Un jeu à suggérer ou une idée pour améliorer les offres ?

Les jeux sales


Messagede matangel3 » Sam 15 Sep 2012 09:40

Les jeux sales


Bonjour à toutes et à tous :)

Je poste ce message car je souhaiterai savoir comment fonctionne un peu plus la réception des jeux chez gamoniac.

Je sous-entend la propreté des jeux, il m'est arrivé de reçevoir des jeux dont la face lisible de la lentille étaient sale. Je ne blame personne bien évidement, un CD ça se sali très vite. Mais j'ai reçu récement le jeu "Atelier totori" qui était vraiment très sale, j'ai nettoyé la face gravée (limite j'ai envie de dire qu'il y avait des crottes de nez :s).

Après celà j'ai mis le jeu dans ma console, j'ai joué 2 petites heures puis j'ai voulu retirer le disque de la console et là impossible, j'ai cru que ma console allait mourir, après de multiple reset et ejection de la console, j'ai réussi à récupérer le jeu. J'ai alors pris d'autres jeux pour voir si ma console partait en sucette mais non.

Enfaite, après inspection du CD, j'ai découvert que sur la face imprimée du jeu, il y avait eu comme une étiquette d'arrachée, laissant de la colle dessus.
J' ai pas cherché à comprendre, j'ai remis le jeu dans son enveloppe et je l'ai renvoyé. Je devais posté le jour même mais travaille oblige j'ai pas eu le temps.

je voulais juste savoir si Gamoniac vérifiait l'état des jeux avant chaque envois et à chaque réception. Le jeu marchait donc bon, ça va, mais si un jour je reçois un jeu qui ne marche pas, comment ça se passera? Je ne suis pas un client de mauvaise fois, mais si gamoniac ne fait aucune vérification sur les jeux, qui devra payer pour un jeu qui ne marche pas?

j'ai rien contre le fait que les jeux soient sales quand je les reçoient, mais desfois c'est limite quand même, et là j'avoue que mon expérience avec Atelier Totori m'a un peu inquiété. Car je n'ai nul envie un jour d'avoir à payer un jeu que j'aurai reçu et qui ne marche pas.
matangel3
Petit Gamer
 
Messages: 16
Inscription: Lun 5 Mar 2012 18:20

Messagede staff15833 » Lun 17 Sep 2012 09:05

Re: Les jeux sales


Bonjour matangel3,

Je commencerais par dire que ton message est bien passé dans l'équipe et que nous redoublerons de vigilance à l'avenir.
Nous vérifions à chaque retours de jeux l'état du cd et la correspondance de celui ci avec la pochette afin de ne pas envoyer une pochette avec un jeu différent.

La difficulté repose sur les anciens jeux qui même lorsqu'on les laves restent "usés", et surtout avec les jeux Xbox. La console à tendance à rapidement abîmer les jeux avec les étiquettes dessus qui rajoutent un peu de poids. Afin d'épargner les jeux mais également les consoles, nous conseillons d'enregistrer le jeux sur la console, afin que le CD n'ai plus à tourner.

Cela prend un peu de temps certes, mais s'il peut éviter que votre console ne s'abîme et qu'en plus elle fasse moins de bruit durant ta partie cela vaut le coup ;)

Si un jour tu reçois un jeu qui ne marche pas alors il faut tout d'abord nous prévenir et en général on fait quand même un geste commercial (on déconne pas avec nos membres on les aimes et on essaie de les chouchouter ^^) pour pallier à la perte de temps.

J'espère que mes explications t'auront apportée quelques réponses. Si tu as d'autres questions ou réclamations n'hésites pas à venir nous voir sur le tchat ou sur le forum comme ici ;)

Bonne journée !
Shumy
staff15833
Grand Gamer
 
Messages: 449
Inscription: Lun 9 Juil 2012 09:37

Messagede Artharios » Lun 17 Sep 2012 21:59

Re: Les jeux sales


"(on déconne pas avec nos membres on les aimes et on essaie de les chouchouter ^^)"

Véridique je confirme! ^^, une équipe agréable et a l'écoute !

