Également disponible sur

Assassin's Creed 3 sur PS3Assassin's Creed 3 sur Wii U

Ceux qui ont aimé, ont aussi aimé

Far Cry 3 Halo 4Call of Duty: Black Ops 2Dishonored

pour

Xbox 360

Assassin's Creed 3

Genre : Action/Aventure
Editeur : Ubisoft
Date de sortie en France : 31 Octobre 2012
Public : 18 ans et plus
Site officiel du jeu : http://assassinscreed.ubi.com/ac3/fr-FR/index.aspx
Fiche
Avis
Vidéos

Description du jeu :

Se déroulant pendant la Guerre d'Indépendance aux Etats-Unis, à la fin du 18eme, à une époque bien lointaine des précédents titres (Assassin's Creed 2, Brotherhood et Revelations), Assassin's Ceed III introduit un nouveau héro, Ratohnaké:ton, un natif américain et héritier anglais. Adoptant le nom de Connor, il devient la nouvelle voie de la justice dans cette ancienne guerre opposant les Assassins et les Templiers. Les joueurs commencent le jeu en plein guerre, luttant contre l'impitoyable tyrannie qui y règne avec un style de combat et une fluidité jamais vus dans la série d'Ubisoft.

Assassin's Creed III prend place en plein Guerre d'Indépendance, emmenant les joueurs au milieu d'affrontements ayant lieu dans de grandes villes construites par les colons, au milieu des champs de bataille chaotiques où les troupes de George Washington affrontent celles de l'imposante Armée Anglaise.

Préparez-vous à une lutte acharnée avec les templiers ! Vous devrez aussi prendre garde aux animaux (loups, ours) qui pourront vous attaquer pendant que vous chasser du gibier... ou bien un templier ! Si les précédents titres ont connu un grand succès, celui-ci en sera un d'autant plus grand.


Vidéo de Assassin's Creed 3 sur Xbox 360 :

Avis sur Assassin's Creed 3 sur Xbox 360 :

 

Depuis maintenant quelques années, le jeu vidéo francophone se développe, avec comme fer de lance la fameuse série des Assassin’s Creed, qui a séduit le public sur consoles de salon, PC et même consoles portables. La série arrive aujourd’hui à un croisement avec la sortie d’un jeu totalement nouveau après trois jeux plus ou moins liés en un seul. Assassin’s Creed 3 est donc le symbole de cette croisée des chemins à laquelle est confrontée Ubisoft. Et on peut dire que la série a bien changé de voie !

En effet, les premiers aperçus et communiqués d’Ubisoft laissent clairement voir que, à la demande des joueurs, le jeu ne ressemble à ses prédécesseurs que sur la base et que le gameplay suit clairement un chemin différent. Premier exemple : les villes. Elles sont au nombre de 3, dont une est en fait une énorme forêt peuplée de plusieurs villages (un peu comme le royaume dans AC 1) mais dont la constitution est la même que pour une ville. Au lieu de vous déplacer sur les toits de la ville, vous devrez grimper aux arbres et avancer dans la forêt en utilisant les obstacles ; dans la nature, vous trouverez des animaux, agressifs ou non, à la place des habitants. Une vraie ville en plein air qui promet un vrai dépaysement. De même, les habitués des villes italiennes haut-perchées seront surpris par les villes de New-York et Boston, à l’architecture plus simple et aux bâtiments moins hauts. Avec ces éléments, c’est tout le gameplay du jeu qui se trouve changé.

On notera aussi les évolutions des techniques de combat, avec par exemple la possibilité de se protéger avec un corps quand l’ennemi nous tire dessus ou encore la présence de grande batailles avec près de 2000 unités à l’écran !

En bref, le jeu réussit là où on l’attendait, dans l’innovation. On attend avec impatience un jeu qui, à notre avis, révolutionnera la série autant que Assassin’s Creed 2, premier du nom.

 

vidéo de Assassin's Creed 3 sur Xbox 360 :

avis sur Assassin's Creed 3

8,1/10 avec 67 notes.

Jouez à Assassin's Creed 3

Devenez membre de Gamoniac pour jouer à toutes les jeux sur PS4 dès 9,99 € / mois frais de port inclus. Le principe : recevez votre jeu (par exemple : Assassin's Creed 3 ) et quand vous l’avez fini, renvoyez le pour avoir un autre jeu parmi votre liste de choix.

Recevoir Assassin's Creed 3 sur Xbox 360 Recevez-les dès 9,99 €/mois arrow_drop_down