Cette section est consacrée aux consoles portables

Le cas Resident Evil The Mercenaries 3D


Messagede staff1469 » Mar 28 Juin 2011 15:31

Le cas Resident Evil The Mercenaries 3D


Certains d'entre vous se demandent peut être pourquoi ne nous proposons pas le jeu Resident Evil The Mercenaries sur 3DS ? En effet, à quoi bon se priver d'un Resident Evil, en 3D qui plus est et orienté action. Pourquoi évincer ce spin-off que les fans attendent malgré des critiques pas toujours optimales.

Si certains suivent de près l'actualité vidéoludique, ils doivent savoir que Capcom vient de mettre en place ce que l'on pourrait nommer "une régression" dans le but de lutter contre le marché de l'occasion. Le principe est qu'une cartouche de jeu ne dispose que d'un seul slot de sauvegarde, et que ce dernier est ineffaçable. Autrement dit, tout ce que vous débloquerez le sera pour toujours. Le but étant, qu'aucun joueur n'a envie d'acheter un jeu, s'il ne peut le commencer du début et que le nom de la sauvegarde reste "bogossdu45".

Derrière cette magnifique idée, il devient impossible de jouer après son frère et n'espérez pas non plus le prêter à un pote. Vous l'aurez compris, le système Gamoniac ne peut donc se permettre d'incorporer un tel jeu dans son service. Nous faisons l'échange de jeux, pas de sauvegardes.

Cela fait un moment que de nombreux éditeurs multiplient les attaques contre le marché de l'occasion. D'abord avec des codes uniques pour débloquer du contenu online qui devient par la suite payant pour d'hypothétiques futurs utilisateurs, et maintenant avec ça. Les éditeurs, qui ne sont pas les plus à plaindre (surtout ceux faisant ce genre d'action) oublient certain facteur. En effet, je n'irai même pas présenter le cas Gamoniac comme victime, mais me limiterai à "notre concurrence", les magasins de jeu vidéo. En effet, il faut savoir que la vente de jeu neufs n'est pas forcément le plus rentable et les jeux d'occasion représentent environ 50% du chiffre d'affaire des grandes enseignes, je ne parle même pas des petits magasins indépendants qui ne vivent que de ça.

Donc derrière cette décision purement financière, Capcom (comme quelques autres) montre clairement du dédain envers les revendeurs (même si certain le mérite vu leurs prix) mais aussi les joueurs, comme les familles, les collectionneurs, les amateurs de retro gaming…

Personnellement j'ai du mal à imaginer un Zelda qui ne peut être recommencé, ou un Secret of Mana nécessitant un code pour débloquer le troisième personnage jouable (l'elfe avec les magies d'attaques).

Espérons que les retours critiques serviront de leçon à Capcom…
staff1469
Grand Gamer
 
Messages: 1261
Inscription: Lun 2 Mai 2011 08:14

Messagede AlexBBQ » Mar 28 Juin 2011 15:42

Re: Le cas Resident Evil The Mercenaries 3D


C'est simple, j'y mettrais pas plus de 10€. Donc tant qu'il baissera pas de prix, j'y jouerais pas.
AlexBBQ
Moyen Gamer
 
Messages: 178
Inscription: Lun 11 Avr 2011 13:56

Messagede Lucas95 » Mer 29 Juin 2011 07:51

Re: Le cas Resident Evil The Mercenaries 3D


Oui Viva la Revolucion !
Lucas95
Moyen Gamer
 
Messages: 172
Inscription: Lun 16 Mai 2011 07:04

Messagede AlexBBQ » Mer 29 Juin 2011 19:41

Re: Le cas Resident Evil The Mercenaries 3D


En plus c'est une resucée d'un mode d'un ancien jeu, donc ils se sont pas foulé. J'irai pas jusqu'a la révolution, mais je pense qu'il faut leur faire comprendre.
AlexBBQ
Moyen Gamer
 
Messages: 178
Inscription: Lun 11 Avr 2011 13:56

Messagede Lucas95 » Jeu 30 Juin 2011 07:57

Re: Le cas Resident Evil The Mercenaries 3D


De toutes façons, le jeu devrait être pas mal Boycotté, donc je ne pense pas qu'il retente l'expérience...
Lucas95
Moyen Gamer
 
Messages: 172
Inscription: Lun 16 Mai 2011 07:04

Messagede AlexBBQ » Jeu 30 Juin 2011 08:52

Re: Le cas Resident Evil The Mercenaries 3D


Mon avis : ils sont assez cons pour le refaire...

Dorénavant je boycotterais les jeux avec DRM sur console... Faut pas abuser quoi...
AlexBBQ
Moyen Gamer
 
Messages: 178
Inscription: Lun 11 Avr 2011 13:56

Messagede Lucas95 » Jeu 30 Juin 2011 09:42


Oui c'est normal, je ne sais pas s'ils vont recommencer, il faudrait une stratégie commune entre toutes ces boites. Pour l'instant ça reste une action unilatérale.
Lucas95
Moyen Gamer
 
Messages: 172
Inscription: Lun 16 Mai 2011 07:04

Messagede staff1469 » Mar 5 Juil 2011 11:48

Re: Le cas Resident Evil The Mercenaries 3D


Victoire !!!

C'est très probablement grâce à notre petit coup de gueule (rien que ça) que Capcom annonce qu'il y a de fortes chances que ce système de sauvegarde unique ne voit plus le jour sur leurs futurs jeux. Et ses propos rassurants nous viennent de la bouche de Christian Svensson, Vice-Président du planning stratégique de Capcom. Donc, c'est plutôt officiel comme annonce.

Voila ce qui en coûte de contrarier Gamoniac et ses joueurs ! :)
staff1469
Grand Gamer
 
Messages: 1261
Inscription: Lun 2 Mai 2011 08:14

Messagede AlexBBQ » Mar 5 Juil 2011 13:21

Re: Le cas Resident Evil The Mercenaries 3D


Déjà foutre un mini jeu dans une boite et le vendre 40€ c'est du vol, si en plus tu peux pas le revendre ou même le prêter... Bien fait pour la gueule et j'espère que les ventes seront à chier.
AlexBBQ
Moyen Gamer
 
Messages: 178
Inscription: Lun 11 Avr 2011 13:56

Messagede AlexBBQ » Mer 27 Juil 2011 09:18

Re: Le cas Resident Evil The Mercenaries 3D


Pour info un second jeu est dans le même cas : http://www.vg247.com/2011/07/27/pac-man ... erma-save/
AlexBBQ
Moyen Gamer
 
Messages: 178
Inscription: Lun 11 Avr 2011 13:56
Suivante

Retourner vers Jeux sur consoles portables


imprimer pdf image je suis charlie / Code réduction Jeux vidéo Amazon / Code réduction Jeux vidéo Amazon Xbox One / Code réduction Jeux vidéo Amazon PS4 / Test Gamoniac : quâ??en pensez-vous ? / Test de la PS Vita : l'avis Gamoniac