Un jeu à suggérer ou une idée pour améliorer les offres ?

Changer le système VIP


Messagede teol » Jeu 27 Oct 2011 08:33

Changer le système VIP


Bonjour,

Je pense qu'il faudrait changer le système de VIP. Je suis client gamoniac depuis plus d'un mois, et je suis VIP. Le problème c'est que je suis un joueur très difficile et je ne joue qu'aux grands hits de l'année, et que gamoniac m'impose une liste de minimum 3 jeux (et à chaque fois on m'envoie le troisième). Que faire si un seul jeu me plais ?

Hier j'ai réussi à réserver un jeu via le live support (merci :D), mais c'est vrai qu'il faudrait changer ce système de VIP, ou à la limite faire une offre "VIP PLATINUM" ou truc du genre, qui fait qu'il peut y avoir qu'un seul jeu dans la liste, et qu'on le recevra forcément, quitte à attendre 1 ou 2 jours de plus.
Ou sinon, carrément proposer aux gens d'attendre pour jouer AU jeu qu'ils veulent.

Fin bref, j'espère que vous m'avez compris ^^

Merci d'avance
teol
Moyen Gamer
 
Messages: 55
Inscription: Ven 30 Sep 2011 09:53
Localisation: Essonne

Messagede Lesquall » Jeu 27 Oct 2011 10:52


Je pense que le système VIP n'est pas forcément adapté à tous les types d'abonnement, ni à tous les consommateurs. Je pense qu'effectivement il serait intéressant de réfléchir à une option qui permettrait de manière ponctuelle de commander de temps en temps le jeu que l'on souhaite.

A titre personnel je m'accommode parfaitement de l'option VIP, pour simple et bonne raison que je consomme énormément de jeu, surtout en cette période ou les titres d'exception pleuvent.
De plus comme je le faisais remarqué toutes les formules d'abonnement ne se prêtent pas toute à l'option VIP. Les formules illimitées te permettent de renvoyer un jeu rapidement s'il ne te plait pas ou si c'est pas vraiment celui que tu souhaitais. D'ailleurs je te recommande la 2 jeux illimités... c'est vrai que je connais pas tes habitudes de consommation,ni ton budget, etc mais c'est de loin la plus efficace si tu es un gros joueur et la meilleure en terme de rapport qualité prix et en plus c'est a mon sens la plus adapté au système VIP.

Mais c'est vrai que l'option commande d'un jeu en particulier manque encore au panel d'offres proposés par Gamoniac
Lesquall
Petit Gamer
 
Messages: 42
Inscription: Lun 28 Mar 2011 17:42

Messagede jonfly59 » Jeu 27 Oct 2011 12:16

Re: Changer le système VIP


c'est vrai que bloque un jeu et intéréssante et déjà proposais a ces débuts de l'option VIP par mes soins mes disons que si plusieurs abonné VIP on bloquais le méme jeu et qu'il en reste un comment il sélectionne l'heureux élu , celui qui raméne le plus chaque mois dans son abonnement ?? celui qui est le plus fidéles ?? sa n'a pas de sens donc 3 jeux permet d'avoir moyens de trier un peu ce genre de situations
Image
jonfly59
Moyen Gamer
 
Messages: 199
Inscription: Mer 2 Fév 2011 07:06

Messagede teol » Dim 30 Oct 2011 11:25

Re: Changer le système VIP


Et si un seul sur les 3 me plait et que je me retrouve jamais avec celui que je veux ? AU moins faudrait pouvoir réserver un jeu genre pour 2€, et qu'on puisse le faire qu'une fois par mois ou un truc du genre.

Fin c'est un système qui doit être réfléchi.
teol
Moyen Gamer
 
Messages: 55
Inscription: Ven 30 Sep 2011 09:53
Localisation: Essonne

Messagede Chad » Lun 31 Oct 2011 10:40


jonfly59 a écrit:comment il sélectionne l'heureux élu , celui qui raméne le plus chaque mois dans son abonnement ?? celui qui est le plus fidéles ??


La réponse est simple, on se débrouille pour répondre à la demande le plus rapidement possible afin que tous les VIP puissent obtenir un jeu de leur wish list dans des délais respectables :)
membre du staff Gamoniac
Chad
Petit Gamer
 
Messages: 20
Inscription: Lun 24 Oct 2011 11:09
Localisation: Paris - Limoges - Rodez

