Un jeu à suggérer ou une idée pour améliorer les offres ?

location des jeux annuel


Messagede WeaTRoX » Jeu 8 Mai 2014 21:42

location des jeux annuel


vous aimez les jeux de sport, d'aventure, de course, de fps... lisez cette rubrique en entier
Il se trouve que moi aussi, je suis tomber sur le site gamoniac après l'aquisition de ma Xbox one qui est ma première console personnel.
Quand je suis tomber sur le site gamoniac, j'ai trouver le systeme révolutionnaire mais une chose me tracassé. Pour les gamers, il faudrait echanger au moins un jeux par mois.
Il se trouve que comme nombreux de mes proches gamers et geek console ou pc, il se trouve un budget pour chaque jeu pour un an. Pourquoi un an, tous simplement car les jeux les plus vendus se trouve un nouvel opus tous les automne apres avoir été dévoilé à l'E3 de l'année correspondante.

Nous sommes tous concernés par les license fifa, call of duty, assassin's creed, need for speed, nba live et nba 2K, NFL , NHL... Seulement ces jeux ,contrairement a des jeux comme gta, battlefield,halo... , il sont vendus à 70 € alors qu'un nouvel opus sort tous les ans.
Si voulez toujours etre en accord avec votre serie call of duty, vous voulez etre a la pointe de la simulation avec Fifa ou NBA 2K, vous voulez etre toujours dans l'action de assassin's creed et vous voulez avoir de nouvelles sensations fortes avec need for speed.Il vous suffit de diffuser cette rubrique pour faire réagir gamoniac et qu'il pense au gamer de jeux annuel.

C'est la que gamoniac intervient.Par exemple, si vous achetiez un fifa 15 à sa sortie habituel vers septembre novembre sur next gen, vous l'aurez déja payer 70 €. Dans ce cas vous ferait l'année avec et à la sortie de Fifa 16 vers la meme date, vous enverrez votre fifa 15 à gamoniac qui vous enverra se fifa 16 et vous souscrira un abonnement qui est en dessous des 70 € à l'année. Et pour fifa 2017, et bien vous renverrez le 16 pour recevoir le 17.
Et ce systeme marcherait avec toutes les franchises anuelle comme assassin's creed et need for speed et faciliterait la vie des gamers comme moi qui ne veulent pas tester 6 jeux par ans sans pourvoir en profiter au maximum mais qui veulent avoir leur(s) license(s)s prefere chaque année et pourvoir finir le jeux pour ensuite le rendre l'année d'après pour tester le nouveaux qui vient de sortir.

Je demande donc a Gamoniac de réfléchir à ceci car de nombreuse personne trouve l'idée de ce site génial mais mal exploiter par la non présence du systeme que je viens de vous présenter.

J'espere qu'une personne influente chez gamoniac qui pourrait faire changer les choses voit cette rubrique car déja que plus de 500 gamers en picardie ont aquiesser mon systeme (alors qu'il n'y a meme pas 2 millions d'habitants dans toute la picardie), alors imaginer l'influence sur la france entiere. Ce que je vous propose, c'est un souhait collectif que je me permet de representer.

Si malgrès tous ce systeme ne vous conviendrer pas, reagissait et revendiquez
WeaTRoX
Nouveau gamer
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 8 Mai 2014 21:06

Messagede TheTekator » Lun 12 Mai 2014 11:05


Ces fameux jeux, si tu les précos assez tôt, tu les trouves toujours à moins de 60€. Et même si c'est peu, tu peux toujours les revendre 10€ un an après.
Au final, ça te fait 50€ pour l'année. Je ne peut pas imaginer un abonnement annuel à moins de 50€ pour Gamoniac. (comptes le prix du jeu + frais d'expédition et retour + personnel + charges ...)
Là où ils peuvent se permettre des tarifs attractifs pour les autres abonnements, c'est qu'ils comptent que chaque jeu fait plusieurs rotation (acheté une fois, et après, les autres rotations, c'est une entrée d'argent sans acheter de nouveaux jeux) A partir du moment où tu gardes le jeu un an, il est entièrement aux frais du premier à le recevoir.

Donc aucun gain pour les joueurs, ni pour Gamoniac.
Je ne vois pas l'intérêt au final de cette solution, même si l'idée part d'un bon sentiment.


Après, ce que je pourrais déjà plus imaginer, c'est un abonnement à 10€ mensuel, avec renouvellement annuel et sans résiliation possible au milieu, qui te permet d'avoir 1 jeu comme tu le proposes + 1 rotation tout les 3 mois. Je ne connais pas leurs marges, mais c'est la seule chose réaliste que je peut imaginer sur le principe demandé. Au final, ça reste un petit prix, avec ton jeu tous les ans + 1 autre de temps en temps. Une bonne option pour les joueurs un peu plus occasionnels et qui se contentent des grosses licences.

Ou sinon, c'est un abonnement à 5 ou 6€ pour avoir 1 jeu / an.
C'est une sorte de micro-crédit. Mais là franchement, l'intérêt est minime et vise surtout les personnes qui ne peuvent pas payer un seul jeu dans l'année. Qui ne peuvent donc pas sortir une somme aussi dérisoire soit-elle, de façon mensuelle.


Bref, à part un abo à 10€ pour 1 jeu /1 + 1 rotation tous les 3 mois, les autres offres ne seraient que du perdant/perdant.
TheTekator
Petit Gamer
 
Messages: 11
Inscription: Mer 20 Nov 2013 17:34

Messagede JM Gamoniac » Mer 14 Mai 2014 08:53

Re: location des jeux annuel


C'est effectivement une réflexion intéressante mais cela serait extrêmement compliqué à mettre en place.
Effectivement les CoD et autres AC sortent des licences très régulièrement mais rien ne les force à sortir leurs annuellement ce qui rend l'abonnement aléatoire, cela fonctionnerait donc de manière certaine pour même pas une demi-douzaine de jeux : les FIFA, NBA, Madden, NHL etc...
De plus même si le concept est apprécié assez peu de monde serait prêt à payer mensuellement pour un jeu prévu l'année suivante ; et non il n'est que difficilement envisageable un paiement en une seule fois.
En plus de ça créer un offre pour quelques abonnés isolé serait pour nous une perte sans être forcément un gain pour les clients comme le précise TheTekator.
Ensuite, pense de notre point de vue ; cela signifierai que chaque année nous achetons un gros stock de jeux récents, à 70€ que nous envoyons tout de suite en sachant que nous ne les reverrons pas avant un an. En échange nous recevons un vieux jeu, dont il est difficile de se débarrasser par revente ou même échange. Il nous faudrait donc pour avoir un système rentable faire payer à nos abonnés au moins 60€ pour les plus gros. Ce qui revient pas beaucoup moins cher qu'un jeu neuf et beaucoup préférerons avoir leur boitier chez eux pour 5€ de plus.
Nous cherchons à satisfaire nos clients mais il nous faut tout de même rester dans nos frais et cela plus l'entretient des serveurs etc... ne serait intéressant pour personne.
On remonte tout de même l'information aux hautes instances mais si un système du genre voit un jour la lumière cela sera plus complexe que ça!
JM Gamoniac
Grand Gamer
 
Messages: 296
Inscription: Lun 9 Déc 2013 08:56

Retourner vers Vos suggestions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

imprimer pdf image je suis charlie / Code réduction Jeux vidéo Amazon / Code réduction Jeux vidéo Amazon Xbox One / Code réduction Jeux vidéo Amazon PS4 / Code promo Amazon Jeux vidéo / Echange de jeux Wii