FAQ

Les ?changes et rotations

Comment fonctionnent les ?changes ?

Il vous suffit de nous renvoyer votre jeu dans sa pochette de protection grâce à l'enveloppe pré affranchie qui vous a été fournie avec. Dès que nous recevons votre jeu, nous vous faisons partir le suivant parmi votre liste de choix ! C'est aussi simple que cela ;)

Comment vous indiquer les jeux que je souhaite recevoir ?

 

C’est très facile. Connectez-vous sur le site et rendez-vous dans l’espace « Mon compte »
  1. Allez faire votre choix parmi nos catalogues de jeux et cliquez sur « ajouter à ma liste de choix » pour les jeux qui vous intéressent.
  2. Allez ensuite dans « Mon Compte » / « Gestion de votre liste de choix ».  Votre liste de jeux s’y trouve, il vous suffit de déplacer les jeux dans l’ordre que vous souhaitez.
  3. Ainsi, selon les jeux disponibles renvoyés par les autres membres, nous essaierons de vous envoyer les jeux que vous avez indiqués comme les plus prioritaires. Les jeux que nous vous avons envoyés sortent alors de votre liste de priorités (pour vous laisser en sélectionner d’autres).

 

 

Est-ce que je peux vous ?changer un de mes vieux jeux ?

Conformément aux Conditions Générales de Vente seuls les jeux ayant eu l'approbation Gamoniac sont en circulation. Cela permet une totale transparence, traçabilité et permet de lutter efficacement contre toute forme de piratage, contre-façon et recel. Pour toutes ces raisons et pour vous garantir le meilleur service possible, tout jeu n'ayant pas eu l'approbation de Gamoniac est formellement interdit de troc.

Seuls les jeux achetés chez notre partenaire Gaminstore et ceux figurant parmi la liste suivante sont acceptés : http://www.gamoniac.fr/index.php?todo=public_game_exchange_list

 

Si vous vous trompez et nous envoyez un autre jeu que ceux autorisés, vous ne pourrez pas prétendre à en recevoir un nouveau et nous vous renverrons le jeu en erreur à vos frais.

Vais-je recevoir la boite avec mon jeu ?

Pour réduire le poids des envois et donc vous garantir des prix logistiques les plus bas, nous avons pris le parti de ne pas vous envoyer la boite du jeu (les jeux vous parviendront dans une pochette de protection Gamoniac).

Comment puis-je ?changer mes jeux le plus rapidement possible et ?viter les temps d?attente ?

Nous avons 3 astuces Gamoniac pour vous faire pleinement profiter du système : 
  • La première est de prendre l’option VIP. En effet : comme les membres VIP sont gérés en premier, leurs jeux sont préparés en priorité ce qui peut permettre d’accélérer vos échanges.   
  • La seconde est de prendre un abonnement avec plusieurs jeux. Ce type d'abonnement permet d’avoir toujours des jeux chez soi, en les renvoyant les uns après les autres.
  • Et enfin la dernière astuce, préférez toujours en dépôt direct de votre enveloppe de retour en bureau de Poste, et assurez-vous du scan de votre enveloppe. Les retours sont toujours plus rapides de cette façon en supprimant une opération intermédiaire.

Pour mon prochain ?change je veux un jeu bien particulier !

Vous souhaitez recevoir un jeu dès sa sortie, ou être certain de recevoir un jeu en particulier ? 
Nous vous proposons un système de Réservation. Vous avez le choix de réserver un jeu depuis sa fiche.
Les réservations sont possibles au prix de 5,99€.
Les membres ayant souscrit à l'option VIP ont la possibilité de réserver les jeux dès la création de leurs fiches dans les catalogues, et au prix préférentiel de 2,99€.



Autres rubriques de la FAQ / plus d’aide, cliquez ici