Discussions générales et débats autour de l'univers du jeu vidéo

Des news pas banales

Messagede staff15833 » Mar 10 Juil 2012 14:20

Des news pas banales

Hello tout le monde !

Je lance ce petit topic pour vous faire partager certaines infos du monde du jeux vidéo, qui, on peut le dire, sortent de l'ordinaire !

On va commencer par cette petite nouvelle, qui a de quoi faire pâlir n'importe quel collectionneur de jeux ! Car en effet, l'un des plus gros pack de jeux vidéos au monde, qui était mis en vente en ligne, a trouvé un acquéreur le 9 juillet dernier !!

Eh oui sur Ebay il y a des offres qui s'élèvent à 1 millions d'euros, et le most, c'est que c'est pour des jeux vidéos !

Pour les curieux qui voudraient voir des photos des milliers de jeux qui ont été vendu voici le lien qui vous mène à l'annonce, dépêchez vous, elle ne restera probablement pas active encore très longtemps ;)

http://www.ebay.com/itm/BIGGEST-COLLECT ... 3613wt_931

A bientôt pour de nouvelles news peu ordinaire !

Joel du staff Gamoniac
Shumy
staff15833
Grand Gamer

Messagede staff15833 » Mer 11 Juil 2012 12:17

Hello à tous !

Aujourd'hui j'ai envie de parler de cinéma et d'Ubisoft.
Ça tombe bien ! Puisqu'on dirait que la société a décidée d'attaquer le marché du cinéma en adaptant ses gros succès en film.

On avait déjà eu droit à un court métrage (30 minutes tout de même) d'un Assassin's creed nommé Assassin's Creed Lineage. Cette fois on vas avoir droit à un film adapté au cinéma dont le héros et producteur du film n'est autre que Michael Fassbender ! Ubisoft tient également à garder le contrôle en travaillant main dans la main avec les studios de développement pour garantir un relatif respect de ses succès.

Ce matin on a également appris que Square Enix va adapter au cinéma le jeu Deus Ex au grand écran !

Cette nouvelle donne l'eau à la bouche mais inquiète nombre de fans qui craignent qu'on leur sabote une/des séries cultes !

Il n'y a plus qu'à attendre et voir le résultat ;)

Joel du staff Gamoniac
Shumy
staff15833
Grand Gamer

Messagede staff15833 » Jeu 12 Juil 2012 09:02

Re: Des news pas banales

Hello à tous,

Aujourd'hui je suis matinal pour mon post, donc on va commencer en douceur avec un peu de musique ! Pourquoi pas les Beatles ? Ça fait longtemps !

Vous vous en doutez, si je vous parle des Beatles ce n'est pas pour rien puisque le musicien Paul McCartney à annoncer il y a peu qu'il composera la musique d'un jeux vidéo !

Lequel ? On ne le sait pas encore, ce qu'on sait par contre, c'est qu'il composera pour un titre du studio Bungie la structure qui a développée la série des Halo !

On dirait qu'il n'y a plus que les graphismes des jeux qui passent à la mode retro ;)

Je vous dis à bientôt pour de nouvelles news !

Joel du staff Gamoniac
Shumy
staff15833
Grand Gamer

Messagede staff15833 » Ven 13 Juil 2012 11:05

Hello à tous !

Il y a des périodes comme ça durant lesquelles il se passe une sorte de loi des séries.

Je vous annonçais il y a peu que le jeu Deus Ex et Assassin's Creed allaient être adaptés au cinéma.

Eh bien c'est loin d'être terminé. Sony attaque fort en adaptant God of War , Uncharted et le très culte jeu Shadow of the colossus sur grand écran. Electronic Arts quand à eux ne se feront pas oublier grâce à une adaptation de Need for Speed au cinéma !

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai hâte de voir cette "guerre cinématographique" défiler devant nos yeux !

Joel du staff Gamoniac
Shumy
staff15833
Grand Gamer

Messagede Hipster Vegeta » Ven 13 Juil 2012 16:28

Je me demande surtout si tout ces films vont vraiment voir le jour ...
Hipster Vegeta
Petit Gamer

Messagede staff15833 » Sam 14 Juil 2012 15:31

C'est sûr, mais ces films étant annoncés officiellement en tant que projet, on peut croire que les firmes y croient un minimum. Et même malgré les difficultés qu'ils pourront rencontrer, un projet annoncé et qui ne voit pas le jour, ça ne donne pas une bonne image.

Donc les firmes ont intérêt a aller jusqu'au bout des choses maintenant que les annonces ont été faites.