Je pars quand même du principe que Gamoniac est une communauté de joueurs qui se font tourner les jeux, du coup sa serais sympa que chacun pensent a la personne suivante en abimant pas le CD. J'ai tendance a finir mes jeux rapidement et souvent a les installer sur le DD, du coup a chaque renvoie les CD repartent dans le même état que je les avais reçu (et en plus une fois le jeu fini je le renvoi systématiquement le lendemain afin que la personne suivante puisse en profité au plutôt).

Bref on est une communauté alors agissons en tant que tel =)
Artharios
Petit Gamer
 
Messages: 41
Inscription: Dim 28 Aoû 2011 17:45

Messagede staff15833 » Mar 18 Sep 2012 07:54


Merci pour ta compréhension et ton esprit communautaire Artharios, si tous les joueurs étaient comme toi nous aurions certainement beaucoup moins de casse ^^

En tout cas si tu as un problème avec un autre CD n'hésites pas à revenir nous voir pour qu'on règle le problème ;)

Bonne journée à toi !
Shumy
staff15833
Grand Gamer
 
Messages: 449
Inscription: Lun 9 Juil 2012 09:37

Messagede djmakina » Mer 10 Oct 2012 22:38

Re: Les jeux sales


J'ai travaillé dans un vidéo-club ( si,si ça a existé ) et je peux vous dire que les crottes de nez c'est pas le plus dégueu. que j'ai rencontré ^^

Non sérieusement, un petit coup sur le disque avant de ré-éxpédier c'est que dale à faire et ça évite de perdre du temps sur le traitement de nos jeux chez Gamoniac.

Il faudrait d'ailleurs mettre un lien en avant sur votre site ( sur l'accueil de notre "compte" par exemple ) renvoyant vers un tuto incitant à contrôler et si besoin nettoyer son disque car pour ceux qui n'ont jamais essuyé un "cd" il y a tout de même quelques précautions à prendre ...
Image
Avatar de l’utilisateur
djmakina
Grand Gamer
 
Messages: 280
Inscription: Ven 5 Oct 2012 08:55

Messagede staff15833 » Jeu 11 Oct 2012 09:14

Re: Les jeux sales


Salut !

On se comprend donc sur la logistique et le temps que ça prend de vérifier chaque cd et encore malgré notre attention il arrive que certains cd ne soient pas "nikels" ;)

Malheureusement pour les liens renvoyant sur un tuto aussi "basique" on ne peut pas se le permettre tout bonnement par soucis d'ergonomie sur le site. Bcp de membres ont du mal à faire ce qu'ils veulent faire ne sachant où cliquer et si nous replissons trop la page avec des liens postés un peu partout, je n'imagine pas toutes les demandes qu'on aura pour aider les membres à s'y retrouver :)

Bref le respect du matériel et de la propreté est une notion peut être trop personnelle pour qu'elle se laisse influencer par un tuto expliquant qu'il faut laver le cd avant de le renvoyer.. C'est triste mais réel.
Shumy
staff15833
Grand Gamer
 
Messages: 449
Inscription: Lun 9 Juil 2012 09:37

Messagede djmakina » Jeu 11 Oct 2012 19:39


Pas Faux ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
djmakina
Grand Gamer
 
Messages: 280
Inscription: Ven 5 Oct 2012 08:55

Messagede matangel3 » Sam 13 Oct 2012 17:10


Désolé de répondre si tard, mais entre le boulot, la vie de famille et la tonne de jeux que j'ai à finir, le forum reste de loin la dernière chose qui me pré-occupe :)

Je nettoie les jeux en général, avec ce jeu, y a que la surface imprimée que je n'ai pas nettoyé car je voulais que gamoniac juge par eux-même.
matangel3
Petit Gamer
 
Messages: 16
Inscription: Lun 5 Mar 2012 18:20

Retourner vers Vos suggestions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

imprimer pdf image je suis charlie / Code réduction Jeux vidéo Amazon / Code réduction Jeux vidéo Amazon Xbox One / Code réduction Jeux vidéo Amazon PS4 / Avis Gamoniac : témoignages / Jeux vidéo d'occasion