Accéder au support par chat
 
Satisfait ou
100% remboursé
 
Sans engagement
 
Contactez-nous
Chat / Mail / Tel
 
Livraison
gratuite


Présentation et avantages de Gamoniac
Quel est le principe de Gamoniac ?

Gamoniac est une plateforme de troc multilatéral de jeux vidéo de consoles. Gamoniac propose un service de mise en contact simplifiée entre membres, de gestion des priorités des jeux pour les membres troqueurs et d’envois garantis des jeux. Ce service est assuré moyennant le paiement d’un abonnement logistique. Bref, Gamoniac vous permet de jouer sans limite, au sein d'une communauté de joueurs, aux jeux que vous aimez grâce à son système de trocs de jeux. C'est un système flexible, transparent et à la carte.

Pour en profiter, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

1) Choisissez votre formule d'abonnement

2) Remplissez vos coordonnées de livraison et de paiement

3) Pour les offres Gamers ou sans CB : envoyez-nous l'un de vos jeux pour commencer le 1er échange ou profitez de l'offre de notre partenaire Gaminstore pour recevoir le 1er jeu parmi tout le catalogue de Gamoniac.

4) Recevez votre jeu sous 48h ouvrées

5) Renvoyez-le nous une fois terminé pour recevoir le suivant et ainsi de suite !

Y a-t-il des frais d'envoi aller et retour ?

Tous les frais d’envoi et de retour sont inclus dans votre abonnement. Vous n’avez donc rien à payer même pour le retour des jeux, puisque nous vous fournissons des enveloppes suivies pré-affranchies. Il n’y a donc pas à payer de timbre à rajouter ou de frais cachés. Un simple passage devant une boîte aux lettres suffit !

Y a-t-il des frais cachés ?
?

Le système Gamoniac est complètement transparent : vous ne payez ni vos frais d’envois, ni vos frais de retour, ni de pénalité de retard, ni frais d'inscription. Pour celles et ceux qui commencent le système d'échanges en apportant leur(s) propre(s) jeu(x), il n'y pas non plus de frais de résiliation. Pour celles et ceux qui ont choisi de profiter de l'offre exceptionnelle de notre partenaire Gaminstore en achetant leur(s) premier(s) jeu(x) à 35€ chacun seulement, après 6 mois, il n'y a pas de frais de résiliation non plus. Avant ces 6 mois en revanche, il faudra vous acquitter de 30€/jeu pour arrêter votre abonnement tout en conservant les jeux que vous avez chez vous.

 

Pourquoi Gamoniac est le système d'échange le plus rapide ?

Contrairement à un système de troc classique entre particuliers, Gamoniac assure la logistique de tous les échanges d'une communauté. La centralisation des envois et retours permet d’avoir une visibilité sur les offres et demandes de jeux, de préparer la commande et vous l’envoyer dans les 24h ouvrées. Donc pas besoin d'attendre un accord entre les 2 parties, cela se fait implicitement dès que le membre nous retourne un jeu. Pas non plus besoin d'attendre que chacune des parties fasse la queue à La Poste le jour où il aura eu le temps de se déplacer...

Y a-t-il une date de retour imposée pour les jeux ?

Vous êtes un besogneux et il vous faut du temps pour terminer votre jeu ? Vous êtes Lucky Luke et finissez tous les niveaux plus rapidement que votre ombre ? Vous êtes un grand déçu et vous souhaitez renvoyer cette nullité immédiatement ? Vous l’avez compris : vous faites CE QUE VOUS VOULEZ. Vous pouvez garder votre jeu 1 heure, 10 jours ou 3 mois à votre guise. Aucune pénalité de retard. Gamoniac se chargera de vous trouver un membre pour reprendre votre jeu d'une part et un autre pour troquer le jeu que vous souhaitez. Gardez votre jeu aussi longtemps que vous le souhaitez !

Est-ce que Gamoniac est risqué ?

Non : il n’y a aucun risque à souscrire à Gamoniac (à part avoir des ampoules aux mains à force de trop jouer) :

  • Gamoniac est sans engagement (vous pouvez arrêter votre abonnement à tout moment d'un simple clic depuis votre espace "mon compte")
  • Gamoniac est sans frais caché (les frais d’envoi, de retour (exceptés pour les personnes utilisant le service depuis l'étranger) sont inclus dans votre formule)
  • Les envois retour sont 100% suivis (par La Poste)
  • Le paiement est 100% sécurisé par PayBox (en savoir +) et la Caisse d'Epargne
  • Le service client est à votre écoute 6j/7 de 10 à 18 heures par mail, chat ou téléphone
Quels types d'abonnements proposez-vous ?

