Cette section est dédiée aux infos et aux accessoires de nos consoles préférées

[PS Vita] infos, questions, débats...


Messagede staff1469 » Mar 14 Juin 2011 14:11

[PS Vita] infos, questions, débats...


Grâce à l'E3 qui a eu lieu en début de ce mois de juin, nous avons quelques informations complémentaires concernant la PS Vita. Car oui, la petite sœur de la PSP se nommera définitivement la Playstation Vita, car la NGP n'était qu'un nom de code. Donc PS Vita, PSV ou Vita chacun lui donnera son petit nom.

Trailer E3 : http://dai.ly/j605Jx

Le design reprend celui de la PSP normal, avec une légère amélioration ergonomique et technologiquement c'est une bête, dont voici les quelques caractéristiques :

Boutons :
- Croix de direction
- Deux sticks analogiques
- Boutons Croix, Carré, Rond et Triangle
- Gâchettes L et R
- Start et Select
- Power

Image

Ecran :
- OLED
- 5 pouces
- Tactile multitouche
- Graphisme HD proche PS3 (selon Hideo Kojima, d'où le Transforming qui permettra de transférer une partie entre la PS3 et la PS Vita)

Image

Fonctionnalités :
- Haut-parleurs stéréo
- Un microphone
- Gyroscope pour la détection de mouvement (SIXAXIS)
- Deux caméras servant notamment à la réalité augmentée, l'une au dos et l'autre de face
- Trackpad tactile sur la surface arrière

Connectivité :
- Un slot carte de jeu
- Un slot carte SIM (pour le modèle 3G)
- Un slot carte mémoire
- Un port multifonction (USB, DC In, Serial data communication et Audio stéréo out / mono in,)
- Un port accessoire
- Une prise mini-jack

Réseau :
- Wifi
- 3G (selon modèle)
- GPS
- Opérateur : At&t aux Etats-Unis

Coté jeu, on retrouvera les habituels de chez Sony avec une très belle qualité graphique, comme Uncharted, Wipeout ou encore LittleBigPlanet. Ainsi qu'une application servant de réseau social pour les joueurs du nom de Near.

Et pour le prix, c'est là que réside la bonne surprise. 249€, comme la 3DS, pour l'offre de base ne disposant que du Wifi. Et si vous voulez la 3G, rajoutez 50€ de plus. Quant à la date de sortie, rien d'officiel, un espoir pour fin 2011 et des rumeurs pour le 30 décembre selon certain revendeur. Revendeurs qui annoncent le prix des jeux aux alentours de 60€.

Alors, qu'en pensez-vous? Va-t-elle détrôner la 3DS? Apporte-t-elle de réelles innovations? Y a-t-il un intérêt pour les gamers?
Dernière édition par staff1469 le Mer 15 Juin 2011 08:14, édité 1 fois.
staff1469
Grand Gamer
 
Messages: 1261
Inscription: Lun 2 Mai 2011 08:14

Messagede AlexBBQ » Mar 14 Juin 2011 15:10

Re: PS Vita : infos, questions, débats...


Tu t'es trompé, c'est un espoir pour fin 2011 :)

Sinon selon la faq sur le site officiel, c'est fin 2011 pour tous les continents. Pour les jeux, je doute qu'ils dépassent 50€, car les gens auront du mal à dépenser plus de 50€ pour un jeu de console portable, qu'ils soient gamers ou pas. Je vais pas écrire un pavé, mais se rapprocher du prix d'un jeu de salon, c'est pas la bonne solution.

Sinon pour moi c'est day one, tout simplement car les jeux ne seront pas les mêmes que sur 3DS et que j'y trouve mon compte des deux côtés. Maintenant les innovations devront être utilisées par les développeurs, et quand on voit le résultat sur la première DS, c'est pas gagné, mais on se dit que les jeux first party devraient au moins s'en servir.
AlexBBQ
Moyen Gamer
 
Messages: 178
Inscription: Lun 11 Avr 2011 13:56

Messagede staff1469 » Mer 15 Juin 2011 08:13

Re: PS Vita : infos, questions, débats...


