écrit:Et si c'est le cas à ce moment là ton premier argument n'est plus aussi pertinent puisque grâce à ces 35€ tu peux conserver un jeu tout frais sorti et donc le revendre 30 dans la foulée, ce qui ne te reviendra qu'à 5€ d'inscription!


Effectivement. Sauf que vous omettez que j'ai fait mon calcul avec et sans ces 35€, prenant justement en compte que l'on garde le jeu.


JM Gamoniac a écrit:Mais effectivement ce calcul est indicatif et ne compte pas nombre de facteurs changeant selon le client, dans tous les cas tu noteras tout de même que les économies sont bien là!


Bien sûr, c'est indicatif. Je faisais une constatation, pour justement mieux prendre en compte les facteurs.
Et niveau économies, je l'ai dit, même si c'est faible (pour mon abonnement, il faut faire tourner tout les 10-15 jours pour faire des économies) à mon sens, il y en a, je l'accorde sans soucis. Et même sans, j'ai donner d'autres arguments en votre faveur ... C'est pas comme si je disais que tout est pourri ... mais simplement que vous ne prenez, à mon sens, pas les facteurs les plus réels en compte, pour gonfler le prétendu bénéfice. Chose qui pourrait s'apparenter à de la publicité mensongère (puisque vous faites justement votre publicité sur ce bénéfice) mais que je ne dénonce absolument pas ... dans l'espoir que vous changiez, un peu, la méthode de calcul.

Et justement, pour les facteurs réels, il y en un qu'on citer, que vous ne pouvez pas prétendre être faux, c'est la revente des jeux.
C'est ce qui diminue le plus le bénéfice, qui est commun à tous c'est la revente. Même si certains laissent les jeux prendre la poussière, ce n'est pas le cas de tout le monde d'autant plus si on est obligé de s'en séparer pour recevoir le suivant. Dans le cas des enfants, ados ou de jeunes travailleurs, ce qui représente une grosse partie du public que vous visez, les budgets sont limités. Donc pour acheter le jeu suivant, on revend le précédent. Tout comme avec vous, pour recevoir le suivant, on renvoie le précédent.



Bref, oui, on économise (si on renvoie assez vite ou on prend un abonnement basique) mais pas du tout les sommes annoncées.
Même si ce n'est pas un soucis, je trouve juste anormal de l'annoncer ainsi. En tout cas, pour ma part, j'aimerais ne pas voir que j'ai soi-disant économiser plus de 200€ alors que ce n'est pas le cas.
TheTekator
Petit Gamer
 
Messages: 11
Inscription: Mer 20 Nov 2013 17:34

Messagede sbouillet » Mer 26 Mar 2014 12:54

Re: Nouvelle fonctionnalité : calcul de vos économies


Hello @TheTekator,


Merci de ta réponse. Je pense que ce qu'a dit JM Gamoniac est important : les économies varient selon les cas clients. Le calcul est fait dans le cas où le client achète son jeu et le conserve sans y rejouer. C'est un cas parmi d'autre, mais il fallait en choisir un comme base pour rester simple.

Maintenant je te l'accorde, si tu compares avec la personne qui optimise à mort ses achats et ses reventes, les économies seront bien moindres. Le système Gamoniac permet en tout cas de faire des économies dans tous les cas (et ne pas avoir à s'embetter avec les achats et reventes, frais postaux etc...).

En tout cas c'est bien d'avoir ce débat : cela permet à tous d'avoir une transparence sur le calcul d'économies. Ce calcul est fait sur la base suivante : [Nb de jeux joués * 60 €] - prix de l'abonnement effectivement payé . Donc plus vous jouez à des jeux et plus vous faites d'économies. C'est le but du système.

Bonne journée ;-)

Stéphane de Gamoniac
Avatar de l’utilisateur
sbouillet
Administrateur du site
 
Messages: 193
Inscription: Ven 5 Nov 2010 14:26

Messagede TheTekator » Ven 28 Mar 2014 22:36


Salut, et merci de la réponse, même si un peu tardive :D

Je reste sur mon avis, que le calcul base sur le fait que nous conservions les jeux est très moyen, vu qu'avec ce système, on ne conserve pas, les jeux.
Après, pas de soucis de toute façon ;)


Sinon, je peut vous proposer, une chose franchement pas compliquée à implémenter, c'est d'avoir un choix dans notre compte, pour afficher l'une ou l'autre des méthodes de calcul :
- Sans revente (donc comme aujourd'hui) : Nb jeux * 60 - abo.
- Avec revente (ce qui me semble bien plus logique) : Nb jeux * 30 - abo. (le 30 correspondant à 60 achat, 30 revente. Donc 30€ de notre poche, ce qui reste une moyenne plutôt sympa, en sachant que certains jeux se revendent moins chers, mais beaucoup de revendent aussi plus chers)


De toute façon, il faut être abonné pour avoir ce calcul qui soit effectif, donc, pas besoin de nous convaincre d'avantage. (à moins d'offrir le choix aussi dans le calculateur en mode "invité")
Par contre, avoir un aperçu plus réaliste serait (peut-être) bénéfique.
Pour dire vrai, j'ai fait découvrir le site à un amis récemment (lorsqu'il était chez moi) et quand il a vu le montant affiché, il m'a tout de suite sorti un cinglant : "Oh, c'est de l'arnaque, vu comme ça ment sur le chiffre, je n'y ferais pas confiance."
Et c'est un peu l'avis que j'avais aussi avant de m'abonner, et c'est dommage, puisqu'au final, j'en suis bien satisfait (même si je passe trop de temps sur certains jeux, perdant une bonne partie des bénéfices, mais c'est le principe, comme vous le dites, plus on joue (et fait tourner surtout) plus on gagne)


PS : Je compte sur vous pour recevoir Infamous en début de semaine ! :D
TheTekator
Petit Gamer
 
Messages: 11
Inscription: Mer 20 Nov 2013 17:34
PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du site

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

imprimer pdf image je suis charlie / Code réduction Jeux vidéo Amazon / Code réduction Jeux vidéo Amazon Xbox One / Code réduction Jeux vidéo Amazon PS4 / Location jeux 3DS / Les derniers tests de jeux PS3