Section dédiée aux jeux multi-plateformes et aux évènements

[GTA-Like] Grand Theft Auto 5


Messagede Chad » Jeu 27 Oct 2011 12:38

[GTA-Like] Grand Theft Auto 5


Image

Grand Theft Auto 5 se déroulera à Los Angeles et vous placera dans la peau de plusieurs personnages...

Traditionnellement, les Grand Theft Auto permettaient aux joueurs d'incarner le rôle d'un seul personnage. Mais d'après un récent rapport, le prochain opus de la série pourrait bien nous donner différentes perspectives sur la trame de l'histoire .

La dernière annonce qu'à fait paraître Rockstar game cette semaine ne nous apporte pas grand chose à part un simple logo. Mais d'après l'article de Kotaku (une source habituelle du jeu), la ville dans lequel sera entraîné le joueur dans ce GTA5 sera fortement inspirée de Los Angeles, et permettra d'incarner plusieurs protagonistes. Ce ne serait pas la première fois que Rockstar s'inspire de LA pour modéliser son environnement, en effet les métropoles de la côte ouest des US ont été une source d'inspiration pour le microcosme virtuel californien de GTA San Andreas.

Bien que GTA5 pourrait être le premier titre de la licence a proposé de découvrir l'histoire du jeu à travers plusieurs caractères, l'idée n'est pas entièrement nouvelle. Rappelez-vous, GTA4 se concentrait sur l'histoire de Niko Bellic, mais l'extension « episodes from Liberty City » nous donnait le point de vue de deux personnages supplémentaires. Les jeux de PSP « liberty city stories » et « vice city stories » ramenaient aussi les joueurs dans ces villes mais avec différents personnages.

Ce n'est pas le seul indice insinuant que GTA5 pourrait ramener le joueur dans un environnement inspiré de LA. En Mars, un rapport liait un appel à un casting pour des voix de personnages dans un projet interactif appelé « Rush » au prochain jeu de Rockstar, incluant le retour d'un personnage de San Andreas : James Pedeaston.

Quoi qu'il en soit, tout cela sera révélé très prochainement, le premier trailer de GTA5 est prévu pour le 2 novembre. Bien évidemment Gamoniac, le site d'échange de jeux vidéo, ne manquera pas de vous partager ce trailer, stay tuned guys ;)
Dernière édition par Chad le Ven 4 Nov 2011 11:40, édité 1 fois.
membre du staff Gamoniac
Chad
Petit Gamer
 
Messages: 20
Inscription: Lun 24 Oct 2011 11:09
Localisation: Paris - Limoges - Rodez

Messagede Chad » Jeu 3 Nov 2011 15:09


Chez Gamoniac, le premier site français d'échange de jeux vidéo, nous le savons, GTA V est attendu avec impatience par tout les fans de la série. Aussi avons-nous décidé de consacrer un article sur le prochain bijou de Rockstar Game en récoltant ici et là certaines informations croustillantes qui sauront satisfaire vos palets experts de gamers. Après un premier trailer ayant mis en émois une bonne partie de la scène gaming, on a pu avoir quelques précisions, certaines officielles (d’autres officieuses) sur le contenu et la trame de cette nouvelle épopée.


D’après Sam Houser, le fondateur de Rockstar Games, GTA V est une vision nouvelle de l’univers de Grand Theft Auto, mêlant la liberté d’un monde ouvert, l’art de raconter une histoire, un gameplay basé sur des missions et un mode multi-joueurs. L’équipe est d’ailleurs incroyablement enthousiaste de partager celle-ci avec ses fans. En effet, ce 5ème volet sera le jeu le plus vaste et le plus ambitieux jamais créé par l’équipe, amenant le joueur à Los Santos et ses collines avoisinantes, dans une Californie du sud ré-imaginée.

D’après les rumeurs, énoncées par un membre de 4chan (source non officielle), le personnage que l’on incarnerait serait un hispanique nommé Adrian, l’action se déroulerait en 2012 et bien évidemment il y serait question d’un gros deal et d’argent, de beaucoup d’argent même…Par ailleurs, la guerre entre les gangs de Los Santos serait un élément clé de l’histoire, notre héro commencerait donc son périple sur le territoire d’un gang rival : les « Varrios Los Aztecas » après avoir pris une sacrée dérouillé… En termes de nouvelles features, un mode coopération sur le mode histoire serait disponible, le mode multi-joueurs pourrait quant à lui permettre la rencontre entre 32 joueurs sur consoles. Les puristes de GTA seront ravis de l’apprendre, la customisation des véhicules ainsi que le niveau de recherche de grade 6 faisant intervenir l’armée devraient être de retour dans ce 5ème opus. Et cerise sur le gâteau, les décisions morales qu’ont introduit Rockstar dans GTA IV ont été améliorées et auront un impact plus important dans Los Santos, d’ailleurs 4 fins différentes seraient prévues pour GTA 5 : 2 « bonnes » et 2 « mauvaises ».


Après toutes ces informations, de quoi pourriez-vous rêver de mieux ? Une date de sortie peut être ? Et bien dans l’mille ! D’après les fortes coïncidences perceptibles dans le trailer de GTA Los Santos, il ne serait pas inconcevable de prédire une sortie pour le 24 mai 2012. Effectivement, la musique utilisée dans ce teaser… euh… trailer pardon, est tiré de l’album Ogden’s Nut Gone Flake du groupe Small Faces, qui est sorti le 24 mai 1968. De plus, on peut clairement voir à la 54ème seconde de la vidéo, le chiffre 2405 (faisant référence au 24/05) inscrit sur le trottoir. Alors simple coïncidence ou désir d’éveiller le fanatisme des plus grands fans sur la release de ce qu’on espère être le meilleur jeux vidéo du genre de la part de Rockstar? Quoi qu'il en soit, vivement le 24 mai prochain, car même si cette date ne correspond pas à la date de sortie de GTA V, elle nous en rapproche davantage (bah quoi il faut bien rester optimiste :D )
membre du staff Gamoniac
Chad
Petit Gamer
 
Messages: 20
Inscription: Lun 24 Oct 2011 11:09
Localisation: Paris - Limoges - Rodez

Retourner vers Jeux multi-supports et évènements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

imprimer pdf image je suis charlie / Code réduction Jeux vidéo Amazon / Code réduction Jeux vidéo Amazon Xbox One / Code réduction Jeux vidéo Amazon PS4 / Les meilleurs jeux de football / Date de sortie de la Xbox 720