Messagede Klaw » Jeu 3 Nov 2011 11:30

Re: Changer le système VIP


Petit coup de gueule vis à vis du système VIP, même si je me doutais que ça arriverait tôt ou tard (enfin là c'est vraiment tôt vu que ça fait 2 semaines que je suis inscris) : le principe d'avoir 3 jeux en priorité 1, et idem pour les niveaux suivants (même si moins genant).
Déjà avant de m'inscrire j'étais persuadé que le système de priorité se faisait par jeu, et non par pack de 3 jeux, ce qui change tout au niveau de l'intérêt du système VIP (une précision à ce niveau pourrait être intéressante pour les futurs abonnés je pense)
En effet, c'est clair qu'il est beaucoup plus simple de trouver un jeu dispo parmis 3. Pour moi l'option VIP c'était l'assurance de recevoir LE jeu que je voulais. Manque de pot, c'est le jeu que je veux, parmis 3...
Et des jeux, c'est rare qu'il y en ait 3, super récents et attendus, que je souhaite en même temps.
Du coup, ma liste de priorité 1 est actuellement faite de 2 jeux que je voulais vraiment, sans préférence particulière (Uncharted 3 et Batman), et un que j'ai mis par défaut, sans le vouloir tout de suite (Ghost Recon 3DS).
Et bam, forcément, quel jeu m'a été envoyé ? Celui qui est le moins "convoité", donc Ghost Recon...
Si je n'avais pas pris l'option VIP, je ne dirais rien, mais là je me sens un peu trompé sur la marchandise, surtout que RIEN ne me garanti que quand je le renverrai je pourrais avoir un jeu que je veux vraiment (et oui, il va falloir que je remette un jeu "par défaut" en priorité 1).

Pour moi la liste des priorités devrait être faite par jeu (en changeant le système VIP) ou tout au plus avec 2 jeux par niveau de priorité. En effet il m'arrive souvent d'hésiter entre 2 jeux (encore que, c'est surtout pour les périodes de grosse sortie), mais 3...
Je n'ose pas imaginer les périodes "creuses" ou un seul jeu très attendu sort... dans ce cas là c'est vraiment un coup de chance de recevoir le jeu voulu...
Si encore un système permettait de l'avoir à coup sûr la fois suivante, mais c'est uniquement de la "chance"...
J'ai quelques idées pour faire quelque chose de ce genre si besoin...

Et de la même manière, si les 3 jeux que je mets en priorité 1 sont disponibles à l'envoi, lequel m'est envoyé ? Celui qui est le moins demandé alors que je pourrais avoir sans problème celui que je souhaite parmis les 3 ?

Voilà, déçu sur le coup et si rien n'est fait il est clair que je désactiverai au moins l'option VIP qui m'est totalement inutile en l'état...
Klaw
Nouveau gamer
 
Messages: 9
Inscription: Mar 11 Oct 2011 19:09

Messagede jonfly59 » Sam 5 Nov 2011 20:43


tu n'as pas faux
Image
jonfly59
Moyen Gamer
 
Messages: 199
Inscription: Mer 2 Fév 2011 07:06

Messagede Klaw » Mar 29 Nov 2011 14:40

Relance ;)


Bonjour à tous,

je me permets de faire une petite relance du sujet, afin de savoir si une évolution/amélioration est prévue au niveau du système de gestion des listes de jeux et/ou du système VIP. Voir, soyons fous, une réponse à mes questions précédentes :D
Même si les conditions ne sont pas définies, un petit état des lieux serait appréciable avec éventuellement une estimation du délai avant mise en place si des actions sont déjà prévues...

Merci d'avance
Klaw
Nouveau gamer
 
Messages: 9
Inscription: Mar 11 Oct 2011 19:09

Messagede sbouillet » Mar 6 Déc 2011 08:37

Après mûre réflexion...


Bonjour à toutes et à tous !

Comme tous les bons amateurs de jeux vidéo, vous considérez qu’il est important d’avoir les nouveautés tout de suite ;) Tout le monde n’est pas dans ce cas là mais vous êtes très nombreux chez Gamoniac. Nous sommes donc très attentifs à répondre à vos attentes et écoutons vos suggestions. C’est d’ailleurs pour cela que nous avons initialement lancé l’option VIP.

Le système Gamoniac fonctionne s’il y a une répartition relativement équitable des nouveautés chez nos membres. En effet, s’il fallait avoir des montagnes de Modern Warfare 3, d’Uncharted 3 etc. (par exemple) pour que chacun puisse avoir le jeu dans les délais fixés par Gamoniac, nous serions confrontés à un problème logistique et économique qui aurait pour conséquence une augmentation drastique des tarifs pour tout le monde (cf tarifs de Micromania pour un service similaire).

La ligne de conduite de Gamoniac est donc claire et notre objectif est de vous permettre de jouer à toutes les nouveautés tout en conservant des tarifs compétitifs. Nous voulons démocratiser l’accès aux jeux vidéo en vous faisant faire d’énormes économies.

De ce fait, nous avons longtemps réfléchi et trouvé un compromis qui améliore l’option VIP et qui prend en compte vos remarques et qui n’engendrera aucune hausse de coût !

