Un jeu à suggérer ou une idée pour améliorer les offres ?

1 jeux par mois ? Non.. 1 jeux tous les 30 jours


Messagede Kid » Jeu 12 Déc 2013 12:08

1 jeux par mois ? Non.. 1 jeux tous les 30 jours


J'ai basculé à votre demande d'Okajeux à Gamoniac l'année dernière. Depuis je vous avouerai que je découvre régulièrement que j'aurai mieux fait de m'abstenir. Dernier exemple en date le cas de l'offre dite 1 jeux par mois.

Chez Okajeux les choses étaient simples. Vous choisissiez une formule en fonction du nombre de jeux que vous vouliez avoir en même temps chez vous et du nombre de rotations, d'échanges dans le mois.

Pour l'offre d'entrée vous aviez droit à un jeux chez vous et à chaque prélèvement une rotation à utiliser ou pas jusqu'au prochain prélèvement. Evidemment ces rotations si elles n'étaient pas utilisés d'ici là étaient perdues.

Simple : Un prélèvement = une rotation non cumulable.

Chez vous c'est plus ambigu, même si vous vendez "1 jeux par mois" il s'agit en fait d'une rotation au minimum tous les 30 jours. Et ce n'est pas du tout mais alors du tout la même chose...
Le prélèvement a bien lieu tous les mois à la même date mais nous ne pourrons faire d'échange que 30 jours après le dernier envoi.

Exemple concret:

Je prends tel jeu plus long que je retournerai au bout de 45 jours par exemple. Je décide de l'échanger contre un jeu que j'ai déjà fini et dont un simple DLC vient de sortir. Si je le renvoi au bout de 10 jours:
- Chez Okajeux j'attendais juste 5 jours pour que l'abonnement soit prélevé et que j'ai droit à une rotation,
- Chez vous je devrai patienter 25 jours... Prélèvement ou pas.

Au dela du caractère un brin illégal de l'annonce "1 jeux par mois" je ne vois absolument pas où est l'intérêt pour vous comme pour les joueurs.
A part évidemment de nous faire basculer sur une offre illimitée par tous les moyens, les jeux tournent moins au final et reprendre un jeu que ce soit pour faire juste un DLC ou même pour patienter qq jours en attendant une nouvelle rotation n'a plus aucun intérêt. Le jeu est bloqué chez vous pendant 30 jours.

Qu'en pensez vous ?
Kid
Nouveau gamer
 
Messages: 4
Inscription: Ven 2 Nov 2012 09:49

Messagede djmakina » Jeu 12 Déc 2013 17:30


Image

Comme toute offre d'abonnement/location, et c'est valable aussi pour Gamoniac, il faut utiliser son offre en prenant en compte ses conditions d'utilisations. Je m'explique :

- Je prend l'offre 1 jeu, 1 mois.
Pour moi, je récupère le jeu le 05 du mois et je le renvoi autour du 25 pour recevoir un nouveau au début du mois suivant.
Si tu ne le renvois pas avant la fin du mois ( si j'ai bien compris c'est ce que tu explique avec tes 45 jours ), tu attends le mois complet suivant ( soit 2 mois avec le même jeu ) avant d'en recevoir un autre - Si c'est bien ça c'est pas vraiment logique d'un point de vu publicitaire mais techniquement plus logique pour Gamoniac. C'est avant tout à toi de renvoyer le jeu reçu dans le mois ou tu l'as reçu ( NTLDR : je ne profite pas de cette offre ).

- Je prend l'offre 1 jeu illimité
Là, pas de soucis avec les rotations mais si je joue au même jeu pendant un mois complet voir même 3 semaines je me retrouve aussi à payer "pour rien" ou du moins pour trop longtemps du temps de jeu que je pourrais avoir sur un autre jeu. ( NTLDR : je profite de cette offre )

- L'offre 2 jeux illimitée permet d'avoir toujours au moins un jeu à la maison, donc pas de soucis avec celle-ci.

