FAQ

Les abonnements et options Gamoniac

Quelles sont les caractéristiques de l'abonnement ?

Le service Gamoniac est très simple : vous choisissez le nombre de jeux que vous souhaitez recevoir (entre 1 et 4 jeux) ainsi que le nombre d’échanges que vous souhaitez faire dans le mois (1 rotation pour les offres Découverte, ou sans limites pour les offres Illimités). Le prix de votre abonnement dépend de vos choix. Bien entendu vous pourrez changer d’abonnement à tout moment.

Si vous souhaitez être un membre privilégié de Gamoniac, vous pouvez souscrire l’option V.I.P qui vous donnera la priorité sur les attributions de jeux, ainsi qu’un tarif préférentiel sur vos réservations. 

Bien entendu, vous pourrez changer d’abonnement à tout moment pour la montée en gamme et après 4 mois, par rapport à la dernière modification d'abonnement, pour la descente en gamme.

Qu'est-ce que l'option VIP ?

L’option V.I.P vous donne une priorité aussi bien sur les nouveautés que sur tous les envois de jeux et vous serez servis plus vite (nous faisons les envois des membres VIP en premier).?Notre engagement pour les V.I.P : vous servir à 100% un des 4 premiers jeux de votre liste. Vos réservations sont disponibles au tarif de 3,99€ au lieu de 6,99€.

Comment souscrire un abonnement ?

Rien de plus simple : 

  • Cliquez sur « Choisir une Offre » sur la page d’accueil (pour vous rendre compte de la puissance du service Gamoniac, vous pouvez calculer les économies que vous allez réaliser depuis la page d’accueil rubrique Simulateur d’économies).
  • Choisissez votre abonnement et vos options. A noter : Gamoniac est sans engagement (vous pouvez interrompre votre abonnement à tout moment en respectant 1 mois de préavis). 
  • Pour démarrer les échanges, choisissez soit de nous envoyer un jeu, soit de régler les frais d’entrée (ainsi nous achetons un jeu pour vous).
  • Renseignez vos coordonnées (elles nous sont indispensables pour les envois).
  • Indiquez vos informations de paiement (la première échéance sera prélevée immédiatement et vos mensualités suivantes chaque mois). 
  • Remplissez votre liste de jeux, ceux-ci seront alors expédiés sous 24 à 48h ouvrées.

 

Comment ajouter un jeu à ma liste de choix et l'organiser ?

C’est très facile :?
  • Allez dans le catalogue de votre choix (PS4, Xbox One, Switch) et cliquez sur « ajouter à ma liste » les jeux qui vous intéressent.
  • Allez ensuite dans Mon Compte / Gestion de votre liste de choix ou sur le bouton "Votre liste de jeux" et déplacez vos jeux selon vos priorités (d'un simple glisser / déposer).
Important : Pour les membres ayant souscrit à l’option V.I.P, votre liste doit contenir 4 jeux au minimum.
Pour les membres n'ayant pas souscrit à l'option VIP, votre liste doit contenir au minimum 8 jeux.

J'ai souscrit un abonnement découverte, comment ça marche?

Pour recevoir vos nouveaux jeux, vous devrez renvoyer les anciens. Cependant, le jeu suivant de votre liste des priorités ne vous sera expédié au mieux que 30 jours après l'expédition de votre jeu précédent. Donc ne renvoyez pas vos jeux trop tôt. La date de fin de votre période de 30 jours est indiquée dans la rubrique « mon compte » …
Par exemple si on vous expédie un jeu le 15 mars et que vous le renvoyez le 20 mars, votre jeu suivant ne sera expédié que le 15 avril.

Comment suspendre ou résilier ma formule ?

Vous pouvez à tout moment suspendre ou résilier votre abonnement Gamoniac (et le reprendre quand vous voulez ensuite) d’un simple clic dans la rubrique « Mon compte / Mon abonnement ». 
Le système Gamoniac vous enlèvera donc de la liste des membres ! ?Bien entendu si vous suspendez votre abonnement, vous ne paierez plus vos mensualités après la période de préavis d’un mois … et vous ne recevrez plus aucun jeu.
Dans le cas ou vous êtes abonné depuis plus de 6 mois consécutif et à jour de votre abonnement vous pouvez conservez le ou les derniers jeux reçus. Dans le cas contraire il vous faudra renvoyés les derniers jeux reçus pour que la résiliation soit effective.
En cas de choix de suspension de votre abonnement, il vous faut obligatoirement renvoyer vos jeux, et choisir la durée de la suspension. Aucune suspension ne pourra être effective si vos jeux ne sont pas retournés.

