




|
|
|
| Gros délire en multi | Pas de point faible |
| Le design | Mais pas de Online |
| La BO |
Rayman est de retour ! Dans son tout nouveau jeu, il débarque le 24 Novembre 2011 pour vos consoles et même sur votre PC ! Disponible sur XBOX 360, PS3, Wii, PC, et même PlayStation Vita, Rayman Origins redécouvre le 2D, mais avec bien entendu des graphismes époustouflants !
Dans Rayman Origins, Rayman met les Lapins Crétins de côté pour ressortir d’anciens personnages disponibles aussi dans Rayman 3 Hoodlum Havoc.
Mais la chose en plus, c’est que le jeu est jouable à 4 sur une même console, de quoi vous amuser en famille ou entre amis.
Rayman et ses amis pour le délire !Rayman Origins, impatiemment attendu par les fans de Rayman, n’a pas fini de les impressionner ! Le jeu est en 2D, mais cela a permis aux concepteurs de Rayman Origins de se concentrer sur les graphismes, et sur les fonctions du jeu.
Rayman Origins fait partie des jeux où toutes les pièces du jeu s’imbriquent naturellement. Rien ne brise l’histoire du jeu, aucune fausse note. Le charme opère au premier coup d’œil, alors que l’on parcourt des niveaux absolument somptueux. Rayman Origins, pourtant dessiné à la main ne finira pas de surprendre les joueurs. C’est le sourire aux lèvres que l’on part à la découverte des différents mondes, des personnages délirants qui les peuplent.
Si la prise en main reste d’une simplicité absolue (courir, sauter, taper), le contexte varie constamment. Descendre des rapides, planer dans des courants d’air, glisser sur la banquise, se suspendre à des "lianes", rebondir sur des tambours, activer ou désactiver des plateformes, rapetisser, poursuivre un coffre, chevaucher des bulles, nager… les activités ne surprennent pas forcément les adeptes du genre mais tout s’enchaîne à une vitesse impressionnante.
Un tour de force d’autant plus impressionnant que le jeu s’étend sur environ 60 niveaux (un peu rapides). Mais méfiez-vous, même si le design de Rayman Origins paraît enfantin, Rayman Origins n’est pas destiné spécialement aux jeunes. Progresser dans le niveau ne pose pas de problème particulier, d’autant que les vies sont illimitées et les points de sauvegarde nombreux. Néanmoins, relever tous les défis d’une zone (salles cachées, nombre de Lums à libérer, contre-la-montre) s’avère être une autre affaire. Il faut à la fois faire preuve d’observation, de réflexes et d’une précision parfois diabolique dans les enchaînements.
Bref, mieux vaut s’y attaquer seul car dès lors que vous invitez 3 amis à rejoindre l’aventure, cela vire au grand n’importe quoi. Les joueurs peuvent s’entraider, mais aussi s’échanger des baffes ce qui, dans un contexte compétitif (à celui qui récolte le plus de Lums), devient vite la base.
Rayman Origins a pris parti sur les jeux de plateforme et les balaye, tour à tour. Mais rivalisant avec Sonic Générations, il n’a pas fini de se battre même si Rayman propose de jouer à plusieurs, ce qui n’est pas le cas de Sonic Générations.