Également disponible sur

Assassin's Creed 3 sur Xbox 360Assassin's Creed 3 sur PS3

Ceux qui ont aimé, ont aussi aimé

Batman Arkham City : Armored EditionNew Super Mario Bros. U Mass Effect 3Call of Duty: Black Ops 2

pour

Nintendo Wii U

Assassin's Creed 3

Genre : Action/Aventure / Plate-forme / Infiltration
Editeur : Ubisoft
Date de sortie en France : 30 Novembre 2012
Public : 18 ans et plus
Fiche
Avis
Vidéos

Description du jeu :

Assassin's Creed III est un jeu d'action/infiltration/plate-formes sur Wii U.

Dans le présent vous incarnez Desmond qui va essayer de prévenir une éruption solaire destructrice malgré une rixe éternelle entre Templiers et Assassins.

Via l'animus (machine qui accède aux mémoires génétiques inscrites dans l?ADN d?un sujet, avant de projeter les souvenirs de ses ancêtres dans une réalité virtuelle tridimensionnelle que les sujets peuvent explorer.), il se plonge à l'intérieur de la révolution américaine en se mettant dans la peau d'un de ses ancêtres anglais et amérindien : Connor Kenway. Armé de nouvelles armes dont un Tomahawk, le joueur explore Boston et New-York. Quelques nouveautés à noter : la météo qui évolue et la possibilité de chasser.

Le joueur aura la possibilité de participer à des évènements majeurs de la révolution américain tel que la Boston Tea Party. Assurément, un jeu incroyable doté d'un univers riche en découverte et en connaissances historiques !

Vidéo de Assassin's Creed 3 sur Wii U :

Avis sur Assassin's Creed 3 sur Wii U :

 

Depuis maintenant quelques années, le jeu vidéo francophone se développe, avec comme fer de lance la fameuse série des Assassin’s Creed, qui a séduit le public sur consoles de salon, PC et même consoles portables. La série arrive aujourd’hui à un croisement avec la sortie d’un jeu totalement nouveau après trois jeux plus ou moins liés en un seul. Assassin’s Creed 3 est donc le symbole de cette croisée des chemins à laquelle est confrontée Ubisoft. Et on peut dire que la série a bien changé de voie !

En effet, les premiers aperçus et communiqués d’Ubisoft laissent clairement voir que, à la demande des joueurs, le jeu ne ressemble à ses prédécesseurs que sur la base et que le gameplay suit clairement un chemin différent. Premier exemple : les villes. Elles sont au nombre de 3, dont une est en fait une énorme forêt peuplée de plusieurs villages (un peu comme le royaume dans AC 1) mais dont la constitution est la même que pour une ville. Au lieu de vous déplacer sur les toits de la ville, vous devrez grimper aux arbres et avancer dans la forêt en utilisant les obstacles ; dans la nature, vous trouverez des animaux, agressifs ou non, à la place des habitants. Une vraie ville en plein air qui promet un vrai dépaysement. De même, les habitués des villes italiennes haut-perchées seront surpris par les villes de New-York et Boston, à l’architecture plus simple et aux bâtiments moins hauts. Avec ces éléments, c’est tout le gameplay du jeu qui se trouve changé.

On notera aussi les évolutions des techniques de combat, avec par exemple la possibilité de se protéger avec un corps quand l’ennemi nous tire dessus ou encore la présence de grande batailles avec près de 2000 unités à l’écran !

En bref, le jeu réussit là où on l’attendait, dans l’innovation. On attend avec impatience un jeu qui, à notre avis, révolutionnera la série autant que Assassin’s Creed 2, premier du nom.

vidéo de Assassin's Creed 3 sur Wii U :

avis sur Assassin's Creed 3

5,8/10 avec 6 notes.

Jouez à Assassin's Creed 3

Devenez membre de Gamoniac pour jouer à toutes les jeux sur PS4 dès 9,99 € / mois frais de port inclus. Le principe : recevez votre jeu (par exemple : Assassin's Creed 3 ) et quand vous l’avez fini, renvoyez le pour avoir un autre jeu parmi votre liste de choix.

Recevoir Assassin's Creed 3 sur Wii U Recevez-les dès 9,99 €/mois arrow_drop_down