Les évolutions du site, les promos, les concours, et bien plus encore...

L'option à la carte


Messagede staff15833 » Mar 2 Oct 2012 08:50

L'option à la carte


Nouveauté : l’option « à la carte » arrive sur Gamoniac

Parfois on a envie d’un jeu précis. Pas n’importe quel jeu de sa liste, juste un jeu précis et c’est tout.
Point barre. Rien d’autre. Nada. Que CE JEU LA !!!.

Et pour ce faire, certains étaient prêts à soudoyer honteusement les équipes Gamoniac. Mais non, nous résistions à la tentation (sauf si vous étiez habillé avec un Cosplay de Final Fantasy 13 où dans ce cas nous pouvions faire un effort)….

Pour répondre à cette irrésistible envie d’avoir un jeu précis … même une nouveauté, nous avons
le plaisir de vous annoncer la mise en place d’une option « à la carte » qui vous permet d’être sûr à 100% d’avoir un jeu donné lors du prochain échange si cet échange a lieu dans les 8 prochains jours.

Cette option fonctionne ainsi :

Pour les jeux sortis il y a moins de 2 mois (et même ceux qui vont sortir dans les 3 prochains
jours), les membres VIP peuvent ajouter l’option « à la carte Nouveautés » qui, pour 5,90
€, leur permettra d’être sûr de recevoir le jeu sélectionné (et seulement pour les VIP – c’est
normal, ils ont pris cette option. Ceux qui ne sont pas encore VIP, n’hésitez pas à prendre
l’option quand vous en avez besoin). A noter pour les anciens d’Okajeux que c’est moins cher
que l’option « à la carte » existant chez Okajeux (qui est de 7 €).
Pour les jeux que nous avons encore dans le système et sortis il y a plus de 2 mois, tous les
membres peuvent utiliser l’option « à la carte Classique » facturée 5,90 € pour les non VIP et
0,85 € pour les VIP.

A noter : cette fonctionnalité n’est pas présente (pour des raisons techniques de paiement) sur l’appli mobile Gamoniac.

Nous espérons que cette annonce va combler de joie les membres qui la demandaient en
manifestant depuis 1 mois sous les bureaux de Gamoniac. Comme disait le Général « On vous a compris ».
Dernière édition par staff15833 le Ven 16 Nov 2012 10:40, édité 2 fois.
Shumy
staff15833
Grand Gamer
 
Messages: 449
Inscription: Lun 9 Juil 2012 09:37

Messagede Cheatoz » Mar 2 Oct 2012 11:17


Heu... J'ai pas tout compris :mrgreen:

J'ai arreté mon abo VIP, donc si e veux un jeux sorti y'a - de 2mois, et celui ci, je reprend mon VIP, et je rajoute 5,90?

Si c'est un "vieux" jeu de + de 2mois, en VIP je rajoute 0,85ct, et sans mon option VIP je rajoute 5,90? :o

( J'suis un peu con, pardon :/)
Cheatoz
Nouveau gamer
 
Messages: 2
Inscription: Mar 2 Aoû 2011 10:04

Messagede staff15833 » Mar 2 Oct 2012 12:14

Re: L'option à la carte


Salut cheatoz,

Cette option ne s'applique que pour les jeux que tu voudrais absolument. Elle n'est en aucun cas appliquée automatiquement pour les jeux que tu mets dans ta liste. Nous avons placé cette option car beaucoup de nos membres voulaient être sûrs à 100% de recevoir un jeu (sorti récemment) et pas un autre.

Si tu veux un jeu sorti il y a moins de deux mois, tu peux toujours le mettre dans ta liste de jeu (comme d'hab sans frais supplémentaires) , mais tu n'es pas sûr à 100% de le recevoir puisque tu n'es plus VIP et que tu ne peux pas souscrire à cette nouvelle offre qu'est l'option à la carte.