Je corrige la date tout de suite. Désolé, c'est que je suis obnubilé par la fin du monde.

Pour le prix des jeux, je ne sais pas trop quoi en penser.
Vu la puissance de la console, le développement devient aussi plus couteux. Mais comme la politique de Sony vise des prix plus bas, comme on a peux le voir avec la console, reste à espérer que cela suive pour les jeux. Surtout avec la concurrence de la 3DS.
50€ ou 60€... Rien d'impossible selon moi.
staff1469
Grand Gamer
 
Messages: 1261
Inscription: Lun 2 Mai 2011 08:14

Messagede staff1469 » Lun 1 Aoû 2011 08:55

Re: PS Vita : infos, questions, débats...


GRANDE RUMEUR !!!

La PS Vita devrait débarquer le 28 octobre !

Pour le moment la rumeur concerne l’Angleterre, mais sans parler d'une sortie mondiale, on peut penser qu'une sortie Européen serait logique.

Confirmation de cela dans 2 semaines, pendant de la Gamescon de Cologne du 17 au 21 Aout lors de laquelle Sony devrait y tenir une conférence.
staff1469
Grand Gamer
 
Messages: 1261
Inscription: Lun 2 Mai 2011 08:14

Messagede AlexBBQ » Lun 1 Aoû 2011 14:37

Re: PS Vita : infos, questions, débats...


J'en doute fort. Pour moi ce ne sera pas avant 2012.
AlexBBQ
Moyen Gamer
 
Messages: 178
Inscription: Lun 11 Avr 2011 13:56

Messagede Lucas95 » Mar 16 Aoû 2011 12:35

Re: PS Vita : infos, questions, débats...


Je pense aussi, par contre SONY qui nous annonce que pendant un certain temps, la vente d'une PS VITA se fera à perte... environs 40€, j'y crois moyen mais bon pourquoi pas.
Lucas95
Moyen Gamer
 
Messages: 172
Inscription: Lun 16 Mai 2011 07:04

Messagede AlexBBQ » Mar 16 Aoû 2011 16:16

Re: PS Vita : infos, questions, débats...


Ils l'ont déjà fait un sacré paquet de temps avec la ps3, alors c'est plausible. Le soucis étant qu'il y a du coup moins d'accessoires sur une console portable embarquant déjà autant de technologie. Donc moins de récupération sur les accessoires officiels.
AlexBBQ
Moyen Gamer
 
Messages: 178
Inscription: Lun 11 Avr 2011 13:56

Messagede Lucas95 » Ven 9 Sep 2011 11:02

Re: PS Vita : infos, questions, débats...


La PS Vita sera un peu comme un iPad, la console possèdera de nombreuses fonctionnalités communautaires, c'est beau ;)
Lucas95
Moyen Gamer
 
Messages: 172
Inscription: Lun 16 Mai 2011 07:04

Messagede Lucas95 » Mer 14 Sep 2011 09:55


Info de dernière minute !

La PS Vita sortira le 17 décembre au Japon.

Nous supposerons que le portage européen de la console sera pour courant février ;)
Lucas95
Moyen Gamer
 
Messages: 172
Inscription: Lun 16 Mai 2011 07:04

Messagede Lucas95 » Lun 19 Sep 2011 13:45


J'en profite aussi pour annoncer que la PS VITA ne sera pas zonée ! Une bonne nouvelle pour tous, surtout pour ceux qui importent des jeux de l'étranger !
Lucas95
Moyen Gamer
 
Messages: 172
Inscription: Lun 16 Mai 2011 07:04
Suivante

Retourner vers Consoles et technologie

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

imprimer pdf image je suis charlie / Code réduction Jeux vidéo Amazon / Code réduction Jeux vidéo Amazon Xbox One / Code réduction Jeux vidéo Amazon PS4 / Page concours / Jeux Wii Gratuits