Accéder au support par chat
 
Satisfait ou
100% remboursé
 
Sans engagement
 
Contactez-nous
Chat / Mail / Tel
 
Livraison
gratuite


Les abonnements et options Gamoniac
Quelles sont les caractéristiques de l'abonnement ?

Le service Gamoniac est très simple : vous choisissez  le nombre de jeux que vous souhaitez recevoir  et donc avoir chez vous en même temps (entre 1 et 4 jeux) ainsi que le nombre de rotations que vous souhaitez faire dans le mois (1 rotation ou un nombre illimité).
Le prix de votre abonnement dépend de vos choix. Et si vous souhaitez que Gamoniac place vos demandes en priorité et ainsi vous servir avant les autres, vous pouvez aussi souscrire l’option VIP qui vous donnera une priorité aussi bien sur les nouveautés que sur tous les envois de jeux. Bien entendu, vous pourrez changer d’abonnement à tout moment pour la montée en gamme et après 4 mois, par rapport à la dernière modification d'abonnement, pour la descente en gamme.

Qu'est-ce que l'option VIP ?

L’option VIP vous donne une priorité aussi bien sur les nouveautés que sur tous les envois de jeux et vous serez servis plus vite (nous faisons les envois des membres VIP en premier).
Notre engagement pour les VIP : vous servir à 100% l'un de vos 3 jeux en priorité 1. 

Comment souscrire un abonnement ?

Rien de plus simple :

  • Cliquez sur « je m'abonne » sur la page d’accueil (pour vous rendre compte de la puissance du service Gamoniac, vous pouvez calculer les économies que vous allez réaliser depuis la page d’accueil avant de vous inscrire)
  • Choisissez votre abonnement. A noter : Gamoniac est sans engagement (vous pouvez interrompre votre abonnement à tout moment en respectant 1 mois de préavis)
  • Renseignez vos coordonnées (elles nous sont indispensables pour les envois)
  • Indiquez vos coordonnées de paiement (la première échéance sera prélevée immédiatement et vos mensualités suivantes chaque mois)
  • Pour les offres gamer ou sans CB, envoyez-nous l'un de vos jeux parmi la liste suivante : http://www.gamoniac.fr/index.php?todo=public_game_exchange_list ou profitez de l'offre exceptionnelle de notre partenaire Gaminstore pour recevoir votre(vos) premier(s) jeu(x).
  • Remplissez votre liste de jeux, ceux-ci seront alors expédiés dès le lendemain et vous les recevez sous 48h ouvrées (délais moyen constaté)
Comment ajouter un jeu à ma liste de choix et l'organiser ?

C’est très facile.
• Allez dans le catalogue de votre choix (PS4, Xbox One, Switch) et cliquez sur « ajouter à ma liste de choix » les jeux qui vous intéressent.
• Allez ensuite dans Mon Compte / Gestion de votre liste de choix ou sur le bouton "Votre liste de jeux" et déplacez vos jeux selon vos priorités (d'un simple glisser / déposer).

Important : Pour les membres n'ayant pas souscrit à l'option VIP, les priorités 1 à 3 doivent être remplies pour que l'envoi de vos jeux soit possible. Il faut donc que 9 jeux soient présents dans les listes.

J'ai souscrit un abonnement découverte une rotation / 30 jours. Comment ça marche?

Pour recevoir vos nouveaux jeux, vous devrez renvoyer les anciens. Cependant, le jeu suivant de votre liste des priorités ne vous sera expédié au mieux que 30 jours après l'expédition de votre jeu précédent. Donc ne renvoyez pas vos jeux trop tôt. La date de fin de votre période de 30 jours est indiquée dans la rubrique « mon compte » …

Par exemple si on vous expédie FIFA le 15 mars et que vous le renvoyez le 20 mars, votre jeu suivant ne sera expédié que le 15 avril.

Comment suspendre ou résilier ma formule ?

