Qui dit exclusivité Wii, dit grandes licences de Nintendo

[Avis] Assassin's Creed IV Black Flag


Messagede Air zoom » Jeu 16 Oct 2014 13:57

[Avis] Assassin's Creed IV Black Flag


Autant le dire tout de suite, il est magnifique !! C'est une carte postale de tout les instant même sur Wii U et franchement on peut critiquer Ubisoft pour leurs downgrade mais il gère vraiment le côté artistique et sa envoie du pâté ! Qui plus est, on reprochait à Connor son charisme d'huitre mais Edward à vraiment la classe avec un gameplay dont on connaît les qualités et les défauts.

Bref, pour ma part tous les feux étaient aux verts comme le 3 pour passer un bon moment et...

Comme un soufflet, l'émerveillement tombe comme il est venu, je me suis vite rendu compte que la qualité de l'histoire ne serait pas au RDV... Des missions principales qui sont fadasse, manque de spectacle et une narration bien moins aboutit que les précédents... Tout le monde kif le 4 et pourri le 3, ben j'ai envie de dire fuck ! Moi c'est l'inverse !!! Je sais pas quoi mais le scénario est plat jusqu'à la séquence 10 sur 13 :/ On suit cet ivrogne d'Edward qui n'a aucun but si ce n'est faite de l'oseille... Ouai t'a du rebondissement la dedans youhouuuu... A la fin sa devient plus intéressant quand Edward sait quoi faire et on doit se coltiner les "BOSS" a tuer dans la même séquence ! Alors qu'avant y'avait tout une étude du Templier a tuer... La nada et qui plus est les paroles des templier morts sont fini à la pisse... Du genre t'es nul nous on était le bien (bon j'exagère), bref franchement décevant ce scénario bâclé et sans intérêt pour moi. J'ai limite préféré les passages chez Abstergo car on en apprend plus sur le background d'Assassin's Creed.

Il me faut aussi parler des à côtés qui sont d'une pauvresse et d'un rébarbatif incommensurable sa se résume à :

- Ramasser 200 coffres.
- Ramasser 200 fragments d'animus.
- Une quarantaine de missions d'assassinat et navals dont l'intérêt est proche du néant car après en avoir fait un de chaque c'est pareil.
- 4 navires légendaires à abattres.
- 4 missions secondaires ou y'a un peu du texte.

Je suis désolé mais on est loin du 3 si on compare à ce niveau... A force de vouloir nous pondre des jeux à la vitesse d'un CoD on en oubli l'essentiel : une bonne histoire !

Il a des qualités ce jeu comme la navigation et les batailles navals mais c'est bien on coule et aborde 29 navires et on se lasse, même si augmenter le Jackdaw est intéressant.

Désolé pour le pavé mais fallait que sa sorte tellement Ubisoft me déçois au fil du temps, surtout au niveau de la narration... Entre Child of Light et sa poésie foireuse, Watch Dogs et ses à côtés redondant et ce AC 4 sa commence a faire beaucoup alors j'attends les AC Rogue et Unity avec impatience pour vraiment me dire si c'est fini quoi au niveau de cet ip.

Pour finir ma note : 6/10 alors que j'avais mît 8/10 au 3.

Merci d'avoir lu mon pavé indigeste :)
Dans le turfu !
Air zoom
Petit Gamer
 
Messages: 41
Inscription: Lun 9 Juin 2014 20:36
Localisation: Grenoble

Retourner vers Jeux de Wii et WiiU

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

imprimer pdf image je suis charlie / Code réduction Jeux vidéo Amazon / Code réduction Jeux vidéo Amazon Xbox One / Code réduction Jeux vidéo Amazon PS4 / Comment réparer un CD rayé ? / Test Gamoniac : quâ??en pensez-vous ?