Un jeu à suggérer ou une idée pour améliorer les offres ?

Manque de communication anormal


Messagede Magus » Sam 23 Fév 2013 15:03

Manque de communication anormal


Salut tout le monde.

Pour éviter toute ambiguïté, non, ce n'est pas une plainte à grande échelle que je suis sur le point de poster. Juste une remarque et son pourquoi du comment.

Mise en situation : samedi et lundi dernier (les 15 et 18 février) je décide de renvoyer mes jeux chez Gamoniac pour en avoir d'autres. Les deux arrivent le 19 selon mon espace (La Poste et sa vitesse légendaire) et ce n'est que le 21 que je vois qu'un jeu est renvoyé alors que souvent ça part le jour même ou le lendemain. Je me dis donc que le 22, le second jeu partira, mais non... Je me retrouve donc avec un seul jeu jusqu'à la semaine prochaine, sans aucune explication de ce qu'il se passe.
J'ai dû prendre contact avec un membre du staff pour qu'il m'explique qu'il y avait des problèmes d'approvisionnement au sein de l'enseigne ce qui perturbait un peu la machine.
Soit, je veux bien moi qu'il y ai des problèmes, on est entourés d'humains dans le monde du commerce (et de requins :p) et l'erreur est humaine, mais on n'a droit à aucune explication alors que sur FB et Twitter ça poste des trucs inutile (désolé de pas y trouver d'intérêt personnellement :p) toute la semaine.

Pas un message sur les deux plateformes, pas un message sur le forum, pas un mail...
Désolé de dire ça aussi crument, mais c'est limite si vous en avez rien à foutre de nous sur ce coup. Oui, ce n'est qu'un jeu. Oui, ce n'est pas la fin du monde. Non, ça ne va pas changer le court de ma vie.
Mais là c'est une question de relation entreprise/client et j'ai l'impression que vous avez d'autres priorités que de satisfaire vos clients actuels.

Vous êtes sûrement très occupés niveau boulot pour faire tourner votre entreprise, ce que je comprends parfaitement car je travaille dans la même branche, mais c'est la clientèle qui fait vivre une entreprise, rien d'autre. On dit souvent que le client est roi (ce que je trouve un peu abusé) et je ne prétend pas l'être, mais on est en droit de s'attendre à plus de renseignement que de rester dans le flou à attendre que ça se passe en regardant le ciel (qui est bien trop nuageux sur Paris d'ailleurs).

Voilà, je laisse ceux que cela intéresse intervenir.
Avatar de l’utilisateur
Magus
Petit Gamer
 
Messages: 28
Inscription: Sam 1 Déc 2012 10:31

Messagede djmakina » Sam 23 Fév 2013 18:10


C'est joliment dit ;)
Effectivement tu rencontres des problèmes d'approvisionnement et Gamoniac à l'air d'être un peu débordé ces derniers temps ...

Concernant le site/forum et blog il est vrai que j'aurais plus tendance à mettre en avant ces trois plateformes plutôt que le fils d'actualité de FB par exemple.

Il faudrait peut être mettre plus de personnes sur la rédaction de sujets et peut être même à la logistique ( mais là c'est le comptable de GC qui pourrait nous répondre ).
Gamoniac à l'air d'embaucher des "saisonniers" ( ni voyez rien de discriminatoire ), pour gérer la partie "sociale" de l'enseigne. En complément d'une équipe stable qui pourrait être composée de 3 à 4 clients blogueurs intéressés par la rédaction de sujets et créations d’évènements pour le compte de GC, l'enseigne y gagnerai en notoriété et surtout contenu.
L'utilité de Facebook serait alors on ne peut mieux utilisé puisqu'on y retrouverai des liens rapides pour découvrir les nouveautés et opérations proposés par Gamoniac.
Après, comme tu le soulignes, c'est peut être un manque de temps à l'origine du malaise ou tout simplement pas la politique de l'enseigne

J'en profite aussi pour dire que les partenariats des chaînes Youtube devrait être mieux encadré. On retrouve le nom de l'enseigne sur un paquet de chaîne qui incite entre autre au Hack. Aujourd'hui, pour quelques euros, on peut gonfler facilement son nombre de "fans" que ce soit sur FB ou YouTB. Une fois encore, quel intêret pour Gamoniac d'être sité sur ce genre de canaux Boostés avec très souvent une petite poignées de vidéos de qualité médiocre ?!
Quand c'est EJAYREMY qui me dit faire confiance à Gamoniac je le crois et GC, à mon avis, y trouve son compte.