Pour les formules Gamers :

Vous pouvez à tout moment suspendre ou résilier votre abonnement Gamoniac (et le reprendre quand vous voulez ensuite) d’un simple clic dans la rubrique « Mon compte / Mon abonnement ». Le système Gamoniac vous enlèvera donc de la liste des membres troqueurs ! Bref, la souplesse de Gamoniac, est vraiment magique…
Bien entendu si vous suspendez votre abonnement, vous ne paierez plus vos mensualités après la date de suspension … et vous ne recevrez plus aucun jeu.

A noter pour les offres gamers : la suspension de votre abonnement doit être faite avec un mois de préavis plus la période en cours. Par exemple si votre abonnement est reconduit tous les 5 du mois et que vous êtes le 14 mars, votre dernier prélèvement sera le 5 avril. Vous pourrez annuler votre résiliation entre temps.

 

Pour l'offre Easy ou Classique :

La résiliation se fait d'un simple clic dans votre espace "mon compte" rubrique "abonnement et services". Celle-ci sera sans frais si vous décidez de renvoyer le dernier jeu reçu à la fin de l'abonnement ou de le conserver si vous êtes resté plus de 24 mois. A l'inverse, en conservant le dernier jeu reçu avec moins de 24 mois d'ancienneté, il y aura 60€ de frais de résiliation

 

Pour l'offre sans CB :

La résiliation se fait d'un simple clic dans votre espace "mon compte" rubrique "abonnement et services".

Dois-je payer pour résilier ma formule ?

4 cas sont à distinguer :

- Si vous avez commencé le système d'échanges en nous envoyant l'un de vos jeux, vous n'aurez rien à payer ni à renvoyer ! Vous garderez donc le(s) dernier(s) jeu(x) reçu(s) selon la formule.

- Si vous avez commencé le système d'échanges en profitant de l'offre exceptionnelle de notre partenaire Gaminstore et que vous êtes inscrit(e) depuis plus de 6 mois, vous n'aurez rien à payer ni à renvoyer ! Vous garderez donc le(s) dernier(s) jeu(x) reçu(s) selon la formule.

- Si vous avez commencé le système d'échanges en profitant de l'offre exceptionnelle de notre partenaire Gaminstore et que vous êtes inscrit(e) depuis moins de 6 mois, vous devrez vous acquitter de 30€/jeu mais vous n'aurez rien renvoyer ! Vous garderez donc le(s) dernier(s) jeu(x) reçu(s) selon la formule.

- Si vous êtes sur une formule Easy ou l'offre Classique et que vous restez abonné moins de 24 mois en gardant le dernier jeu reçu, il y aura 60€ de frais de résiliation. Dans tous les autres cas, pour l'offre Easy ou Classique, il n'y a aucun frais de résiliation.

 

En revanche, nous ne remboursons pas les mensualités et échéances déjà payées même si vous décidez de vous arrêter en cours de mois ou d’échéance.

Si je suspends ma formule pendant 3 mois, dois-je payer un supplément quand je reviens ?

Non : il vous suffit simplement de cliquer sur « réactiver mon abonnement » dans votre compte et le tour est joué. Renvoyez nous votre dernier jeu Gamoniac pour en recevoir un nouveau et assurez vous juste que votre carte bleue n’a pas expiré entre temps et que vos coordonnées sont toujours valides.

Que faire si j'ai perdu mon jeu ?

Si vous avez perdu votre dernier jeu Gamoniac, pas de panique, il vous suffit de nous le signaler. Gamoniac vous proposera alors de payer un nouveau jeu à troquer dont le montant est indiqué dans la partie mon compte "conserver mon jeu" et ainsi de continuer à profiter du système Gamoniac.

Puis-je offrir un abonnement Gamoniac à un ami ? Faites vous des cartes cadeau ?

