La section des sites et des blogs partenaires

Jeux rayés par la Xbox360?


Messagede cmetairie » Mar 5 Avr 2011 09:09

Jeux rayés par la Xbox360?


Bonjour à vous gamers,


Gamoniac s'interroge sur le fait que la Xbox360 raye les jeux. Je m'explique, contrairement à la PS3 nous constatons que les jeux de Xbox360 sont plus souvent rayés que ceux des autres consoles. Les rayures semblent être faites par la console car elles suivent le mouvement de rotation du disque.

Nous avons besoin de vos avis concernant ce petit soucis!

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques...


Image
cmetairie
Moyen Gamer
 
Messages: 187
Inscription: Lun 28 Mar 2011 07:10

Messagede liole30 » Mar 5 Avr 2011 10:11


Bonjour

D'autant que j'ai pu le constater, la 360 ne raye pas plus les disques qu'une autre console en utilisation normale. De mon expérience personnelle, l'erreur est de déplacer la machine même très légèrement lors de l'utilisation, la on risque un carnage mais dans ce cas la faute est plus du fait de l'utilisateur...
liole30
Nouveau gamer
 
Messages: 4
Inscription: Lun 4 Avr 2011 12:43

Messagede cmetairie » Mar 5 Avr 2011 11:03

Re: Jeux rayés par la Xbox360?


Oui c'est vrai qu'il est fortement déconseillé de déplacer sa console lors de son fonctionnement. Cependant, il parait que la première version des Xbox360 abime les jeux.
Quel modèle de Xbox360 possédez-vous liole30?

N'hésitez pas à témoigner sur ce sujet...
cmetairie
Moyen Gamer
 
Messages: 187
Inscription: Lun 28 Mar 2011 07:10

Messagede liole30 » Mar 5 Avr 2011 12:13

Re: Jeux rayés par la Xbox360?


Peut etre en effet les toutes premieres...

Je possede un modele Elite de fin 2009, aucun soucis à signaler
liole30
Nouveau gamer
 
Messages: 4
Inscription: Lun 4 Avr 2011 12:43

Messagede cmetairie » Mar 5 Avr 2011 12:43

Re: Jeux rayés par la Xbox360?


Au moins on est certain que les consoles vendues entre 2009 et aujourd'hui ne rayent pas les jeux.
Merci de ta participation liole30 ;)

Si parmi nos membres certains ont les premières Xbox360, avez-vous des problèmes de rayures de jeux?
cmetairie
Moyen Gamer
 
Messages: 187
Inscription: Lun 28 Mar 2011 07:10

Messagede Lesquall » Sam 16 Avr 2011 10:52

Re: Jeux rayés par la Xbox360?


Les problèmes concernant la détérioration des DVD interviennent principalement sur les modèles Xenon et Zephyr. Ce sont des modèles qui ont été produits jusqu'en 2007.

Personnellement j'ai rencontré ce problème avec ma première 360 (modèle Xenon) qui avait une fâcheuse tendance à transformer mes DVD en véritable "pizza" (comprendre jeux complètement rayés).

Après avoir contacté le SAV de MS on m'avait conseillé d'éviter de mettre ma console en position verticale, car cela pouvait occasionner un dysfonctionnement du lecteur et endommager le support DVD.

Visiblement le problème a été réglé sur les modèles falcon, jasper, et valhalla (2008/2009/2010).

Donc conseil d'utilisation
- Eviter de mettre vos console en position verticale, même les plus récentes (ne pas tenter le diable)
- Eviter de déplacer la machine en cours de fonctionnement
- Installer vos jeux sur le disque dur (vous gagnerez en confort d'utilisation-> moins de bruit, moins de chargements) les appels au lecteur de DVD se réduiront (le plus souvent) à de simples vérifications de l'authenticité du DVD qui est dans le lecteur.
Lesquall
Petit Gamer
 
Messages: 42
Inscription: Lun 28 Mar 2011 17:42

Messagede cmetairie » Lun 18 Avr 2011 08:50

Re: Jeux rayés par la Xbox360?


Merci pour ces conseils Lesquall. Cela confirme donc ce que nous disions auparavant. Nos bonnes premières Xbos360 sont donc très irrespectueuses de nos jeux...
Si vous souhaitez donc entretenir ces derniers, je vous invite soit à respecter les conseils de Lesquall, soit pou les plus fortunés d'acheter une des dernières Xbox360 :)
cmetairie
Moyen Gamer
 
Messages: 187
Inscription: Lun 28 Mar 2011 07:10

Messagede Lesquall » Mer 4 Mai 2011 14:58

Re: Jeux rayés par la Xbox360?


Petit complément d'information concernant le problème de jeux rayés sur 360.

Je confirme que le problème est toujours d'actualité concernant les 360 Slim. Eviter à tout prix de mettre votre console en position verticale.

L'expérience date du week-end dernier... La 360 slim d'un ami s'est octroyée le droit de "regraver" à sa façon le DVD de Red Dead Redemption (la console était en position verticale).

Evidemment j'essayerai de vous tenir au courant sur la réponse du SAV de Microsoft concernant ce dysfonctionnement,et d'une possible prise en charge du préjudice...
Lesquall
Petit Gamer
 
Messages: 42
Inscription: Lun 28 Mar 2011 17:42

Messagede cmetairie » Mer 4 Mai 2011 15:58

Re: Jeux rayés par la Xbox360?


Je ne sais pas si Microsoft va prendre en charge ce problème malheureusement :( Mais tiens nous au courant de ta démarche, ça pourra aider un grand nombre de joueurs possédant une Xbox 360 "cannibale"...
cmetairie
Moyen Gamer
 
Messages: 187
Inscription: Lun 28 Mar 2011 07:10

Retourner vers Gamoniac remercie ses sites amis

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

imprimer pdf image je suis charlie / Code réduction Jeux vidéo Amazon / Code réduction Jeux vidéo Amazon Xbox One / Code réduction Jeux vidéo Amazon PS4 / Jeux Wii pas cher / Les plus grands jeux de stratégie