En attente de vos réactions
Image
Avatar de l’utilisateur
djmakina
Grand Gamer
 
Messages: 280
Inscription: Ven 5 Oct 2012 08:55

Messagede staff17425 » Lun 25 Fév 2013 14:33


Salut !
Tout d'abord, merci à vous deux de vous exprimer et de donner votre avis aussi franchement : nous n'avons pas forcément toujours le recul nécessaire pour visualiser les problèmes naissants ou déjà bien en place et c'est toujours intéressant d'avoir l'avis de nos clients :D

Il est vrai que l'approvisionnement est en ce moment assez compliqué, du fait de la fermeture (provisoire ou définitive selon les cas) d'un bon nombre de magasins qui a pu poser problème. Mais surtout, les fournisseurs n'avaient pas prévu que les grands jeux de ce début d'année, comme Ni No Kuni ou Aliens, rencontrerait un tel succès, ce qui nous a rapidement bloqué dans les envois.

J'en ai pour ma part informé toute personne avec qui j'ai pu rentrer en contact via notre support en ligne, mais il est vrai qu'une annonce plus visible aurait été très préférable.

Pareillement, vos avis concernant la page Facebook sont attendus ! Nous avons privilégié le côté communautaire jusqu'à maintenant, mais rien n'empêche de mettre plus en avant les nouveaux projets si la communauté nous fait savoir que c'est ce qu'elle souhaite :)

Pour ce qui est des chaînes Youtube, je comprends qu'on puisse trouver certaines chaînes moins "pro" que d'autres, mais notre but est aussi de permettre à ces jeunes Youtubers de progresse en cherchant par exemple du soutien auprès des Youtubers plus reconnus et expérimentés. Pour ce qui est de la qualité de certaines vidéos, les goûts sont subjectifs et nous ne nous permettrions pas de juger la qualité du contenu des vidéos de nos potentiels partenaires, pour le simple fait que nous ne sommes nous-mêmes pas des grands experts des vidéos Youtube, loin de là ;)

Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions et que ce pavé vous servira de lecture avant de dormir ce soir :D

N'hésitez pas à répondre, votre avis sur ces questions nous intéresse !
Calvin
Avatar de l’utilisateur
staff17425
Petit Gamer
 
Messages: 19
Inscription: Ven 21 Sep 2012 09:02

Messagede djmakina » Lun 25 Fév 2013 15:14


Merci pour le retour - je laisse Magus répondre à la première partie de votre réponse et m'occupe de la partie "Youtube"

staff17425 a écrit:Salut !
Pour ce qui est de la qualité de certaines vidéos, les goûts sont subjectifs et nous ne nous permettrions pas de juger la qualité du contenu des vidéos de nos potentiels partenaires, pour le simple fait que nous ne sommes nous-mêmes pas des grands experts des vidéos Youtube, loin de là ;)


Je me suis mal fait comprendre en parlant de vidéos médiocres. Il ne s'agissait pas du contenu mais de la qualité des captures qui sont souvent chopé en Direct2Cam et qui ne sont pas plaisant à regarder. Passé l'annonce de GC, on tombe sur du screener qui pique les yeux et ne donne pas envie de vous commander le jeu ...
Egalement pour le contenu je critique le principe d'associer Gamoniac avec des chaines de Hack/glitch -
Vous ne devez pas avoir à rendre de compte puisque vous achetez les jeux vidéos comme tout le monde mais étant donné que vous les faites passer de mains en mains vous pourriez peut être un jour être traité de receleur de crack par les Studios et Constructeurs de consoles :twisted:
Bon, cherchez pas, c'était juste un avis et vous laisses libre de votre politique intérieure 8-)

Question : Comme anciennement pour les vidéoclub, vous payez le jeux plus cher pour pouvoir le "louer" ou achetez vous le jeux au tarif habituel en demandant une autorisation de location ?

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
djmakina
Grand Gamer
 
Messages: 280
Inscription: Ven 5 Oct 2012 08:55

Messagede staff17425 » Lun 25 Fév 2013 15:33


Les partenaires ne sont pas censé présenter les jeux que nous proposons (du moins pas forcément), c'est plutôt le rôle de nos superbes vidéos de test Gamoniac :D Mais dans l'idée je vois ce que tu veux dire et c'est compréhensible ; après ces vidéos restent amateurs, et nous évitons de refuser une personne sur la seule qualité technique de ces vidéos. L'idée que nous avons des partenaires Gamoniac est la suivante : nous vous les présentons, mettons à leur disposition la communauté Gamoniac afin de les aider à progresser, tout en laissant le choix à celle-ci de suivre ou non ce Youtuber. Nous ne pouvons pas surveiller l'investissement de chacun, mais nous savons d'expérience que ceux qui font des efforts en sont récompensés.

Quant à la chaîne de Hack, nous allons voir ce qu'il en est et agir en conséquence.

Pour les jeux que nous achetons, nous nous les fournissons aux prix normaux avec une autorisation de location :)
Calvin
Avatar de l’utilisateur
staff17425
Petit Gamer
 
Messages: 19
Inscription: Ven 21 Sep 2012 09:02

Retourner vers Vos suggestions


imprimer pdf image je suis charlie / Code réduction Jeux vidéo Amazon / Code réduction Jeux vidéo Amazon Xbox One / Code réduction Jeux vidéo Amazon PS4 / PS3 / jeux Xbox à prix réduit