Donc ne tkt pas si tu ne veux pas souscrire à cette offre, tu peux toujours mettre des nouveautés de moins de deux mois dans ta liste sans rien payer de plus que ton abonnement. Cependant tes chances de recevoir le jeu seront moins importantes qu'un membre VIP qui aura souscrit à cette offre et qui sera donc sûr à 100% de recevoir le jeu :)

Cordialement
Shumy
staff15833
Grand Gamer
 
Messages: 449
Inscription: Lun 9 Juil 2012 09:37

Messagede Polo Ult » Mar 2 Oct 2012 12:27

Re: L'option à la carte


Dans un sens, on ne peut plus manquer les inmanquables
C'est au pied du mur ... qu'on voit mieux le mur
Avatar de l’utilisateur
Polo Ult
Moyen Gamer
 
Messages: 150
Inscription: Ven 20 Juil 2012 12:30

Messagede khazneh » Mar 2 Oct 2012 16:54


Bonjour

Si j'ai bien compris, les personnes qui prennent cette option sont prioritaires sur celles qui ont déjà une option vip "simple" ... ca fait le prix de l'abonnement + l'option vip + l'option à la carte. ca finit par revenir cher, très cher.Votre formule n'a aucun intérêt pour les jeux récents et pour les jeux anciens, vu qu'on trouve des jeux de 3 mois à 20€, comme max payne 3 , je ne vois pas pourquoi les louer. Un peu déçu que vous gonfliez la note, il faut beaucoup jouer pour amortir son abonnement du coup. quand on voit que assassin's creed 3 peut se trouver à 50@ ou hitman à 45€ (en cherchant bien), je préfère les acheter et bien les amortir sachant que la revente éventuelle couvrira une partie du prix d'achat. :?
khazneh
Nouveau gamer
 
Messages: 1
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 09:04

Messagede staff15833 » Mer 3 Oct 2012 08:35


Salut khazneh

En effet cela peut sembler cher de ce point de vue, je vais toutefois tenter de faire partager notre vision, qui n'est pas aussi opportuniste qu'on pourrait le croire :)

Nous avions déjà l'option VIP pour servir certains membres en priorité et également une offre réservation pour les jeux sortis il y a plus de 2 mois. Cependant dernièrement, sur le tchat, par téléphone, par mail et par le forum, nous avions de plus en plus de demandes de la part de nos membres pour avoir des jeux particuliers. Ils voulaient être sûr d'avoir un jeu en particulier et même en étant vip nous ne pouvions pas leur promettre à 100 % d'avoir ce jeu là malgré tous les efforts que nous faisions pour les servir en priorité. (je parle dans ce cas des jeux récents de moins de 2 mois)

Ainsi est née l'option à la carte, qui était présente chez Okajeux et que nous avons donc mis en place chez Gamoniac à un moindre coût, pour satisfaire une demande qui s'est faite de plus en plus présente ces derniers temps.

Pour le prix des jeux dont tu nous parles, il est évidemment possible de les trouver moins cher que le prix neuf. Cependant la recherche prend beaucoup de temps et il n'y en a pas suffisamment pour combler le grand nombre de membre qui sont abonnés chez nous. Les offres qu'on propose sont facilement remboursables même vis à vis des prix de l'occasion, en prenant la formule 1 jeu illimité par mois on peut facilement terminer 3 jeux en un mois... si je prends le cas d'un jeu que tu aurais trouvé pour 20 euros sur amazon (et encore il faut le trouver) tu pourrais jouer à 3 jeux pour 60 euros... Avec notre système tu jouerais à ces 3 jeux pour une 20aines d'euros..

Il faut également savoir que notre partie logistique est bien rodée et que nos membres ont une facilité d'utilisation, nul besoin de s'embêter à chercher les jeux moins chers, et d'aller en revendre pour faire des économies. Chez nous ils font des économies en gagnant du temps. C'est aussi un point à ne pas oublier :)

J'espère que cette explication aura pu éclairer nos raisons sur la mise en place du service à la carte et ainsi que de notre système d'échange.

Cordialement
Shumy
staff15833
Grand Gamer
 
Messages: 449
Inscription: Lun 9 Juil 2012 09:37

Messagede Artharios » Jeu 4 Oct 2012 20:10

Re: L'option à la carte


En faite cette option sert particulièrement si on veut absolument un jeu en top priorité dans le mois moyennent 5,90 euros. Je trouve sa correcte, sachant qu'on nous laisse le choix et que derrière il faut aussi comprendre que l'équipe ne peux répondre a toutes les demandes.