Dans tous les cas, la formule choisie prime sur le reste. Pas trop d'argent à mettre dans le système de troc et c'est d'avantage de restrictions sur les demandes/envois.
Comme tout service, plus on met le prix, plus on a droit à des privilèges. A côté il y a Micro....a, mais les offres de Trocs démarrent vraiment trop haut.
A 10 euros par mois, tu aurais acheté et joué à 120 euros de jeux à la fin de l'année ( soit environ 3 titres en version boite ). Si tu envois avant le 25 du mois ton jeu du moment, tu pourras jouer à une bonne dizaine de jeux dans la même année avec Gamoniac et éviter la revente de tes titres à prix bradé.

Au tour de Gamoniac de répondre à ta question ou d'autres utilisateurs de la même formule que toi
Image
Avatar de l’utilisateur
djmakina
Grand Gamer
 
Messages: 280
Inscription: Ven 5 Oct 2012 08:55

Messagede Kid » Sam 14 Déc 2013 07:26


Non Makina je ne crois pas que tu as compris.

Va sur les offres et tu verras:

Offre découverte 1 jeu : 9,99 € / mois
1 échange/mois avec 1 jeu

Et ça légalement c'est clair. Un échange 30 jours après le dernier ce n'est pas ça.

Okajeux fonctionnait bien comme cela et proposait aussi des offres plus complètes. Ici c'est cette offre ou carrément illimité. Et à mon avis c'est ce qu'ils aimeraient.
Là ça a forcément des conséquences sur le choix de vos jeux comme je disais plus haut.
Ciao les DLC, les jeux déjà fait dont personne ne veut pour patienter ou même les jeux de 90h.

Et il faut me trouver dans les conditions d'utilisations où cela est clairement précisé et quel autre service d'abonnement fonctionne comme cela.

En imaginant que je paye un abonnement mensuel à un truc de VOD qui me dit : un film gratuit par mois. Et que je découvre que si je le regarde le 25 du mois je n'aurai droit qu'à un nouveau film gratuit que le 25 du mois suivant... Imagine ta réaction.
Kid
Nouveau gamer
 
Messages: 4
Inscription: Ven 2 Nov 2012 09:49

Messagede djmakina » Sam 14 Déc 2013 16:02


Kid a écrit:En imaginant que je paye un abonnement mensuel à un truc de VOD qui me dit : un film gratuit par mois. Et que je découvre que si je le regarde le 25 du mois je n'aurai droit qu'à un nouveau film gratuit que le 25 du mois suivant... Imagine ta réaction.


Ok, merci de ta confirmation du fonctionnement de l'offre "30 jours" de Gamoniac.
Je ne sais pas trop quoi te dire à part de monter en gamme ton offre Gamoniac. J'ai pas eu le temps de connaître Okazjeux, à croire que leur système n'était peut pas si économiquement perdurable. :?
Image
Avatar de l’utilisateur
djmakina
Grand Gamer
 
Messages: 280
Inscription: Ven 5 Oct 2012 08:55

Retourner vers Vos suggestions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • jeux pc
    de gino301 » Jeu 16 Juin 2011 10:46
    2 Réponses
    10104 Vus
    Dernier message de AlexBBQ Voir le dernier message
    Ven 17 Juin 2011 07:49
  • Jeux pc .
    de fatality » Sam 20 Aoû 2011 21:14
    2 Réponses
    10113 Vus
    Dernier message de admin Voir le dernier message
    Dim 4 Sep 2011 16:12
  • Jeux ps3 ?
    de SeB31 » Jeu 18 Déc 2014 11:19
    1 Réponses
    2926 Vus
    Dernier message de SeB31 Voir le dernier message
    Sam 20 Déc 2014 07:33
  • Conservation de jeux
    de teol » Dim 20 Nov 2011 17:44
    5 Réponses
    5577 Vus
    Dernier message de teol Voir le dernier message
    Lun 28 Nov 2011 17:24
  • Jeux ps Vita
    de loudu » Sam 31 Déc 2011 11:53
    2 Réponses
    3920 Vus
    Dernier message de loudu Voir le dernier message
    Lun 2 Jan 2012 20:54

imprimer pdf image je suis charlie / Code réduction Jeux vidéo Amazon / Code réduction Jeux vidéo Amazon Xbox One / Code réduction Jeux vidéo Amazon PS4 / Meilleurs jeux de PS3 / Meilleurs jeux de Xbox One