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Pourquoi les éditeurs développent leurs ventes avec Gamoniac
Pourquoi les éditeurs développent leurs ventes avec Gamoniac
Bonjour,
On nous pose souvent la question "que pensent les éditeurs d'un système comme Gamoniac" ?
Au premier abord, ils sont clairement sceptiques en disant que des système de troc (ou d'achat / vente du type priceminister ou ebay ou encore comme les FNAC gaming...) réduisent le nombre de jeux neufs vendus. Pour notre part, nous pensons que nos amis de la FNAC ou de Priceminister, en facilitant les possibilités pour les joueurs de revendre leurs jeux d'occasion, permettent au final de vendre plus de jeux neufs... Mais c'est une conviction plus qu'un fait prouvé. Est-ce que le marché de l'occasion en automobile par exemple développe ou cannibalise le marché des voitures neuves ? Vaste débat...
Maintenant Gamoniac se positionne différemment des sites de ventes de jeux d'occasion. En effet : nous demandons à nos membres troqueurs d'acheter un jeu neuf pour entrer dans le système. Nous sommes donc dans les faits un revendeur important de jeux neufs.
Pour être plus concret, nous devons acheter en moyenne 2,2 jeux neufs par an et par abonné pour permettre au système de troc de fonctionner avec des nouveautés (sur les offres découverte, illimité et ultimate) et d'accueillir de nouveaux clients. Ces 2,2 jeux sont à comparer avec la moyenne du marché qui est un peu au dessus de 2 jeux neufs vendus par an par joueur.
C'est la le premier point qui fait que les éditeurs ont toutes les raisons d'encourager le système : Gamoniac avec ce système de troc qui introduit des jeux neufs et se focalise sur les nouveautés nécessite l'achat de plus de jeux neufs que la moyenne du marché.
Second point en faveur des éditeurs (et donc de la vente de jeux neufs grâce à Gamoniac) : L'une des raisons principales des inscriptions à Gamoniac d'après nos clients est "d'essayer avant d'acheter". Beaucoup de nos clients utilisent Gamoniac pour tester un jeu, se faire une opinion et l'acheter (soit via Gamoniac, soit dans le commerce). Nous sommes donc un système qui - grâce à la facilité de test - développe les achats. Nous n'avons pas de chiffres sur l'impact de cet usage, mais cela vient en plus des 2,2 jeux ci-dessus. Gamoniac développe donc encore le marché des jeux neufs. Un bémol cependant : Gamoniac va encourager les jeux vraiment bons (ceux qui méritent d'être achetés) et au contraire peut avoir un frein sur les jeux qui déçoivent leur public. En effet : non seulement ces jeux ne seront pas achetés car le test n'aura pas été probant, mais en plus nos membres mettant des notes mauvaises aux jeux ; les nouveaux clients ne sont pas incités à les acheter neufs. Amis éditeurs : à vous de nous sortir des jeux qui vaillent la peine d'être achetés (vendez nous des bons jeux et pas des plans de communication sans rien derrière).
Dernier point qui fait que Gamoniac augmente les revenus des éditeurs : plus il y a de jeux en circulation et plus il y a de chances que les joueurs veuillent bénéficier des niveaux supplémentaires et des nouvelles options payantes à souscrire sur les jeux connectés. Gamoniac est donc un moyen de faciliter ces sources de revenus.
Nous avons exposé ces 3 raisons à plusieurs éditeurs. Après le scepticisme initial d'une offre qui bouleverse le marché, ils ont été convaincus... et même nous allons peut-être faire des choses avec l'un d'entre eux... mais chut.... Bref, vous l'aurez compris, Gamoniac vise à développer le marché du jeu vidéo pour les joueurs avant tout, mais aussi pour les éditeurs en leur permettant de vendre encore plus de nouveautés.
On nous pose souvent la question "que pensent les éditeurs d'un système comme Gamoniac" ?
Au premier abord, ils sont clairement sceptiques en disant que des système de troc (ou d'achat / vente du type priceminister ou ebay ou encore comme les FNAC gaming...) réduisent le nombre de jeux neufs vendus. Pour notre part, nous pensons que nos amis de la FNAC ou de Priceminister, en facilitant les possibilités pour les joueurs de revendre leurs jeux d'occasion, permettent au final de vendre plus de jeux neufs... Mais c'est une conviction plus qu'un fait prouvé. Est-ce que le marché de l'occasion en automobile par exemple développe ou cannibalise le marché des voitures neuves ? Vaste débat...
Maintenant Gamoniac se positionne différemment des sites de ventes de jeux d'occasion. En effet : nous demandons à nos membres troqueurs d'acheter un jeu neuf pour entrer dans le système. Nous sommes donc dans les faits un revendeur important de jeux neufs.
Pour être plus concret, nous devons acheter en moyenne 2,2 jeux neufs par an et par abonné pour permettre au système de troc de fonctionner avec des nouveautés (sur les offres découverte, illimité et ultimate) et d'accueillir de nouveaux clients. Ces 2,2 jeux sont à comparer avec la moyenne du marché qui est un peu au dessus de 2 jeux neufs vendus par an par joueur.
C'est la le premier point qui fait que les éditeurs ont toutes les raisons d'encourager le système : Gamoniac avec ce système de troc qui introduit des jeux neufs et se focalise sur les nouveautés nécessite l'achat de plus de jeux neufs que la moyenne du marché.
Second point en faveur des éditeurs (et donc de la vente de jeux neufs grâce à Gamoniac) : L'une des raisons principales des inscriptions à Gamoniac d'après nos clients est "d'essayer avant d'acheter". Beaucoup de nos clients utilisent Gamoniac pour tester un jeu, se faire une opinion et l'acheter (soit via Gamoniac, soit dans le commerce). Nous sommes donc un système qui - grâce à la facilité de test - développe les achats. Nous n'avons pas de chiffres sur l'impact de cet usage, mais cela vient en plus des 2,2 jeux ci-dessus. Gamoniac développe donc encore le marché des jeux neufs. Un bémol cependant : Gamoniac va encourager les jeux vraiment bons (ceux qui méritent d'être achetés) et au contraire peut avoir un frein sur les jeux qui déçoivent leur public. En effet : non seulement ces jeux ne seront pas achetés car le test n'aura pas été probant, mais en plus nos membres mettant des notes mauvaises aux jeux ; les nouveaux clients ne sont pas incités à les acheter neufs. Amis éditeurs : à vous de nous sortir des jeux qui vaillent la peine d'être achetés (vendez nous des bons jeux et pas des plans de communication sans rien derrière).
Dernier point qui fait que Gamoniac augmente les revenus des éditeurs : plus il y a de jeux en circulation et plus il y a de chances que les joueurs veuillent bénéficier des niveaux supplémentaires et des nouvelles options payantes à souscrire sur les jeux connectés. Gamoniac est donc un moyen de faciliter ces sources de revenus.
Nous avons exposé ces 3 raisons à plusieurs éditeurs. Après le scepticisme initial d'une offre qui bouleverse le marché, ils ont été convaincus... et même nous allons peut-être faire des choses avec l'un d'entre eux... mais chut.... Bref, vous l'aurez compris, Gamoniac vise à développer le marché du jeu vidéo pour les joueurs avant tout, mais aussi pour les éditeurs en leur permettant de vendre encore plus de nouveautés.
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sbouillet - Administrateur du site
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