Ceux qui ont aimé, ont aussi aimé

Playstation All-Stars Battle RoyaleLittle Big PlanetNeed For Speed : Most WantedKillzone Mercenary

pour

PS Vita

Assassin's Creed 3 Liberation

Genre : Action/Aventure / Infiltration
Editeur : Ubisoft
Date de sortie en France : 31 Octobre 2012
Public : 18 ans et plus
Fiche
Avis
Vidéos

Description du jeu :

En 1765, alors que la révolution se dessine dans le nord, l'Espage cherche à s'imposer en Louisiane. C'est sans compter sur Aveline, membre des assassins. Elle utilisera toutes les armes et talents de son arsenal pour offrir la liberté à son peuple et à son pays.

Qu'elle élimine en silence ses adversaires à l'aide d'assassinats enchaînés au ralenti ou les attire dans des pièges mortels, Aveline instille la peur dans le coeur de ceux qui se dressent sur son chemin.

En tant qu'Assassin, Aveline se retrouve plongée dans un voyage qui l'amènera des rues animées de la Nouvelle-Orléans à des marais hantés par le vaudou et à d'antiques ruines mayas. Son combat pour la liberté (pas seulement la sienne, celle de tout un peuple) lui fera jouer un rôle majeur dans la naissance d'une nation.

Après avoir parcouru la Terre Sainte avec Altair Ibn-La'Ahad, découvert les secrets des grandes villes italiennes et de Constantinople grâce à Ezio Auditore da Firenze, découvrez une note de douceur dans ce monde d'assassins en explorant l'Amérique au côté d'Aveline de Grandpré dans ce nouveau volet d'Assassin's Creed !

Vidéo de Assassin's Creed 3 Liberation sur PS Vita :

Avis sur Assassin's Creed 3 Liberation sur PS Vita :

A moins d'un mois de la sortie d'Assassin's Creed III : Liberation, on commence à avoir une idée précise de ce que sera le jeu une fois sorti. Et pour notre part, on trouve que ça sent très bon.

Premièrement, on trouve sympathique de la version portable de Assassin's Creed III ait son identité propre : même si le jeu se passe aussi en Amérique, j'avoue que je me sens plus attiré par la charmante Nouvelle-Orléans (mon côté chauvin sans doute) que par Boston ou New-York, qui seront les villes présentes sur les consoles de salon. De même, j'ai beau adorer les bourrins à la Connor, je suis plutôt charmé par l'idée de contrôler une femme assassin, un petit changement bien appréciable, notamment dans le gameplay : de manière général, le titre semble plus orienté infiltration, avec notamment la possibilité pour Aveline d'utiliser son metissage pour se camoufler à l'aide de plusieurs déguisements, bien que la baston garde une très grande importance dans le jeu. D'ailleurs, les déplacements et les combats semblent restés aussi intuitifs que sur console de salon, encore un très bon point pour ce jeu qui s'annonce comme une référence sur l'utilisation des capacités de la PS Vita !

Bref, on ne saurait que recommander ce superbe jeu, même à ceux qui compte acheter son grand frère sur console de salon, car il s'agit bien d'un jeu propre à la PS Vita, et surtout d'un très bon jeu.

 

vidéo de Assassin's Creed 3 Liberation sur PS Vita :

avis sur Assassin's Creed 3 Liberation

7,1/10 avec 16 notes.

Jouez à Assassin's Creed 3 Liberation

Devenez membre de Gamoniac pour jouer à toutes les jeux sur PS4 dès 9,99 € / mois frais de port inclus. Le principe : recevez votre jeu (par exemple : Assassin's Creed 3 Liberation ) et quand vous l’avez fini, renvoyez le pour avoir un autre jeu parmi votre liste de choix.

Recevoir Assassin's Creed 3 Liberation sur PS Vita Recevez-les dès 9,99 €/mois arrow_drop_down