Les évolutions du site, les promos, les concours, et bien plus encore...

Gamoniac et Okajeux fusionnent


Messagede staff15833 » Mar 17 Juil 2012 08:00

Gamoniac et Okajeux fusionnent


Image Image


Gamoniac.fr et Okajeux.com fusionnent !!!


Paris, le 17 juillet 2012

Les sites Internet Gamoniac et Okajeux ont décidé de se rapprocher. A partir d’aujourd’hui,
Gamoniac sera la marque qui portera les 2 sites pour proposer un service exceptionnel d’échanges de jeux vidéo aux gamers et familles toujours à un tarif 4 à 5 fois moins cher que le service comparable de certains distributeurs.

Pourquoi cette fusion ?

« Gamoniac et Okajeux portent les mêmes valeurs : proposer un service simple d’échanges de jeux vidéo aux gamers pour jouer plus en dépensant moins. Il était normal que nous regardions comment nous rapprocher pour proposer une offre encore plus intéressante pour nos clients respectifs. Et puis le service Gamoniac monté en un peu plus d’un an avec une logistique aussi rapide, la gestion des pass en ligne ou ses services sur mobile m’a beaucoup impressionné. Quand Gamoniac m’a proposé un rapprochement j’ai tout de suite pensé que nos sites avaient tous les deux à y gagner » déclare Julien Colomb, fondateur d’Okajeux.

« Okajeux existe depuis 7 ans et a créé ce concept. Son catalogue de jeux est impressionnant et j’ai toujours rêvé pouvoir proposer autant de choix à nos clients Gamoniac. Le rapprochement nous permettra de mutualiser un catalogue de jeux beaucoup plus large et permettre ainsi à tous les gamers de jouer à la fois aux jeux plus anciens tout en ayant toujours accès aux dernières nouveautés.
Statistiquement, plus il y a de membres dans un système d’échanges et plus vous avez de choix. Cette fusion nous place clairement comme le leader de l’échange de jeux vidéo en France avec un service logistique 100% maitrisé» déclare Stéphane Bouillet, co-fondateur de Gamoniac.

Quels avantages pour les gamers et familles ?

Avec cette fusion, les membres de Gamoniac (et d’Okajeux qui basculeront sur le nouveau
Gamoniac) profiteront d’un service exceptionnel :

Un catalogue extra-large sur toutes les consoles dernières génération avec plusieurs milliers
de références de jeux
- Un accès aux nouveautés dès le jour de leur sortie
- Une logistique centralisée en Ile de France pour un service ultra-rapide
- Un tracking intégral des envois et des jeux (système de code barre, enveloppes suivies…)
- Un service tout compris (enveloppes aller et retour pré-payées incluses dans votre
abonnement si vous habitez en France métropolitaine)
- Un service accessible en Belgique, Suisse et dans les pays européens proches
- Des offres pour tous :

o Pour les gamers des offres dès 9,99 € / mois et 19,99 € pour des échanges illimités
o [exclusif] Une offre dédiée à la famille avec un catalogue de jeux adapté à l’âge des
enfants (filtre sur l’âge PEGI)
o [exclusif] Pour ceux qui n’ont pas de CB, la possibilité de faire des échanges avec
paiement via Mobile ou Facture d’Internet (3,99 € / semaine)
Et toujours pas d’engagement et une résiliation d’un clic depuis l’espace client : les clients
sont libres… et ont tout compris pour parodier un célèbre opérateur ;-)

Quel impact pour les clients Gamoniac et Okajeux ?

Pour les clients Gamoniac, l’élargissement du catalogue de jeux et une optimisation des
échanges grâce à la mutualisation logistique
Pour les clients Okajeux :
o Ceux qui le souhaitent pourront rester sur le service actuel qui continuera d’être
maintenu
o Les autres pourront passer, au même tarif, sur le service Gamoniac et profiter – par
rapport à l’offre actuelle – des 8 avantages du nouveau Gamoniac :
Courrier suivis aller ET retour
Rotations ultra-rapides (envoi du jeu suivant sous 24 heures ouvrées)
Des délais de livraison raccourcis
La possibilité de souscrire à l’option VIP pour être sûr à 100% d’avoir vos jeux
de priorité 1
Des pass en ligne accessibles 24h/24 depuis votre espace mon compte
L’appli Android et Iphone pour gérer vos échanges
Le service clientèle non surtaxé
L’avantage « quand je quitte Gamoniac, je garde le dernier jeu reçu pour 35 €
seulement »

« Nous souhaitons proposer le service le plus simple, le plus complet, le plus sécurisé et le moins cher pour nos membres, déclare Stéphane Bouillet. Cette fusion nous permettra d’optimiser nos coûts et de maintenir nos tarifs les plus bas dans les prochaines années.

Nous voulons véritablement démocratiser l’accès aux jeux vidéo sur consoles et notamment sur
supports physiques dont le prix devient un facteur sensible face aux jeux dématérialisés ou les
jeux sur mobiles. Avec un système comme Gamoniac, les joueurs pourront continuer à profiter des avantages du support matériel (éviter les temps de chargement en particulier et avoir des jeux en ultra-haute définition – télécharger un blu-ray haute capacité de 50 Go prend 14 heures sur une ligne ADSL classique) sur leur Xbox 720 ou PS4. Nous sommes persuadés que ce type de service assurera le succès des consoles prochaine génération et continuera à développer les ventes de jeux physiques – l’échange étant un excellent moyen de tester des jeux avant d’acheter (beaucoup de « collectionneurs » sont clients Gamoniac pour cela) – ou les ventes de services additionnels à valeur ajoutée pour les éditeurs (pass en ligne, monnaies virtuelles, …).»

