Les évolutions du site, les promos, les concours, et bien plus encore...

Etiquette sur CD de jeu.


Messagede Air zoom » Mer 11 Juin 2014 22:28

Etiquette sur CD de jeu.


Bonsoir,

Je me permet de vous écrire car en mettant dans ma console PS4 votre jeu envoyé Bound by Flame cela faisait un bruit assez fort et sourd lorsque le CD tourné alors qu'avec mes jeux aucun ne se faisait entendre.

J'ai supposé que cela venait de l'étiquette code barre sur le disque de jeu et l'ai donc décollé délicatement pour que ce bruit cesse. En effet, le bruit fort et sourd venait de l’étiquette (un frottement avec le système ?).

Je la recollerais quand je vous renverrais le jeu mais elle sera pas nickel même si elle n'est pas déchiré.

Avez vous déjà eu des cas comme le mien ?

Cordialement.
Dans le turfu !
Air zoom
Petit Gamer
 
Messages: 41
Inscription: Lun 9 Juin 2014 20:36
Localisation: Grenoble

Messagede Scrubiiz » Jeu 12 Juin 2014 01:03

Re: Etiquette sur CD de jeu.


Non mais je pense que du moment que le jeux marche quand tu le reçois et quand tu le renvois en bonne état cela n'ait pas très grave et cela ne devrait pas te pénaliser auprès de Gamoniac , après je ne suis pas modo je dit juste ma pensée :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Scrubiiz
Petit Gamer
 
Messages: 22
Inscription: Dim 8 Juin 2014 19:54
Localisation: Ile de france , essonne

Messagede AKA_Gamoniac » Jeu 12 Juin 2014 09:53


Salut,

Nous essayons de coller l'étiquette le plus près du centre du CD, de façon à ne pas modifier le centre de gravité et déséquilibrer le jeu dans sa rotation. Des fois il arrive que l'étiquette soit un peu décalée et provoque un petit bruit.

Cependant évitez de décoller l'étiquette, le bruit n'altère pas la lisibilité du jeu. Et une étiquette décollée peut entraîner un retard dans les attributions et l'envoie du nouveau jeu.

Bonne journée et merci d'avoir pris le temps de nous en avertir.
Staff Gamoniac
Avatar de l’utilisateur
AKA_Gamoniac
Petit Gamer
 
Messages: 26
Inscription: Lun 19 Mai 2014 06:42

Messagede djmakina » Jeu 12 Juin 2014 17:26


Image

Salut !
Pour Bound by Flame sur PS4 on a du avoir la même galette Air zoom. J'ai cru dans un premier temps que la console aller me chier dans les pattes ( Remember YOD et autres pannes lecteur de la PS3 FAT).
Comme toi, j'en ai déduit que le bruit venait du centrage de l'étiquette qui pourtant était correctement collé et à un endroit "habituel".

Mais comme l'a dit AKA, ne vous amusez pas à décoller les codes barres sur les disques ! On va se retrouver avec des résidus de colle et le bruit sera rien comparé aux dégâts que pourrait engendrer le réchauffement de la colle dans nos consoles :geek: .
Image
Avatar de l’utilisateur
djmakina
Grand Gamer
 
Messages: 280
Inscription: Ven 5 Oct 2012 08:55

Messagede Air zoom » Jeu 12 Juin 2014 20:56


Par contre je suis désolé mais j'ai du enlever l'étiquette, je l'ai bien enlevé et y'a aucun résidu de colle.

Le bruit était vraiment assourdissant, j'ai une femme et une fille qui dorment quand je joue, même ma femme croyais que ma console clapsé lol.

J'ai averti le "SAV" il m'ont juste dit de bien renvoyer l'étiquette sans forcément la recoller, je pense qu'il vont en recoller une nouvelle.
Dans le turfu !
Air zoom
Petit Gamer
 
Messages: 41
Inscription: Lun 9 Juin 2014 20:36
Localisation: Grenoble

Messagede Scrubiiz » Dim 15 Juin 2014 01:19

Re: Etiquette sur CD de jeu.


Je viens de recevoir mon jeux Bound by flame sur 360 :) et je voulais savoir a quoi sert cette fameuse étiquette sur le jeux ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Scrubiiz
Petit Gamer
 
Messages: 22
Inscription: Dim 8 Juin 2014 19:54
Localisation: Ile de france , essonne

Messagede AKA_Gamoniac » Dim 15 Juin 2014 08:58

Re: Etiquette sur CD de jeu.


Il s'agit d'un numéro de référence dans notre base de donnée Gamoniac. Au moment des envois nous scannons le code barre du jeu (sur le cd) et le code barre de votre enveloppe. De cette façon nous avertissons le système que tel membre est en possession de tel jeu à partir de tel date. Pour résumer on se sert de ses étiquettes pour la traçabilité et pour avoir une vision de l'état des stocks en temps réel.
Staff Gamoniac
Avatar de l’utilisateur
AKA_Gamoniac
Petit Gamer
 
Messages: 26
Inscription: Lun 19 Mai 2014 06:42

Messagede reven » Lun 16 Juin 2014 07:03

Re: Etiquette sur CD de jeu.


Pourquoi ne pas mettre deux étiquettes pour rétablir l'équilibre, c'est ce qu'ils font dans les bibliothèques ?
reven
Nouveau gamer
 
Messages: 6
Inscription: Sam 31 Mai 2014 12:08

Messagede AKA_Gamoniac » Lun 16 Juin 2014 09:33

Re: Etiquette sur CD de jeu.


Pour alourdir le tout encore un peu plus ? A terme trop de poids ralentirait le cd dans sa rotation ce qui pourrait entrainer des erreurs de lecture et ferait forcer le moteur de rotation de la console.

Ce ne sont que des spéculations, mais pour l'instant notre système d’étiquetage est satisfaisant donc nous le conservons.
Staff Gamoniac
Avatar de l’utilisateur
AKA_Gamoniac
Petit Gamer
 
Messages: 26
Inscription: Lun 19 Mai 2014 06:42

Messagede reven » Lun 16 Juin 2014 13:04

Re: Etiquette sur CD de jeu.


Le problème viendra surtout du déséquilibre plutôt que du poids.
L'étiquette introduit un déséquilibre du CD, donc un balourd, qui fatigue le palier de l'axe du moteur aux vitesses de rotation élevées : dans un lecteur CD52 X, la vitesse atteint au moins 10000 tr/mn en lecture périphérique (donc à la fin du CD), et pour soutenir le débit de 52 X au début de la lecture, vers le centre du CD, il faut (ou faudrait ?) monter à 25000 tr/mn… à ces vitesses, on a vu des CD un peu déséquilibrés qui ont éclatés dans le lecteur (rare).
Au-delà de ce cas extrême, je m'inquiète plus pour l'usure du lecteur (les lecteurs qui lâchent c'est moins rare)...
(mais du point de vue déséquilibre, l'étiquette entière, centrée, qui couvre tout le CD, est moins pire que la simple étiquette rectangulaire de 3 cm sur 6 collée sur un côté de la galette).
reven
Nouveau gamer
 
Messages: 6
Inscription: Sam 31 Mai 2014 12:08
Suivante

Retourner vers Actualité du site

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

imprimer pdf image je suis charlie / Code réduction Jeux vidéo Amazon / Code réduction Jeux vidéo Amazon Xbox One / Code réduction Jeux vidéo Amazon PS4 / Meilleurs jeux de Wii / Nouveautés PS3