Avis aux amateurs des exclus de la console de Sony

Avis Call of Duty : Black Ops, le test de Gamoniac


Messagede staff72 » Mar 14 Déc 2010 10:37

Avis Call of Duty : Black Ops, le test de Gamoniac


Call of Duty Black Ops sur PS3 à 9,99€
Call of Duty Black Ops sur Xbox 360 à 9,99€

La licence Call of Duty s'est imposé comme la référence des FPS sur console et cette épisode était attendu pour plusieurs raisons. Tout d'abord, parce-que l'affaire Infinity Ward est passé par là et a redistribué les cartes pour Activision. Désormais, c'est le studio Treyarch, à l'origine de Black Ops, qui sera chargé de reprendre en main la licence. Black Ops a donc bénéficier d'une sortie et d'un dispositif marketing à la hauteur de Modern Warfare 2 et fait figure de test pour le studio qui doit se hisser à la hauteur de son prédécesseur.

Scénario :

Le scénario prend place en pleine Guerre Froide, entre 1961 et 1963. Vous êtes dès le début du jeu attaché en salle d'interrogatoire et c'est de là que tout se mettra en place au fil de vos souvenirs. Le monde est au bord de l’effondrement, des missiles américains sont à deux doigts de s’écraser sur l’URSS et pour éviter la catastrophe, on va revivre les derniers évènements de la vie de Mason pour comprendre comment cette situation de crise a pu éclater. Baie des Cochons à Cuba, Guerre du Vietnam et goulags russes seront autant de lieux à visiter pour attraper les différentes pièces du puzzle que l’on assemblera entièrement à la fin du jeu. Un scénario accrocheur très hollywoodien.

Gameplay :

On ne change pas une recette qui gagne et encore moins quand celle-ci fait vendre. Peu de nouveauté de ce point de vue là donc, Black Ops se contente de faire comme ses prédécesseurs et ne propose toujours pas de gestion de son équipe, ou encore la possibilité de choisir une progression alternative. L'avantage, c'est que le jeu offre une prise en main immédiate et procure toujours cette sensation de nervosité qui favorise l'immersion dans les scènes de combat. L'arsenal mis à la disposition évolue, guerre froide oblige, et se voit doté de nouvelles armes dont une arbalète à projectile explosif assez fun à utiliser.

Réalisation :

Graphiquement, cela reste au niveau de son prédécesseur sans chercher à faire mieux et s'avère même décevant par moment. Heureusement, le jeu compense avec une variété des décors plus importante et il faut le reconnaître assez rafraîchissant grâce à un scénario qui vous enverra un peu partout à travers le globe. On retrouve également l'utilisation massive de script, véritable marque de fabrique de la série, qui renforce l'immersion du joueur tout en ajoutant un effet de spectaculaire à certaines scènes. Une utilisation parfois abusive mais qui globalement sert plutôt bien l'action.

Bande-son :

Rien de particulier à signaler de ce coté là, les doublages sont corrects sans être transcendant et la musique accompagne l'action de manière assez juste.

Multi :

C'est le gros point fort du titre. Nouvelles armes, atouts, maps, et surtout nouveaux modes de jeu. C'est sur ce dernier point que le jeu offre le plus de nouveautés et permettra de casser la monotonie en faisant varier les plaisirs. Par exemple, le mode "One in the Chamber" oblige chaque joueur a commencé la partie avec 3 vies et 1 pistolet chargé uniquement d’une balle. Si lors de votre premier shoot vous abattez votre ennemi, vous obtiendrez un chargeur, sinon vous devrez tuer votre adversaire au corps à corps ! À vous de découvrir les autres.

Avis :

Une valeur sûr pour les amateurs de FPS, notamment en multi. Peu de nouveauté au niveau du gameplay mais la réalisation de qualité permet de passer un bon moment grâce à un scénario intéressant et des modes multi qui prolongeront la durée de vie du jeu avec brio.
staff72
Petit Gamer
 
Messages: 39
Inscription: Lun 22 Nov 2010 10:20

Retourner vers Jeux de PS4 et PS3

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

imprimer pdf image je suis charlie / Code réduction Jeux vidéo Amazon / Code réduction Jeux vidéo Amazon Xbox One / Code réduction Jeux vidéo Amazon PS4 / Comment hacker sa PS4 / Jeux vidéo pour les filles