Alors RDV vite sur le nouveau Gamoniac.fr ou sur notre page facebook ou twitter pour fêter cette fusion.
Shumy
staff15833
Grand Gamer
 
Messages: 449
Inscription: Lun 9 Juil 2012 09:37

Messagede ChrisJohn » Mar 17 Juil 2012 11:23

Re: Gamoniac et Okajeux fusionnent


l'offre Ultimate va disparaître ? je vois que dans vos offres le maximum c'est 2 jeux en illimités ?
ChrisJohn
Petit Gamer
 
Messages: 36
Inscription: Ven 22 Avr 2011 15:38

Messagede staff15833 » Mar 17 Juil 2012 11:27

Re: Gamoniac et Okajeux fusionnent


Les personnes inscrites chez Gamoniac peuvent avoir accès à une offre de 4 jeux illimités. Si tu n'es pas un membre de Gamoniac c'est normal que tu n'ai pas pu voir cette offre.
Shumy
staff15833
Grand Gamer
 
Messages: 449
Inscription: Lun 9 Juil 2012 09:37

Messagede ChrisJohn » Mar 17 Juil 2012 11:29

Re: Gamoniac et Okajeux fusionnent


ah ok, merci :)
ChrisJohn
Petit Gamer
 
Messages: 36
Inscription: Ven 22 Avr 2011 15:38

Messagede staff15833 » Mar 17 Juil 2012 11:32

Re: Gamoniac et Okajeux fusionnent


No prob ;)
Shumy
staff15833
Grand Gamer
 
Messages: 449
Inscription: Lun 9 Juil 2012 09:37

Messagede Artharios » Mar 17 Juil 2012 15:20

Re: Gamoniac et Okajeux fusionnent


félicitations ^^!
Artharios
Petit Gamer
 
Messages: 41
Inscription: Dim 28 Aoû 2011 17:45

Messagede staff15833 » Mer 18 Juil 2012 08:02

Re: Gamoniac et Okajeux fusionnent


Merci Artharios, le catalogue de Gamoniac vas s'agrandir grâce à cette fusion donc n'hésitez pas à en profiter un maximum ;)
Shumy
staff15833
Grand Gamer
 
Messages: 449
Inscription: Lun 9 Juil 2012 09:37

Messagede spider1163 » Mer 18 Juil 2012 19:46


Salut,
c'est marrant, j'ai adhéré à Okajeux la veille de l'annonce, parce que Gamoniac ne proposait pas de jeux PC malheureusement (Steam ne concurrence pas l'occasion d'après moi).
Mais l'interface de Gamoniac et cette fusion ne peuvent qu'être bénéfique j'imagine.

Bref, entre temps j'ai décidé d'acheter une X360, autant d'économie ça donne envie de jouer !

Du coup j'ai une question:
j'ai bien vu la procédure de migration Oka>Gamo, mais on me demande de payer tout de suite chez Gamoniac, ça va se passer comment ?
Je serai débiter au renvoi du jeu Okajeux ? D'ailleurs que devient-il celui-là ?

Merci pour vos réponses

PS: félicitations pour la fusion
Image
Avatar de l’utilisateur
spider1163
Nouveau gamer
 
Messages: 3
Inscription: Mer 18 Juil 2012 19:18

Messagede staff15833 » Jeu 19 Juil 2012 07:57


Salut spider1163,

Merci pour ton enthousiasme et ton soutien ;)
Sinon pour la procédure de paiement c'est simple.

Le paiement pour passer chez Gamoniac est immédiat, il s'effectue dés que tu t'abonne. Cependant puisque tu as adhéré chez Okajeux 1 mois, tu auras droit de garder ton jeux Okajeux 30 jours après ton passage chez Gamoniac. Du coup tu auras un jeu de chez Gamoniac et un jeu de chez Okajeux en même temps, car tu auras payé deux abonnements. L'un chez Okajeux, l'autre chez Gamoniac.

Cependant, si tu préfère, tu peux garder ton jeux Okajeux pour le mois que tu as payé, et, passer chez Gamoniac juste avant de repayer pour Okajeux. Il faut savoir que tu peux garder un jeu Okajeux 30 jours après ton passage chez Gamoniac. Ainsi tu ne paiera pas deux abonnements pour ce mois ci, mais tu ne profiteras que de ton jeux Okajeux (et pas celui de Gamoniac).

J'espère que cette petite description aura pu un peu t'éclairer ;)
Shumy
staff15833
Grand Gamer
 
Messages: 449
Inscription: Lun 9 Juil 2012 09:37

Messagede Hipster Vegeta » Jeu 19 Juil 2012 10:59


Bonjour! Le catalogue de Gamoniac sera étendu quand exactement? Pour l'heure il me semble que l'ont a acces aux même jeux qu'avant u.u...
Hipster Vegeta
Petit Gamer
 
Messages: 29
Inscription: Mar 3 Juil 2012 16:25
Suivante

Retourner vers Actualité du site

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

imprimer pdf image je suis charlie / Code réduction Jeux vidéo Amazon / Code réduction Jeux vidéo Amazon Xbox One / Code réduction Jeux vidéo Amazon PS4 / Meilleurs jeux de PS4 / Achat de jeux PS4