Nous avons introduit dans notre algorithme d’attribution un nouveau critère (qui sera en place mis décembre le temps de finaliser les tests). Nous enregistrons désormais la place du jeu que nous vous envoyons. Au fur et à mesure des envois, nous vérifions que vous avez régulièrement votre 1er choix. Ainsi, dans le pire cas possible, tous les 3 envois quand vous êtes VIP, si vous n’avez pas été servis avec votre choix n°1, une commande spéciale est passée pour vous l’envoyer.

De plus, pour répondre à la remarque “il n’y a pas toujours 3 jeux qui nous plaisent vraiment”, nous avons mis en place le Coach Gamoniac ! Cette jolie bestiole vous conseille, en fonction du type de jeux que vous avez déjà reçus, des jeux qui devraient vous correspondre et qui ont été les mieux notés par les autres membres. Nous vous invitons donc à noter chacun des jeux reçus et à faire confiance au coach pour ne mettre dans votre liste que des jeux qui vous correspondent, même si le titre ne vous a pas attiré au premier abord ;)

Nous espérons donc que ces améliorations répondent aux exigences soumises et que vous apprécierez qu’aucune de ces solutions n’engendre le moindre surcoût (et croyez nous on a passé du temps à résoudre la quadrature du cercle) !

Gamoniac’ment votre,

Toute la team Gamoniac
Avatar de l’utilisateur
sbouillet
Administrateur du site
 
Messages: 193
Inscription: Ven 5 Nov 2010 14:26

Messagede Klaw » Mar 6 Déc 2011 09:17


Merci pour cette réponse :)

Effectivement il est évident que pour des questions économiques il est inenvisageable que l'on puisse toujours avoir notre premier choix, et ce n'est d'ailleurs pas le but du système. Dans un monde idéal ça pourrait l'être, mais à part une grosse enseigne comme Micromania (qui plus est avec les tarifs que l'on connait...) qui peut "facilement" écouler les jeux d'occasion une fois la demande en location réduite, c'est juste intenable économiquement, à moins de faire payer cher cette option.

Cela dit, cette histoire d'option pourrait être une 2ème solution (même si personellement elle ne m'intéresserait pas, encore que pour certains jeux genre Skyrim... :p) : proposer une option "Je veux ce jeu" à 10/15€ et qui assurerait sa réception au prochain envoi. Après je ne connais pas vos chiffres sur le taux d'envoi de "priorité 1" aux clients, et il est probable que même avec ce type d'option cela ne soit pas viable économiquement mais l'association de votre solution + une option de ce genre permettrait à tout le monde d'être contenté dans tous les cas :
- les moins impatients (pas d'option VIP + pas d'option "Je veux ce jeu") : pas de changement avec le système actuel
- les légerements impatients (option VIP : priorité 1 assurée tous les 3 envois)
- les impatients (option VIP + option "Je veux ce jeu" de temps en temps) : assurance de recevoir les jeux vraiments voulus en priorité
- les très impatients (pas d'option VIP mais option "Je veux ce jeu" à chaque envoi) : toujours le jeu priorité 1
Par contre, bon courage pour gérer tout ça sans une appli derrière ;)

Enfin bref, tout ça pour dire que, dans mon cas, votre solution me semble tout à fait appropriée !

De plus, concernant la remarque "il n’y a pas toujours 3 jeux qui nous plaisent vraiment", elle reste valide (à mon avis) mais avec l'assurance de recevoir son premier choix une fois tous les 3 envois, elle n'est plus du tout rédhibitoire.
Non vraiment, la solution que vous proposez me paraît tout à fait raisonnable ;)

Enfin, juste une petite remarque (bah oui, tant qu'à faire de raler :p) : il faudrait peut être revoir la présentation de la liste de jeux, avec plus 3 paliers de 3 jeux, mais 9 paliers de 1 jeu. Le tout sans changer le système VIP qui ne s'appliquerait plus sur le "palier 1" mais sur les 3 premiers.
Au final ça donne toujours l'assurance de recevoir 1 jeu parmis les 3 premiers mais permet d'avoir une vision plus claire de ses priorités.
Bon après, c'est purement cosmétique et peut être difficilement modifiable au niveau du site selon votre degré d'automatisation, mais c'est une idée.

Merci, bonne journée et à bientôt pour une nouvelle session de ralâge ! ;)
Klaw
Nouveau gamer
 
Messages: 9
Inscription: Mar 11 Oct 2011 19:09
Suivante

Retourner vers Vos suggestions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

imprimer pdf image je suis charlie / Code réduction Jeux vidéo Amazon / Code réduction Jeux vidéo Amazon Xbox One / Code réduction Jeux vidéo Amazon PS4 / Avis Gamoniac : témoignages / PS3