Les évolutions du site, les promos, les concours, et bien plus encore...

Nouvelle fonctionnalité : pass en ligne


Messagede sbouillet » Jeu 3 Nov 2011 12:01

Nouvelle fonctionnalité : pass en ligne


Bonjour à tous,

Nous avons conduit une longue réflexion sur les pass en ligne avec les équipes Gamoniac. Comme vous le savez, ces pass vous sont fournis à la demande dans la limite des stocks disponibles. Après quelques mois, nous en sommes arrivés aux constats suivants :

    Une petite partie de nos clients en sont de grands consommateurs, limitant ainsi les quantités disponibles pour les autres qui en demandent plus occasionnellement.
    Certains les demandent sans les utiliser : dans le doute, nous les considérons comme perdus (donc perdus pour tous).
    Une partie des codes se retrouvent même… offerts à des proches ou carrément vendus.
    Et sur le process, pour des raisons logistiques, nous ne pouvions pas vous fournir de pass le week-end (nous ne sommes pas physiquement en leur possession).

De ces constats vient une leçon : cette politique des pass en ligne peut créer de la frustration pour les joueurs de Gamoniac.
Afin de garantir à tous le meilleur service possible, basé sur la souplesse et l’équité, nous avons établi un système qui répond aux besoins suivants :

    Continuer à vous proposer des pass gratuits, dans la mesure de nos stocks et en tenant compte de votre fidélité
    Donner accès aux pass en ligne via votre compte Gamoniac à tout moment, 24/24 – 7/7 (et non plus seulement en semaine aux horaires de travail…)
    Proposer une solution équitable et intéressante pour les gamers les plus exigeants.

En conséquence, les pass sont à partir du 3 novembre 2011 au soir :
    Accessibles directement depuis votre interface (oui oui, même le week end)
    Offerts (mais non cumulables) pour que vous puissiez en profiter dans les limites suivantes :

    - Offre 1 jeu/mois : 1 passe offert/6 mois
    - Offre 2 jeux/mois : 2 pass offerts/6 mois
    - Offre 4 jeux/mois : 4 pass offerts/6 mois

Et si vous voulez des pass supplémentaires (en plus des pass offerts) pour les jeux que vous avez chez vous, nous vous les proposons à des tarifs « Gamoniac » :

    Pour les abonnés non VIP : 7,5 €
    Pour les joueurs VIP : 5€

Et pour les non clients ou les jeux que vous avez chez vous mais qui ne sont pas des jeux issus de Gamoniac, les pass pourront être vendus occasionnellement mais uniquement si nous en avons beaucoup en stock et au prix de 9,5 €.

Cette solution nous permet de proposer à chacun une offre de pass gratuits tout en laissant aux plus gourmands un moyen très accessible et bon marché de se procurer des pass complémentaires.

Vous le savez, Gamoniac se veut communautaire : n’hésitez pas à réagir et discuter avec les autres joueurs dans le forum de cette nouvelle fonctionnalité.

A noter : vous pouvez dès à présent la découvrir sur votre compte Gamoniac. Vous y trouverez par ailleurs vos premiers pass gratuits déjà crédités.

En vous souhaitant d’excellentes parties !

L’équipe Gamoniac
Avatar de l’utilisateur
sbouillet
Administrateur du site
 
Messages: 193
Inscription: Ven 5 Nov 2010 14:26

Messagede Lesquall » Jeu 3 Nov 2011 14:26

Re: Nouvelle fonctionnalité : pass en ligne


l'idée est excellente notamment en ce qui concerne l'accessibilité du pass online via le site web, ou la possibilité de les acheter à tarif préférentiel.

Par contre le nombre de pass offert par semestre me parait relativement faible. Effectivement les trois offres proposées ne tiennent pas compte du fait que la personne à souscris ou pas à une offre illimitée.
Les abonnements illimités nous permettent d'augmenter potentiellement le nombre de jeux auxquels nous pouvons avoir accès par mois. Si je prend mon exemple je peux potentiellement avoir accès à 4 jeux (2jeux illimité/mois) par mois soit près de 24 par semestre. Tous ne nécessite pas de pass online, et je suis loin de consommer 24 jeux/ semestre.

Doubler le nbre de pass offert pour les formules illimitées me parait être un compromis tout à fait acceptable.

