Les exclusivités de la Xbox 360 sont seulement dans cette section

Avis Batman Arkham City : Origins


Messagede BKF » Sam 28 Déc 2013 10:47

Avis Batman Arkham City : Origins


Y a eu comme un petit coup de gel quand Batman Origins est sorti : flotté dans l'air des tests lus comme de la déception. De la redite. Du : "mais c'est pas vraiment rocksteady, c'est warner bross canada". Celle-là a bien failli me tuer. Si j'aurais dû l'acheter d'ailleurs, je ne l'aurais pas fait ce Batou, mais là je l'ai torché jusqu'au bout des lignes ( même les 200 énigmes d'enigma) donc :

Batman Arkham Origins est plus ancré dans un dispositif de narration réel, polar que son ainé. Batman n'est pas encore connu comme tel on se demande son existence, les ennemis vous ne les connaissez pratiquement pas et ça donne un cachet old-school puriste. Tous autour d'une intrigue simple : La nuit de noël un contrat sur Batman mène un paquet de super vilain à se battre pour le $ million $. Parallèlement Batman mène l'enquête ( Batcave incluse). Et cet aspect détective est bien mieux poussé : on arpente gotham, ses rues enneigées, ses bouches d'égouts et ses ruelles par milliers, avec un système d'enquête inédit parfois ( un peu comme dans Remember Me) et surtout une bonne intrigue. Je ne divulgue pas l'identité du Black Mask qui est un clou du jeu, mais par contre je dirais sur Bane qu'on sent que le Rises de Nolan a eu son inspiration chez les développeurs. Et c'est avec joie qu'on ressent l'intelligence militaire de Bane ou encore des plans rappelant le film ( Bane avant Rises était juste un bourrin sans âme).

Très bonne atmosphère, toujours autant de gameplay en pagaille, on vogue d'idée en idée, toutes simples, toujours astucieuses, toutes accrocheuses : et super histoire.
Graphiquement très beau, des combats plus percutants et des nouveaux genre de combat splendide : je pense à Deathstroke ! Culte.

J'ai lu que les boss était plus accessoire moins intéressant : il y a encore en effort sur chaque boss, chaque rencontre, une astuce, ou une situation, c'est totalement faux encore donc.
Avatar de l’utilisateur
BKF
Petit Gamer
 
Messages: 14
Inscription: Mer 6 Fév 2013 09:48

Messagede djmakina » Ven 24 Jan 2014 01:43


Image

Je ne pourrais pas me prononcer car j'ai jamais accroché aux jeux estampillés Batman. En fait, je ne joue à aucun jeu de super-héros préférant le plus souvent les adaptations ciné aux sorties vidéo-ludique. Je n'en critique pas pour autant toutes les licences, Batman apportant à chaque nouvel opus du renouveau à la saga.
Image
Avatar de l’utilisateur
djmakina
Grand Gamer
 
Messages: 280
Inscription: Ven 5 Oct 2012 08:55

Retourner vers Jeux de Xbox One et Xbox 360


imprimer pdf image je suis charlie / Code réduction Jeux vidéo Amazon / Code réduction Jeux vidéo Amazon Xbox One / Code réduction Jeux vidéo Amazon PS4 / Les plus grands jeux de baston / Les dernières soluces de jeux PS3