Avis aux amateurs des exclus de la console de Sony

Avis Gran Turismo 5, le test de Gamoniac


Messagede staff72 » Mer 15 Déc 2010 10:42

Avis Gran Turismo 5, le test de Gamoniac


Gran Turismo 5 sur PS3 à 9,99€

Gran Turismo 5. Oui, 5 comme 5 ans d'attente. Un fait qui pourrait être anodin car beaucoup de jeu demande énormément de développement mais l'attente autour de Gran Turismo fut particulière. Déjà parce-que c'est une licence importante sur Playstation, sans doute la plus prestigieuse dans la catégorie simulation de voiture, mais aussi parce-que la sortie ne s'est pas fait sans heurt. Retards multiples, fausses annonces et promesses non tenues. Le jeu est désormais sorti et il est temps de voir ce qu'il a dans le ventre !

Gameplay :

On se trouve face à une simulation dans la tradition des Gran Turismo. Si vous êtes fan de la série, vous devriez retrouver vos réflexes rapidement. Dans le cas contraire, il va falloir une bonne dose de patience et quelques heures de jeu pour passer les différents permis et trouver une conduite adéquate. Le gameplay n'est pas une révolution mais offre toujours un bon compromis entre simulation et arcade. La conduite est assez bien retranscrit et offre de bonne sensation même à la manette. Pour l'instant la prise en main du jeu s'avère intéressante à défaut d'être innovante. C'est en arrivant dans le mode GT que l'on commence à être un peu déçu. La campagne A-Spec s'avère courte et pas très originale hormis les évènements spéciaux qui cassent un peu la monotonie en proposant du karting, du rallye ou encore du Nascar. Le studio japonais a également prévu un mode B-Spec qui vous fait passer du rôle de pilote à directeur sportif... Intérêt ? Très peu voire aucun mais ça "prolonge" la durée de vie.

Réalisation :

C'est là où les choses se gâtent. Forcément après 5 ans de développement on s'attendait à un jeu à la finition irréprochable et aux promesses tenues. Parmi les nouveautés annoncées, on trouve bien la météo dynamique, la gestion des dégâts et des graphismes relativement agréables sans être totalement au niveau attendu et entrevu dans d'autres jeux. Le jeu propose un grand nombre de modèle mais là encore, on se retrouve avec 2 types de véhicules. Les standards issus de GT4 ne possèdent pas de vue cockpit, quasiment pas de personnalisation possible et viendront principalement alimenté le marché de l'occasion. Chez les concessionnaires, on trouvera les modèles premium, plus soignés et avec une vue cockpit disponible. La différence entre les 2 catégories de véhicules est flagrante et déçoit un peu. Quant à l'IA elle ne propose aucun challenge, se contentant de suivre un tracé invisible et ne cherche pas à adapter sa conduite en fonction de vous et des autres concurrents. Le principal challenge consistera à l'éviter et à garder une conduite propre sans trop rester près de la mêlée.

Multi :

Le multijoueur permet d'affronter ses amis en ligne dans les modes de courses classiques. Mal intégré, il est difficile de s'y retrouver dans les nombreux menus mais une fois apprivoisés, il est possible d'échanger ses véhicules ou bien encore de faire des échanges avec ses amis. Des idées intéressantes qui aurai mérité davantage d'attention.

Avis :

On ne touche pas facilement à une licence comme celle-ci et on sent bien que le jeu, très attendu, a été fait de manière à répondre aux attentes des fans sans réellement prendre de risque. Le studio Polyphony Digital s'est sans doute un peu trop reposé sur ses lauriers et livre une copie pas totalement finie. Les fans du jeu trouveront rapidement leurs marques et passeront toujours autant de temps à bidouiller leurs bolides et il est vrai que le plaisir revient assez vite même si le jeu ne surprend pas complètement dans le bon sens.
staff72
Petit Gamer
 
Messages: 39
Inscription: Lun 22 Nov 2010 10:20

Messagede Krim » Mar 28 Déc 2010 09:59

Re: Avis Gran Turismo 5, le test de Gamoniac


Plutôt d'accord avec ton avis, ça reste quand même un bon jeu mais j'en attendais également beaucoup plus. Il y a beaucoup de mise à jour en ce moment donc le jeu s'améliore sur certains aspects mais c'est aussi pénible de devoir télécharger à chaque fois que j'allume la console.
Krim
Petit Gamer
 
Messages: 17
Inscription: Mar 30 Nov 2010 09:48

Messagede Brno » Sam 12 Mar 2011 10:27

avis GT5


Merci staff 72.

Un excellent jeu de voitures pour ma part. Certains se disent déçus. Pour ma part, rien à dire. Les circuits auto sont réalistes, les voitures permettent de faire de vrais réglages et des stratégies de courses. Bref, je le recommande sans pb... :)
Brno
Petit Gamer
 
Messages: 17
Inscription: Mar 30 Nov 2010 09:26

Messagede jonfly59 » Sam 12 Mar 2011 21:10

Re: Avis Gran Turismo 5, le test de Gamoniac


Moi j'en ai étais extrêmement déçu , je vais pas rentrais dans les détails et argumentais mon opinion car tout es dit en cherchant un peu dans tout ceux qui sont déçu.
Image
jonfly59
Moyen Gamer
 
Messages: 199
Inscription: Mer 2 Fév 2011 07:06

Retourner vers Jeux de PS4 et PS3

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

imprimer pdf image je suis charlie / Code réduction Jeux vidéo Amazon / Code réduction Jeux vidéo Amazon Xbox One / Code réduction Jeux vidéo Amazon PS4 / Jeux de combat / Les plus grands RPG