1 pass pour la formule decouverte
2 pass pour les illimités 1 jeux
4 pass pour les illimités 2 jeux
8 pass pour les illimités 4 jeux

La quantité me parait plus acceptable et évite les dérives du type utiliser un pass pour faire 3 parties en multi, ou céder le pass obtenu Etc...
Lesquall
Petit Gamer
 
Messages: 42
Inscription: Lun 28 Mar 2011 17:42

Messagede sbouillet » Ven 4 Nov 2011 10:58

Re: Nouvelle fonctionnalité : pass en ligne


Merci Lesquall

On s'est posé pas mal de questions sur le barème et on pense dans un premier temps rester un peu contraint au vue du nombre de pass dispo pour que tout le monde puisse profiter de pass gratuits sur les gros jeux. On voit d'ailleurs que après quelques heures de mise en ligne, beaucoup on déjà utilisé des pass ce qui montre qu'il faut que l'on gère cela au plus juste. Par contre il est clair que si nous avons au final un stock dispo plus large que prévu, nous pourrons peut-être ouvrir davantage de pass gratuits et ton barème (ou quelque chose d’approchant) est loin d'être idiot.

Donc vous l'avez compris : on a un nombre restreint de pass et il faut que ce soit utilisable pour tous. On va passer 6 mois ainsi et nous modifierons peut-être le barème avec un peu de recul

Merci encore de ta remarque

Stéphane pour Gamoniac
Avatar de l’utilisateur
sbouillet
Administrateur du site
 
Messages: 193
Inscription: Ven 5 Nov 2010 14:26

Messagede jonfly59 » Sam 5 Nov 2011 20:37

Re: Nouvelle fonctionnalité : pass en ligne


moi je préférais l'ancienne façon mais ce que je comprends pas c'est apparament en lisant votre news vous donniez des pass sans vérifiez que la personne qui le demandais avais bien le jeu actuellement en sa possesion grace au site.
Image
jonfly59
Moyen Gamer
 
Messages: 199
Inscription: Mer 2 Fév 2011 07:06

Messagede AlexBBQ » Dim 6 Nov 2011 00:09

Re: Nouvelle fonctionnalité : pass en ligne


Je suis d'accord avec le commentaire du dessus, doubler le nombre de pass serait judicieux pour les gros joueurs. Pour mon cas je pense que je pourrais m'en sortir mais beaucoup de joueurs maintenant ne jurent que par le multijoueur.

Après c'est sur qu'il ne faut pas vous demander la lune non plus.
AlexBBQ
Moyen Gamer
 
Messages: 178
Inscription: Lun 11 Avr 2011 13:56

Messagede DrDream » Dim 25 Déc 2011 12:10


Depuis mon inscription je suis grandement satisfait du service Gamoniac. Et pourtant, je n'ai jamais autant hésité a résilier mon abonnement.
Première raison, le tarif, 5€ le pass pour pouvoir jouer en ligne a un jeu que vous ne garderez pas (même si lui, le passe est définitif, l’intérêt est ultra limité)

De plus, avec la polémique très active en ce moment sur le fait de l"illégalité partiel des pass en ligne. Je trouve ça super mal placé de nous proposer un pass à 5€.
D'un coté, je comprend qu'il est difficile d'offrir à tout le monde des pass, avec les cotés abusifs que ça peut comprendre.

Mais de l'autre, 5€, chaque passe, pour chaque jeux.
Parce que clairement, 2 pass offerts/6 mois c'est de la "flutte" :shock:


Déjà que je ne suis pas pleinement satisfait de mon service V.I.P, qui, a mon gout, peine a envoyer les dernières nouveautés.

En tant que consommateur de votre service, l'achat de pass en ligne va stopper mon choix de jeux, stopper mon envie de louer. Au final, c'est peut être ce que tout le monde souhaite.

La mort du marché de l'occasion. :twisted:

Je suis désolé de n'écrire que pour mon mécontentement, alors que je n'ai jamais vanté vos qualités sur le forum. Mais j'ai l'impression que le père noël a offert bien trop de comptes gamoniac cette année, pour pouvoir nous laisser profiter du pass en ligne.
DrDream
Nouveau gamer
 
Messages: 8
Inscription: Dim 11 Sep 2011 21:11

Messagede sbouillet » Lun 26 Déc 2011 12:58

pass en ligne


Bonjour DrDream,

Merci pour votre message. Ce problème est assez délicat pour nous vous l'avez compris : nous n’avons pas de pass en ligne pour chaque jeu que l'on envoie du fait de la volonté de certains éditeurs (pas tous heureusement) de casser le marché de l'occasion et les modèles de troc comme Gamoniac.