Le service Gamoniac est très simple : vous choisissez le nombre de jeux que vous souhaitez recevoir et donc avoir chez vous en même temps (entre 1 et 4 jeux) ainsi que le nombre de rotations que vous souhaitez faire dans le mois (1 rotation sur l'offre découverte ou sans CB ou un nombre illimité pour les autres). Le prix de votre abonnement dépend de vos choix. Bien entendu vous pourrez changer d’abonnement à tout moment.

Puis-je échanger un jeu d'une console contre un jeu d'une autre console ?

Oui, tout à fait. Avec Gamoniac, vous êtes libre de choisir vos jeux sur n’importe quelle console disponible. Et si vous avez des options qui vous permettent de recevoir plusieurs jeux, vous pouvez panacher entre les consoles. L'important pour faire tourner le système de troc est d'échanger un jeu contre un autre, peu importe le support de celui-ci !

Comment vous retourner un jeu et recevoir le suivant ?

A chaque fois que nous vous envoyons un jeu, nous joignons avec une enveloppe de retour (Lettre suivie 48h) déjà affranchie. Pour recevoir le jeu suivant, il vous suffit de renvoyer votre jeu dans cette enveloppe pré-adressée. Cela ne vous coûte rien et pas besoin de faire la queue à La Poste pour le renvoyer : il vous suffit de le déposer dans une simple boite aux lettres.

 

Pour ce qui concerne les offres Gamers ou sans CB, en ce qui concerne le 1er échange :

- si vous nous envoyez l'un de vos jeux, il vous faudra imprimer le bon à l'adresse suivante (1 jeu : http://www.gamoniac.fr/resource/Bon-denvoi-de-1-jeu-Gamoniac.pdf / 2 jeux : http://www.gamoniac.fr/resource/Bon-denvoi-de-2-jeux-Gamoniac.pdf) et le(s) envoyer à vos frais avec une lettre suivie prioritaire adaptée au poids du jeu.

- si vous profitez du partenariat avec le site Gaminstore.fr, rien à faire ! Il vous suffira de patienter 48h pour recevoir votre(vos) jeu(x) directement chez vous.

Les jeux sont-ils en langue française, vont-ils fonctionner sur ma console ?

Oui, les conditions générales de vente interdisent aux membres de s'échanger des jeux destinés à un marché autre que le marché des jeux vidéo français : tous les jeux en circulation dans le système Gamoniac fonctionneront donc sur votre console comme tous les jeux que vous achetez habituellement en magasin.

Je n'habite pas en France. Cela pose-t-il un problème ?

Gamoniac fonctionne en France métropolitaine mais également en Belgique, Suisse, Luxembourg, Espagne, Allemagne et Grande-Bretagne. Pour les autres pays ou les Dom-Tom le service n'est pas encore accessible en raison de coûts d’envois trop élevés. Pour nos amis hors France métropolitaine, le suivi des envois n'est pas possible et les retours se feront à votre charge.

 

Assurer des envois type Lettre suivie dans d'autres pays ne permettrait pas de vous offrir le service pour un coût ni pour des délais raisonnables et nous sommes désolés pour nos amis d’outre-mer.

Un jeu vous plait tellement que vous souhaitez le garder à vie tout en continuant vos échanges ?

Pas de problème. Il vous suffit d’aller dans « mon compte » / « Conserver mon jeu ». Cela indiquera au système Gamoniac que le jeu que vous avez chez vous n'est plus disponible pour le troc avec les autres joueurs. Pour recevoir un nouveau jeu et ainsi pouvoir troquer de nouveau, vous devrez vous acquitter d'un droit au troc dont le montant est indiqué sur votre espace "mon compte" / "Conserver mon jeu". Le paiement déclenche immédiatement l’envoi d’un nouveau jeu parmi la liste de vos priorités. C’est facile et bien sur vous ne paierez pas de frais de port.

Et si vous souhaitez une boite neuve et une notice papier (neuve aussi), demandez les au service client. Ils vous seront envoyés (moyennant 4,5 € de participation aux frais de port).




Autres rubriques de la FAQ / plus d’aide, cliquez ici