Les évolutions du site, les promos, les concours, et bien plus encore...

Question sur la pré-reservation avec l'option VIP


Messagede Neriss » Mer 21 Nov 2012 22:13

Question sur la pré-reservation avec l'option VIP


Bonjour,

Sur les 5 derniers jeux que j'ai réservés avec l'option ViP (3 jours avant la sortie) j'ai reçu 3 fois un autre jeu de ma liste. Je précise qu'à chaque fois j'avais en même temps un autre jeu réservé en ViP que j'ai lui bien reçu (exemple : assassin's creed 3 sur 360 que j'ai reçu et assassin's creed libération sur vita à la place duquel j'ai reçu resident evil 6).

Je me pose alors la question suivante : n'est-il pas possible de réserver 2 jeux en VIP en même temps ? Si tel est le cas c'est un peu gênant et dommage pour les abonnements à 4 jeux, tout l'intérêt d'un tel abonnement résidant dans la possibilité de pouvoir anticiper pour recevoir les jeux souhaités. Il serait surtout bien de le préciser (si ce n'est pas déjà fait auquel ça m'aurait échappé) dans la présentation de l'option.

Merci de votre réponse.
Neriss
Petit Gamer
 
Messages: 14
Inscription: Mer 22 Aoû 2012 12:54

Messagede staff15833 » Jeu 22 Nov 2012 09:24

Re: Question sur la pré-reservation avec l'option VIP


Bonjour Neriss,

Il est bien sûr possible de réserver 2 jeux en VIP en même temps, as tu bien renvoyé 2 jeux dans le laps de temps des 3 jours avant la sortie du jeu ?

Il se peut également que certains jeux nous parviennent en avance donc le temps que ton jeu arrive chez nous, nous avons probablement fait les envois des nouveautés et nous t'avons donc envoyé un jeu après, cela expliquerait pourquoi tu n'as pas reçu la nouveauté que tu attendais.

Ensuite le mieux pour réserver un jeu absolument est l'option à la carte pour les nouveautés, avec elle, tu es sûr à 100% de recevoir la nouveauté sans te presser de renvoyer ton jeu tout de suite et sans faire un calcul du temps que la poste pourrait mettre à nous faire parvenir ton jeu. Bref cette option enlève tout les risques de random :)

Cordialement
Shumy
staff15833
Grand Gamer
 
Messages: 449
Inscription: Lun 9 Juil 2012 09:37

Messagede Neriss » Jeu 22 Nov 2012 20:59

Re: Question sur la pré-reservation avec l'option VIP


Bonjour et merci pour la réponse. J'ai quelques remarques à ce sujet :

- Dans les 3 cas où j'ai eu des soucis, j'ai envoyé mes 2 jeux en même temps et d'après le suivi de la poste ils sont à chaque fois arrivés en même temps à destination. De votre côté par contre, il me semble qu'à chaque fois un des jeux réservés m'a été renvoyé dans la foulée alors que le deuxième jeu qui, lui, ne correspond jamais au deuxième jeu qui a été réservé, ne m'a été renvoyé que le lendemain. D'autre part il me semblait avoir lu sur un autre topic que le délais pour renvoyer un jeu pour profiter d'une réservation en VIP était de 7 jours après la sortie et non dans les 3 jours avant cette sortie (délai qui correspond par contre à la période où il faut réserver le jeu pour être sur de le recevoir)