Oui, nous avons spécialement créé pour vous une carte cadeau Gamoniac. Il s'agit du pack Un an (en offre Découverte ou illimité un jeu). Elle se présente sous forme d’un code à usage unique que votre ami pourra utiliser lors de son inscription à Gamoniac. Votre ami ne sera pas engagé et n'aura pas besoin de mettre sa CB.

Puis-je recevoir les boites des jeux ?

Pour limiter le coût des envois, Gamoniac envoie les jeux dans un emballage "gamoniac" qui est moins lourd que l'envoi dans la boite complète... Cela vous permet ainsi de faire encore plus d'économies. Cependant si un jour vous souhaitez que l'on vous envoie une boite neuve avec la notice neuve elle aussi, n'hésitez pas à contacter le service client pour vous la faire parvenir. Il vous sera prélevé 4,5 € / boite pour participation aux frais sur cet envoi exceptionnel.

Puis-je changer de formule en cours de route ?

 

On distingue différents cas :

Passage d'une offre Easy ou Classique vers une autre offre => la bascule nécessite de passer par le service client

Passage d'une offre sans CB à une autre offre => il faut résilier l'offre sans CB et recréer un compte avec une autre adresse mail

Passage d'une offre Gamer vers une offre Easy, Classique ou sans CB => la bascule nécessite de passer par le service client

Passage d'une offre Gamer vers une autre offre Gamer :

- La montée en gamme est possible à tout moment et est à prise d'effet immédiat.

- La descente en gamme ne peut se faire qu'après 3 mois d'abonnement sur la formule actuelle excepté pour le passage d'une offre illimitée 1 jeu vers une offre découverte qui se fait à tout moment et à prise d'effet immédiat.

Qu'est-ce que l'option A la carte ?

Pour que vous soyez sûr à 100% de recevoir un jeu, nous vous proposons de le réserver pendant 10 jours (le temps de renvoyer votre jeu suivant). Ainsi, le jeu est pour vous, rien que pour vous et partira dès que nous recevrons votre jeu à échanger. Un jeu réservé prend le pas sur votre liste de choix puisque vous êtes certain à 100% de le recevoir.

Où cela se trouve ? Directement sur la fiche de jeu qui propose cette option en dessous du bouton "ajouter à ma liste"

Combien cela coûte ? La réservation A la carte coûte 5,90 € par jeu.

A noter qu'il n'est pas possible pour les non VIP de réserver un jeu sorti depuis moins de 3 mois

 

Est-ce qu'il y a un engagement ? Non, c'est sans engagement et ponctuel. Vous êtes donc LIBRE de l'utiliser ou pas.

Quelles contraintes ? Aucune (si ce n'est que la reservation dure 10 jours et qu'elle est perdue et non remboursable passé ce délai)

Quel est le montant de la caution non débitée pour les offres d'essai 10, 21 ou 30 jours.

Afin de nous prémunir de tout risque de vol, fraude ou détérioration des jeux, une caution bancaire est nécessaire pour bénéficier des offres d'essai 10, 21 ou 30 jours.

Cette caution est d'un montant de 104,89 € pour l'offre 21 jours 2 jeux et de 59,89 € pour les offres 10 et 30 jours 1 jeu ce qui couvre en partie la valeur des jeux qui vous sont envoyés.

Celle-ci ne sera prélevée qu'en cas de problème (parmi ceux mentionnés ci-dessus) et ne le sera jamais si les jeux sont renvoyés en bon état.

Gamoniac fournit-il les pass online ?

Associés à certains jeux, les pass online vous permettent, selon les jeux, de jouer en mode multijoueurs online, de débloquer des contenus spécifiques ou de découvrir d'autres niveaux du jeu.

Ces pass sont à usage unique et ne sont pas envoyés directement avec les jeux que vous recevez. En revanche, vous pouvez les retrouver depuis votre interface "mon compte" rubrique pass en ligne. Ces pass sont fournis gratuitement ou à tarif privilégié selon votre consommation. Pour en savoir plus, allez dans cette discussion.




Autres rubriques de la FAQ / plus d’aide, cliquez ici