Aussi, nous avions le choix entre :
- ne pas donner de pass en ligne
- trouver un moyen que tout le monde en profite équitablement


Nous avons bien entendu choisi la seconde solution en mettant un quota qui, statistiquement, nous permettait d'en donner à tous (pour les jeux qui nécessitent un pass ce qui n’est pas le cas de beaucoup de jeux encore) et quand même pour ceux qui veulent dépasser le quota d'en acheter dans la limite des stocks disponibles à un prix raisonnable (5 € c'est environ 2 fois moins cher que le prix classique). Ce quota est, avec 2 mois de recul, assez bien ciblé car nos pass s'écoulent pour leur quasi totalité gratuitement et que nous n’avons que de très rares ruptures sur certains très gros hits (pas tous heureusement). Bref, peu de membres en achètent ce qui nous laisse penser que les quotas vous satisfont plutôt bien.

Comme vous l'aurez compris, on a essayé de faire notre mieux avec un nombre de pass limités....

Concernant l'option VIP, on respecte à 100% l'envoi de vos jeux de priorité 1 (soit vos 3 premiers jeux) à chaque fois (car les envois sont techniquement bloqués si ce n’est pas le cas). On a de plus rajouté depuis 3 semaines dans les critères de l'algorithme le fait de vous privilégier la fois suivante si vous recevez une fois votre 3ème jeu. Donc cela va encore améliorer le service pour les VIP ;)


Nous aurions bien entendu aimé ne pas mettre de limites mais nous pensons que la fonctionnalité de pass en ligne améliore les choses (même s’il est vrai que ce n'est pas la solution idéale pour du point de vu “joueur”).

Stéphane pour Gamoniac
Avatar de l’utilisateur
sbouillet
Administrateur du site
 
Messages: 193
Inscription: Ven 5 Nov 2010 14:26

Messagede Grimlock60160 » Mar 10 Juil 2012 16:25


Bonjour à tous alors voila je viens de voir qu'il y avais un cota que je trouve bien pour ma par (car sinon trop d’abus) qui je trouve n'est signaler nul par(pour mon avis) mais bon c'est bien dommage ou je n'est pas fait attention.

Je viens d'avoir une idée pour chaque jeux que nous allons demander .Serait il possible de mettre un système de croix ou autre pour dire si l'on veut le jeux avec un passe ou pas,comme sa ,pour vous c'est plus gérable et pour nous on le c'est d'office .Si l'on ne le prend pas et bien on doit payer 5€ si on souhaiter l'avoir et garder votre système en cours aussi.

J'espère que vous avez compris mon idée.Merci encore de vos réponse .
Grimlock60160
Petit Gamer
 
Messages: 14
Inscription: Dim 11 Mar 2012 15:11
Localisation: OISE

Messagede staff15833 » Mer 11 Juil 2012 15:34

Re: Nouvelle fonctionnalité : pass en ligne


Bonjour KtS Dr4g0n,

Je ne sais pas si j'ai bien saisi à fond ta demande mais je vais tenter d'y répondre ;)

Actuellement, tu as déjà le choix d'utiliser ou non un pass avec un jeu que tu as commandé. Cela te permet d'économiser 5 euros si tu ne veux pas jouer en ligne.

Le pass que tu n'as pas utilisé, sur le jeu que tu as commandé, sera toujours disponible pour un autre joueur désirant jouer en ligne à ce jeu et tu y aura toujours accès pour un autre jeu.

Pour faire simple tu ne perd rien, même si tu décide de ne pas prendre de pass, tu pourras toujours l'utiliser plus tard sur un autre jeu.

Tu pourras utiliser ton/tes pass que tu as gagné grâce une formule Gamoniac lorsque tu en a envie, sur le jeu de ton choix.

J'espère avoir répondu à ta question. Si ce n'est pas très clair n'hésite pas à nous demander ;)

Joel du staff Gamoniac
Shumy
staff15833
Grand Gamer
 
Messages: 449
Inscription: Lun 9 Juil 2012 09:37

Messagede gleetch » Sam 15 Sep 2012 08:51


bonjour,
je viens de recevoir BF3.
mais je n'ai pas vu apparitre de code online dan ma section "code online".
ou doi je en faire la demande ?
merci

et merci pour ce service en général
gleetch
Nouveau gamer
 
Messages: 2
Inscription: Mer 15 Aoû 2012 08:56
Suivante

Retourner vers Actualité du site

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

imprimer pdf image je suis charlie / Code réduction Jeux vidéo Amazon / Code réduction Jeux vidéo Amazon Xbox One / Code réduction Jeux vidéo Amazon PS4 / Jeux PS3 gratuits / jeux PS3 discount