- Pour ce qui concerne l'option à la carte, elle limite effectivement le random mais pour 6€ de plus par jeu ! Quand cette option est sortie, je me suis exprimé sur le forum pour faire part de mes craintes quand à la diminution de l'intérêt de l'option VIP de base car je pensais qu'elle ne présenterait plus d'intérêt à cause de l'option à la carte. À ceci, on m'a répondu que l'option VIP conservait son intérêt pour la réservation et la réception garantie de jeu si on les réservait dans les trois jours avant la sortie et qu'on renvoyait un jeu dans les 7 jours suivant la sortie maximum. Je suis donc un peu surpris et pas vraiment satisfait de vous voir me conseiller cette option pour résoudre mon problème de passer par l'option payante à la carte. Cette réponse sous entend que mes crainte était fondée et que la réponse qu'on m'a donnée sur l'autre topic n'était pas correcte. L'option VIP coûtant tout de même 5€ par mois, j'aimerais être sûr qu'à l'avenir elle me permette bien de faire ce qu'on m'a annoncé quand je l'ai souscrite : c'est à dire de pouvoir réserver mes jeux avant leur sortie et d'être sûr de les avoir sans surcoût. Pouvez-vous me l'assurer et en profiter pour faire un rappel des délais exacts à tenir ?
Neriss
Petit Gamer
 
Messages: 14
Inscription: Mer 22 Aoû 2012 12:54

Messagede staff15833 » Ven 23 Nov 2012 09:40

Re: Question sur la pré-reservation avec l'option VIP


Il y a eu un malentendu apparemment, l'offre vip vous permet bel et bien de réserver les nouveautés et de les recevoir à coup sûr si les étapes suivantes sont respectées.

Mettre le jeu désiré dans votre liste 3 jours avant sa sortie.
Il faut qu'on reçoive l'un de vos jeux durant ce laps de temps (3 jours avant la sortie de la nouveauté) et non jusqu'à 7 jours après la sortie de la nouveauté.

Si ces conditions sont remplies vous serez sûr d'avoir votre jeu. Mais comme je l'ai dis il y a un facteur aléatoire qui est le temps que votre jeu mettra à nous parvenir pour qu'on vous envoie la nouveauté dés qu'elle sortira. Si la poste à un problème et qu'on ne reçoit pas votre jeu dans les 3 jours précédents la sortie de la nouveauté, nous ne pouvons pas débloquer votre compte pour un nouvel envoie et vous serez alors presque contraint de passer par une option à la carte pour avoir ce jeu (si celui ici est très demandé évidemment, puisqu'on a pas les même demandes pour hitman que pour Léa passion bébé ;)

Pour ce qui est des 2 jeux on essaie de vous envoyer lorsque c'est possible les 2 jeux d'un coup, et quoi qu'il arrive le deuxième jeu part sous 24h donc le lendemain au plus tard à partir du moment ou on a reçu votre jeu.

Par contre ça m'étonne qu'on ne vous ai pas envoyé l'un des jeux réservés, puisqu'on n'envoie que des jeux que vous placez dans votre liste et comme vous êtes VIP on ne vous envoie que des jeux de votre liste de priorité numéro 1. Si vous ne recevez pas l'un de ces jeux, dites le nous et on fera notre possible pour débloquer le problème.

Cordialement
Shumy
staff15833
Grand Gamer
 
Messages: 449
Inscription: Lun 9 Juil 2012 09:37

Messagede Neriss » Ven 23 Nov 2012 21:41

Re: Question sur la pré-reservation avec l'option VIP


Merci pour ces précisions, j'avais effectivement mal compris. Je pensais qu'au contraire il fallait éviter de renvoyer les jeux trop tôt pour que vous ne risquiez pas de les recevoir avant la sortie des jeux à réserver pour ne pas risquer de recevoir un autre jeu à la place. Je les renvoyait donc toujours un peu plus tard dans un délai de 7 jours. Je ne sais pas où j'ai pu lire ce délai mais visiblement l'erreur vient de moi. Je tiens tout de même à préciser qu'en dehors de ce petit soucis je reste parfaitement satisfait du reste des services de Gamoniac et que maintenant que cette incompréhension est levée, je devrais l'être aussi de l'option VIP :-)

Merci !
Neriss
Petit Gamer
 
Messages: 14
Inscription: Mer 22 Aoû 2012 12:54

Messagede staff15833 » Lun 26 Nov 2012 09:49

Re: Question sur la pré-reservation avec l'option VIP


Merci Neriss on fait de notre mieux ;)

