Les exclusivités de la Xbox 360 sont seulement dans cette section

[Avis] Dead Rising 3 Xbox One


Messagede Air zoom » Ven 8 Aoû 2014 18:02

[Avis] Dead Rising 3 Xbox One


Image

Je n’ai jamais touché un épisode de la série Dead Rising, la limite de temps présente dans le jeu étant pour moi un gros frein à l’achat… En effet, j’aime l’exploration, je ne supporte pas être limité dans le temps pour finir mon jeu, sachant en plus tout ce qu’il y’a à récupérer !!! Ces petits arguments me conforté pour ne pas prendre les précédents opus.

En apprenant que la limite de temps serait grandement augmenté dans le 3, je me suis dit pourquoi pas ! Ai-je bien fait ? Ohhhh que oui, ce jeu est pour moi très bon et très jouissif. Fracasser du zombie à toutes les sauces avec des armes plus mortels les unes que les autres est tout simplement kiffant !!

Ce qui m’a le plus surpris est l’histoire, je m’attendais vraiment à du superflu et il n’en est rien, même si cela fait un peu kitsch, je trouve qu’il y’a beaucoup de rebondissement. Même si j’ai pu lire ici et là que notre chère Nick Ramos avait le charisme d’une huitre et ben c’est faux ! D’une il est plutôt beau gosse lol puis il est attachant car il a des émotions et on les ressent… Je trouve vraiment le tout bien réussi et c’est une agréable surprise pour moi, on a vraiment envie de s’en sortir.

Le gameplay est quand à lui simple d’accès, sobre et efficace, on sent que la machine est rodé. La bande son par contre anecdotique, aucune chanson n’est véritablement bonne et elles sont mêmes peu présentes. Le doublage quand à lui fait vraiment série B ^^

Le point négatif est peut être à voir du coté de la distance d’affichage, sa me fait penser au premier Mass Effect, certains éléments pop devant nous, sa fait un peu tâche pour une next-gen. Le nombre de zombies à l’écran est assez sympathique et les graphismes en général pas vilain mais pas transcendant non plus. L’ambiance est quand à elle vraiment apocalyptique et on le ressent bien, c’est bien là l’essentiel à mon goût.

Par contre, gros foutage de gueule de Capcom une fois de plus, les DLC sont franchement très moyen, court et surtout très chère en ce qui concerne les histoires inédites qui nous apprennent pas grand-chose et qui sont donc largement dispensable.

Bref, vous l’aurez compris ce jeu est vraiment une agréable surprise pour moi et je trouve qu’avec Ryse la Xbox avait un line-up de sortie plus alléchant que la PS4.

Ma note 8/10
Dans le turfu !
Air zoom
Petit Gamer
 
Messages: 41
Inscription: Lun 9 Juin 2014 20:36
Localisation: Grenoble

Retourner vers Jeux de Xbox One et Xbox 360

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

imprimer pdf image je suis charlie / Code réduction Jeux vidéo Amazon / Code réduction Jeux vidéo Amazon Xbox One / Code réduction Jeux vidéo Amazon PS4 / Date de sortie de la WiiU / Jeux vidéo pas chers