Les évolutions du site, les promos, les concours, et bien plus encore...

Gamoniac : Interview avec www.pressmyweb.com


Messagede Kamel » Lun 5 Déc 2011 11:44

Gamoniac : Interview avec www.pressmyweb.com


Le site http://www.pressmyweb.com a interviewé le créateur du site Gamoniac , Stephane Bouillet. Voici l'interview!

Vous pouvez retrouver l'interview ici

Pouvez vous vous présenter et présenter Gamoniac ?

Gamoniac est un service d’échange de jeux vidéo sur console (PS3, Wii, Xbox, …). En gros vous recevez un jeu chez vous et quand vous l’avez fini, vous le renvoyer (dans une enveloppe déjà payée) pour en recevoir un nouveau parmi votre liste de choix. Ainsi, plutôt que d’acheter des jeux à 70 € qui prendront la poussière une fois terminé, vous prenez un abonnement au service d’échange Gamoniac (dès 9,99 € / mois) ce qui vous permettra de jouer beaucoup plus en dépensant beaucoup moins (en moyenne vous ferez 80% d’économies)
Gamoniac mode d'emploi

Comment vous est venu cette idée de site ?

Sébastien (NB : mon petit frère) et moi, on a vu Netflix aux Etats-Unis et on a copié le concept en l’adaptant aux jeux vidéo qui est en France un marché de près de 2 Mrd €, soit plus que la musique et les DVD réunis.

Combien y a t il de collaborateurs chez gamoniac ?

On est une petite équipe de 7 personnes passionnés de jeux vidéo.

Quelles sont vos cibles clients ?

On a 2 cibles assez différentes : l’homme actif de 30 – 35 ans (alias le gamer) qui est un gros consommateur et la famille avec des enfants de 9 à 18 ans qui veut maitriser son budget jeux vidéo

Comment comptez vous fidéliser vos clients ?

En soit on a pas besoin de le fidéliser. En effet : notre proposition de valeur est tellement forte (80% d’économies) que les clients partent rarement de chez nous. S’ils partent c’est qu’ils n’ont plus de console car s’ils en ont, ils ont aucun intérêt à revenir sur un système où ils vont devoir dépenser plus. Même Micromania qui a lancé une offre très similaire est 4 fois plus cher. Maintenant pour être précis, nos actions de fidélité sont avant tout un service client en béton armée qui est très apprécié de nos membres.

Quels sont vos concurrents et en quoi vous différenciez vous ?

Micromania qui a une offre 4 fois plus chère où on se différencie par le prix. Et globalement les sites d’annonces, d’import ou les distributeurs de jeux vidéo où on se différencie par le prix et la simplicité du service (recevoir les nouveautés chez soit, c’est royal)

Quelle est votre stratégie de marketing/communication ?

Le bouche à oreille avant tout puis le reférencement naturel (SEO) où on est pas mal positionné. On fait aussi beaucoup de community management (twitter / facebook) ou des jeux concours. Bref, des choses simple et de bon sens et surtout proche de nos cibles.

Faites vous beaucoup d’actions marketing sur les réseaux sociaux ?

On poste environ une dizaine de tweets (700 followers) par jour idem sur facebook (1800 likers) pour animer notre communauté. C’est je pense un bon rythme (pas plus non plus car ce serait trop) pour animer une communauté.

Quels sont vos besoins actuellement (recrutement, communication, financier, …) ?

On vient de lancer geeknchips.fr (un site de petites annonces high tech). On cherche un financement pour le déployer à l’international dans les prochains mois. Alors si vous avez envie de participer au futur ebay, contactez nous ;-)

Pouvez nous donner quelques chiffres sur gamoniac ?

On fait environ 150.000 visites par mois sur le site ce qui est pas mal pour un site marchand qui a été lancé sans moyen il y a un an.

Quels sont vos objectifs pour cette année ? Et pour dans 3 ans ?

A 3 ans, on veut consolider Gamoniac en France avec une communauté de plus en plus importante (je sais, c’est de la langue de bois, mais c’est fait pour) et surtout avoir lancé Geeknchips dans quelques pays. Tout dépendra du financement.

Une petite phrase “historique” pour la fin ?

Notre slogan est « jouez plus malin ». Je pense que c’est ce qu’il faut retenir de notre service.
Membre du staff de l'équipe de Gamoniac
Kamel
Petit Gamer
 
Messages: 24
Inscription: Lun 10 Oct 2011 08:04

Retourner vers Actualité du site

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

imprimer pdf image je suis charlie / Code réduction Jeux vidéo Amazon / Code réduction Jeux vidéo Amazon Xbox One / Code réduction Jeux vidéo Amazon PS4 / Jeux de Xbox One gratuits / Jeux vidéo pas chers