Si je suspends ma formule pendant 3 mois, dois-je payer un supplément quand je reviens ?

Non : il vous suffit simplement de cliquer sur « réactiver mon abonnement » dans votre compte et le tour est joué. Comme vos jeux ont été retournés vous pourrez immédiatement en recevoir de nouveaux. Pour cela assurez-vous juste que votre carte bleue n’a pas expiré entre temps et que vos coordonnées sont toujours valides.

Que faire si j'ai perdu ou cassé mon jeu ?

Si vous avez perdu ou cassé votre dernier jeu Gamoniac, pas de panique, il vous suffit de nous le signaler. Gamoniac vous proposera alors de régler, ou d’envoyer un nouveau jeu à échanger. Et ainsi de continuer à profiter du système Gamoniac. 

Puis-je offrir un abonnement Gamoniac à un ami ? Faites-vous des cartes cadeau ?

Oui, nous avons spécialement créé pour vous une carte cadeau Gamoniac. Il s'agit du pack Un an (en offre Découverte ou illimité un jeu). Elle se présente sous forme d’un code à usage unique que votre ami pourra utiliser lors de son inscription à Gamoniac. Votre ami ne sera pas engagé et son abonnement prendra fin automatiquement à son terme.

Puis-je recevoir les boites des jeux ?

Pour limiter le coût des envois, Gamoniac envoie les jeux dans une pochette "Gamoniac" qui est moins lourde que l'envoi dans la boite complète... Cela vous permet ainsi de faire encore plus d'économies. 
Cependant si un jour vous souhaitez que l'on vous envoie une boite de jeu, n'hésitez pas à contacter notre service client pour vous la faire parvenir. Il vous sera prélevé 5,99 € / boite.

Puis-je changer de formule en cours de route ?

On distingue différents cas :
  • La montée en gamme est possible à tout moment et est à prise d'effet immédiat.
  • La descente en gamme ne peut se faire qu'après 4 mois d'abonnement sur la formule actuelle excepté pour le passage d'une offre illimitée 1 jeu vers une offre découverte qui se fait à tout moment et à prise d'effet immédiate.

Qu'est-ce que la Réservation ?

Pour que vous soyez sûr à 100% de recevoir un jeu, nous vous proposons de le réserver pour 5,99€. Ainsi, le jeu est pour vous, rien que pour vous et partira dès que nous recevrons votre dernier jeu (la réservation est valable 10 jours). Un jeu réservé prend le pas sur votre liste de choix puisque vous êtes certain à 100% de le recevoir.
Les Réservations nécessitent l'enregistrement obligatoire d'une carte de crédit valide et à jour pour être enregistrées et payées, quelque soit le mode de paiement d'abonnement choisi.
Où cela se trouve ? Directement sur la fiche de jeu qui propose cette option en dessous du bouton "ajouter à ma liste"
Combien cela coûte ? La réservation est de 5,99 € par jeu, ou 2,99€ pour les membres V.I.P.
A noter qu'il n'est pas possible pour les abonnés à la formule Découverte de réserver un jeu sorti depuis moins de 3 mois.
Est-ce qu'il y a un engagement ? Non, c'est sans engagement et ponctuel. Vous êtes donc LIBRE de l'utiliser ou non.
Quelles contraintes ? Aucune (si ce n'est que la réservation dure 10 jours et qu'elle est perdue et non remboursable passé ce délai).

Fournissez-vous des pass online ?

Associés à certains jeux, les pass online vous permettent, selon les jeux, de débloquer des contenus spécifiques ou de découvrir d'autres niveaux du jeu.
Ces pass sont à usage unique et ne sont pas envoyés directement avec les jeux que vous recevez. En revanche, Gamoniac les fournit dans la limite d’un Pass Online par mois et dans la limite des stocks disponibles. 
Retrouvez les Pass Online dans la rubrique dédiée de votre compte.



Autres rubriques de la FAQ / plus d’aide, cliquez ici