C'est quelques chose a utiliser ponctuellement tout simplement.

En revanche pourquoi avoir adopter les prix a 5,90 ? au lieu de 4,99 qui passe beaucoup mieux je trouve (souvent habitué a ce chiffre ^^" )
Artharios
Petit Gamer
 
Messages: 41
Inscription: Dim 28 Aoû 2011 17:45

Messagede staff15833 » Ven 5 Oct 2012 08:13

Re: L'option à la carte


Bonjour Artharios,
En ce qui concerne le prix, chez Okajeux cette offre était à 7 euros, et 5,90 nous semblait un bon prix à mettre en place pour cette offre tout simplement :)
Shumy
staff15833
Grand Gamer
 
Messages: 449
Inscription: Lun 9 Juil 2012 09:37

Messagede kakarot91 » Sam 6 Oct 2012 08:11

Re: L'option à la carte


Bonjour,


Cette offre concerne aussi les jeux a réserver? (option VIP)

Si oui sa m’intéresse beaucoup.

Merci de votre réponse.
kakarot91
Petit Gamer
 
Messages: 14
Inscription: Mar 4 Jan 2011 18:57

Messagede Neriss » Sam 6 Oct 2012 13:04

Re: L'option à la carte


Intéressant comme proposition mais le pendant de ceci est que cela réduit grandement la chance des membres VIP qui ne voudrait pas payer d'avantage d'avoir les nouveaux jeux peu de temps après leur sortie. L'intérêt de l'option VIP devient donc très limité car les jeux sortis il y a plus de 2 mois qu'on peut réserver pour 0,85€ sont en général dispos sans avoir besoin de l'utilisation de l'option VIP ; et pour les nouveaux jeux, ils iront en priorité à ceux qui débourseront 5,9€ pour les avoir en priorité.

Je comprends bien les aspects logistiques qu'engendrent pour vous ce type de garantie, mais presque 6€ en plus de l'abonnement et de l'option VIP qui n'a plus pour seul intérêt que d'avoir accès à l'utilisation de l'option à la carte, je trouve ça un peu cher...

Pourquoi ne pas faire 2 niveaux d'option VIP :
- La première qui resterait ce qu'elle est actuellement
- La seconde plus complète qui permettrait d'utiliser l'option à la carte à moindre frais à 0,85€/jeux pour 9,90€/mois par exemple ?

Bref, je trouve vraiment l'option intéressante, mais trop chère sous sa forme actuelle. Et surtout, j'ai l'impression que si je ne paye pas 5,9 de plus par jeux, je ne pourrai plus jouer au jeux récents. Même si comme vous le dites justement, c'est vrai que le site apporte de la simplicité par rapport à l'achat-revente sur d'autres sites internet, certains sites comme Amazon apportent aujourd'hui des garanties logistiques plus intéressantes que Gamoniac et des prix de jeux neuf très intéressants ainsi que des options de rachat. Donc à 5,9 par jeux + 55€/mois pour mon abonnement, je ne suis plus sûr de rentrer dans mes frais.

Enfin, si je me suis abonné à Gamoniac et que j'ai souscrit à l'option VIP, c'est aussi pour gérer mon budget et ne rien dépenser de plus que mon abonnement. J'exclus bien sûr les 0,85€ symboliques de réservation pour les jeux plus anciens en utilisant l'option VIP car à ce niveau de surcoût ça reste parfaitement acceptable. A 5,9€ de plus par jeux par contre, ce n'est plus la même chose
Neriss
Petit Gamer
 
Messages: 14
Inscription: Mer 22 Aoû 2012 12:54
Suivante

Retourner vers Actualité du site

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

imprimer pdf image je suis charlie / Code réduction Jeux vidéo Amazon / Code réduction Jeux vidéo Amazon Xbox One / Code réduction Jeux vidéo Amazon PS4 / Nouveautés PS3 / jeux PS3 à prix réduit