Pour le renvoie des jeux je souligne une fois de plus que si on reçoit ton jeu dans les 3 jours qui précèdent la sortie d'un jeu que tu as placé dans ta liste, on te bloque l'envois d'un autre jeu pour être sûr de t'envoyer la nouveauté dés qu'elle arrive chez nous :)

Si tu as d'autres questions je me ferai un plaisir d'y répondre, bon jeu à toi et bonne journée ^^
Shumy
staff15833
Grand Gamer
 
Messages: 449
Inscription: Lun 9 Juil 2012 09:37

Messagede Neriss » Ven 7 Déc 2012 13:33

Re: Question sur la pré-reservation avec l'option VIP


Bonjour,

J'ai pré-reservé Paper Mario Sticker star sur 3DS le 4/12 (date de sortie prévue le 7/12), J'ai renvoyé le 5/12 un jeu pour lequel vous avez accusé réception le 6/12 soit un jour la sortie de Paper Mario. Je n'ai pas reçu de nouveau jeu immédiatement et j'ai donc pensé que vous attendiez la sortie de Paper Mario pour pouvoir me l'expédier. Sauf que je viens de recevoir un mail m'annonçant qu'un autre jeu m'a été envoyé, donc non seulement la réservation avec l'option VIP n'a une fois de plus pas fonctionné, mais en plus le fait de l'avoir utilisé a apparemment l'envoi d'un nouveau jeu. Là, je ne sais plu trop quoi faire pour que ça fonctionne parce que cette fois je suis sûr d'avoir respecté les dates !
Neriss
Petit Gamer
 
Messages: 14
Inscription: Mer 22 Aoû 2012 12:54

Messagede staff15833 » Ven 7 Déc 2012 14:14

Re: Question sur la pré-reservation avec l'option VIP


Bonjour,

En allant sur ton compte neriss j'ai vu que tu avais un jeu réservé qui était assassin's creed sur ps vita. Cela a empêché la réservation de Paper Mario et comme je l'avais expliqué le moyen le plus sûr aujourd'hui pour avoir une nouveauté est l'option à la carte. Mais tu ne peux pas réserver deux jeux en même temps..

Voila pk tu n'as pas reçu paper mario aujourd'hui.

Cordialement
Shumy
staff15833
Grand Gamer
 
Messages: 449
Inscription: Lun 9 Juil 2012 09:37

Messagede Neriss » Ven 7 Déc 2012 16:38

Re: Question sur la pré-reservation avec l'option VIP


Bonjour,

J'ai réservé Assassin's Creed sur PS VIta aujourd'hui et après avoir vu que je ne recevrai pas Paper Mario donc ça n'a pas pu influer dans la resa de Paper Mario. De plus, le deuxième message de ce topic précise qu'on peut réserver 2 jeux en même temps donc je n'y comprends plus rien.

Cdt,
Neriss
Petit Gamer
 
Messages: 14
Inscription: Mer 22 Aoû 2012 12:54

Messagede staff15833 » Mar 11 Déc 2012 09:25

Re: Question sur la pré-reservation avec l'option VIP


Salut !

Désolé pour le temps de réponse j'ai eu quelques difficultés avec mon compte.

Pour la réservation à la carte on ne peut avoir qu'un seul jeu, mais s'il y a deux nouveautés qui vont sortir tu peux mettre les deux jeux dans ta liste 3 jours avant leur sortie pour tenter de les avoir dés qu'on reçoit les jeux.

Mon sujet plus haut dans ce topic traitait le cas ou tu met 2 jeux dans ta liste 3 jours avant leur sortie et non de la réservation à la carte.
Shumy
staff15833
Grand Gamer
 
Messages: 449
Inscription: Lun 9 Juil 2012 09:37
Suivante

Retourner vers Actualité du site

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

imprimer pdf image je suis charlie / Code réduction Jeux vidéo Amazon / Code réduction Jeux vidéo Amazon Xbox One / Code réduction Jeux vidéo Amazon PS4 / Jeux de Xbox One gratuits / 10 conseils pour acheter une 3DS