Après de notre coté, il n'y a plus qu'à attendre et voir ;)

Joel du staff Gamoniac
Shumy
staff15833
Grand Gamer

Messagede Hipster Vegeta » Dim 15 Juil 2012 10:40

J'espère que l'ont aura quelque chose de correcte au final. Mais bon, soyons optimiste malgré tout ^^...
Hipster Vegeta
Petit Gamer

Messagede staff15833 » Lun 16 Juil 2012 08:42

Tout à fait ! On pourrait même dire qu'avant les pleurs (de joie ou de tristesse) il y a l'espoir !

Hello tout le monde !

Aujourd'hui et si nous parlions du combat des consoles next gen ?
Eh oui, en ce moment comme toujours, la guerre fait rage entre marque de consoles. Cependant des rumeurs indiquent de plus en plus le fait que la Wii U serait définitivement plus puissante que ses concurrents (Xbox 360 et PS3).

Nintendo n'a donné pour le moment aucune certification à ce sujet, mais c'est ce qui a été assuré dans des déclarations accordées à la revue américaine Game informer par Jeremiah Slaczka, Directeur exécutif de la compagnie 5th Cell.

Nintendo va t'il rattraper ses concurrents après ces dernières années de "retards de performance" ? Espérons pour Nintendo que oui !

Shumy
Shumy
staff15833
Grand Gamer

Messagede matangel3 » Lun 16 Juil 2012 16:31

En ce qui concerne les adaptions au cinémas de jeux vidéos, j'ai toujours été déçu, seul Silent Hill et le premier mortal kombat étaient assez respectueux de leurs univers.

En ce qui concerne la WII-U, pour ma part en tout cas, je n'y adhère pas du tout, le coup de la mablette où les développeurs sont fans parce qu'ils peuvent mettre en place "carte, inventaire, etc..." me fait plus peur qu'autre chose. Je ne regarde pas ma manette quand je joue pour ouvrir des menus, je le fais instinctivement, avec la mablette, faudra quitter du regard ce qui se passe à l'écran pour regarder ailleurs, vive l'immersion j'ai envie de dire.

Zombie U semble prometteur, mais la façon de jouer me semble pas nouvel, puisque l'on peut déjà jouer à certains jeux (même si ça reste des minis-jeux) comme les jeux à réalité augmenté, on se sert de notre console (3DS/PSVITA) pour se déplacer dans l'espace par exemple.

Et pour finir, parlons de la qualité technique de la bête, on nous dis que c'est moins puissant, mais aussi le contraire, tout comme ce sera pareil. Je crois effectivement que se sera pareil, à l'heure actuel, les jeux multi-consoles sont toujours identiques (a quelques petits détails près que seul les pro-troll vont chercher pour dire que leur console est meilleur^^). Maintenant nul doute que la différence technique se fera sur les jeux exclusifs à la machine. Je me rappelle tout de même des premières vidéos de la 3DS nous dévoilent un Resident Evil bluffant et d'un samourai rappelent un certain Yoshimitsu. Au final, Resident Evil sortit était moins impressionnent que la première vidéo tout comme je n'ai pas vu un seul jeu qui soit aussi beau que cette belle démo de samourai.

J'attends juste un prix officiel, car honnêtement, si la console sort à 300 euros sans jeu, nul doute qu'elle restera en magasin en ce qui me concerne :)
matangel3
Petit Gamer

Messagede staff15833 » Mar 17 Juil 2012 07:50

Tout ce que tu as dis est juste, et bien évidemment comme je l'ai écris dans mes posts précédents, ce ne sont que des rumeurs de personnes plus ou moins influentes. Nous ne sommes jamais à l’abri d'un FAIL.

Pour la tablette Wii U je pense tout de même que ce nouvel accessoire devrais pouvoir offrir de nouvelles possibilités de game play intéressantes. Comme lorsque les manettes sensibles aux mouvements sont sorties sur les consoles tout publique. Je me souviens d'avoir eu un semblant de tristesse à la pensée de ne plus pouvoir jouer les mains au chaud sous ma couette l'hiver avec ma wii... Mais au final on s'y habitue ;)

Dés que nintendo nous donnera plus d'infos je vous les transmettrais !

Shumy
Shumy
staff15833
Grand Gamer

Suivante

Retourner vers Discussions sur le jeu vidéo

Comment réparer un CD rayé ? / Jeux vidéo / Jeux occasion / PS3 / Pass online gratuits / Location jeux 3DS