Un jeu à suggérer ou une idée pour améliorer les offres ?

Manque de dynamisme dans les envois ( respect des délais ? )


Messagede Kean hu » Sam 10 Nov 2012 10:54

Manque de dynamisme dans les envois ( respect des délais ? )


J'avais déjà remarqué un manque de dynamisme dès mon abonnement.
L'on mentionnait un envoi du premier jeu sous 24 H et j'ai effectivement eu mon jeu "validé", et pas envoyé cela dit, après 25 h ... pas grave.

Ensuite je remarquais que même avec l'option VIP validée l'envoi du jeu suivant ne se faisait pas forcément sous 24 H. on me répondait que oui le service VIP permet d'etre servi en priorité mais que .. euh .. bon ... étant donné la forte demande des nouveautés que j'avais séléctionné, l'on ne m'enverrais mon jeu que le jour suivant. On était le vendredi donc envoi décalé au lundi, résultat : deux jours de plus de perdu ... pas grave.

Enfin je remarquais que pour la plupart de mes envois, le courrier n'était que TRES rarement posté le jour même de sa "validation".
Ou alors bien après 18h00, ce qui empeche de partir à la "dernière levée" du courrier.
Personnellement pour envoyer mes jeux, je les envois directement au guichet pour flashage et SURTOUT je m'efforce de le poster AVANT la levée du courrier afin qu'il reparte le jour même. Et j'habite en campagne ce qui ne me facilite pas la tache. En effet le courrier a tendance à partir ici plutot vers 15h30/16h00.
Bref un manque d'effort qui fait souvent perdre une journée entière alors qu'un simple respect de la limite d'envoi du courrier établi à La Poste permettrait de gagner considérablement en dynamisme ! Sur Genevilliers je suppose que la dernière levée n'est pas aussi avancé qu'en campagne ?!
... pas grave, quoique...


Mais ce qui m'a fait réagir et créer ce post est qu'aujourd'hui samedi 10 novembre à 11h30 alors que vous m'annonciez avoir envoyé mon nouveau jeu jeudi 8/11/12 en donnant une réception au 10/11/12, je n'ai rien recu dans la boite aux lettres. Alors que d'autres courriers sont bien arrivé ce jour la ( facture orange, courrier personnel, etc... ) !

Donc je me preparrais à vous contacter via chat/téléphone mais étant un samedi il est évident que je n'aurais pas d'écoute à mon problème. C'est logique.

Me voila donc bien embetté à devoir attendre 2 jours supplémentaires en devant ignorer ce délai affiché sur mon compte du 10/11/12.
... pas grave ...

Moi qui pensait pouvoir en profiter ce week end ... c'est raté !

Pas grave.

MAIS pitié ... prenez le en tant que suggestion : pourquoi n'essayeriez vous pas de respecter la limite d'envoi de la poste à leur dernière levée de courrier. Je sais bien que vous devez envoyer plusieurs "tonnes" de lettres par jour mais tout de même. Rapprochez vous du service aux entreprises de la poste, ils sauront peut etre trouver une solution afin de faciliter vos envois et vous gagneriez en réactivité !

Je suis décu c'est sur ... pas au point de me désabonner, je sais par experience combien il est difficile de gérer une jeune entreprise en ces temps de crise et donc je me laisserait un temps pour voir comment les choses évoluent. Mais quelque peu décu et dubitatif c'est certain !
Kean hu
Petit Gamer
 
Messages: 13
Inscription: Lun 8 Oct 2012 08:17

Messagede MonsieurSXF » Dim 11 Nov 2012 17:19

Re: Manque de dynamisme dans les envois ( respect des délais


C'est exactement la même chose pour moi bien que je n'aie eu aucun problème le premier mois. Maintenant c'est tout à fait ce que tu décris, je renvoie moi aussi mes jeux en début de semaine et avant les derniers levés pour en avoir un autre pour le week-end et je me retrouve à attendre le lundi suivant.
Pour un mois payé je ne dois être en possession d'un jeu que 2 semaines, pour un site qui se met temps en avant avec ces partenariats ou opérations marketing (cartes Gamoniac) c'est fort regrettable.
MonsieurSXF
Nouveau gamer
 
Messages: 1
Inscription: Mar 26 Juin 2012 20:32

Messagede staff15833 » Lun 12 Nov 2012 09:48


Bonjour Kean hu,

Je me permet de rediriger quelques informations qui sont "fausses" dans votre message et de vous informer plus clairement sur nos méthodes d'envoie afin que vous puissiez voir qu'il n'y a aucun manque flagrant de réactivité au niveau de l'envoie des courriers.

Les courriers validés le jour même sont envoyés à la poste le jour même de leur validation. Dés que votre jeu est validé, il est placé dans des "colis" que la poste vient prendre le jour même en début d'après midi. Nous essayons justement d'être un maximum réactif à ce niveau et c'est surement le domaine dans lequel on peut se vanter d'être rapide.

Nous ne pouvons pas placer vos jeux dés le matin à la poste malheureusement (au lieu du début d'après midi) car comme vous l'avez remarqué dans votre message précédent, nous avons une partie logistique non négligeable et nous devons attribuer les jeux à chaque client, puis les préparer consciencieusement afin qu'il y ait le moins d'erreurs possibles.

Il arrive qu'un problème survienne de temps à autres puisque l'erreur 0 n’existe nulle part et nous serions bien les derniers à dire le contraire ;)
Mais le plus souvent la responsabilité en revient à la poste plus qu'à nous si vous ne recevez pas le jeu dans les délais impartis.

Pour récapituler dés qu'on reçoit votre dernier jeu, votre compte est débloqué pour un nouvel envoie, suite à ça un jeu vous est attribué selon votre demande, puis ce jeu est placé sous une enveloppe suivie et envoyée le jour même à la poste. Malgré tout nos efforts nous sommes bien en peine lorsqu'on s'aperçoit qu'un membre Gamoniac (dans votre cas par exemple) n'a toujours pas reçu son jeu 2 jours après notre envoie. Mais je vous garantis que cela ne relève en aucun cas d'un manque de dynamisme de notre part.

J'espère que ce message aura aider à y voir plus clair sur nos méthodes de travail :)

Toute l’équipe vous souhaite une agréable journée.
Cordialement
Shumy
staff15833
Grand Gamer
 
Messages: 449
Inscription: Lun 9 Juil 2012 09:37

Messagede djmakina » Lun 12 Nov 2012 20:37


De mon côté, j'ai au cours de mon mois et demi d'abonnement, testé MON bureau de Poste. je m'explique :
Chaque bureau de poste est totalement indépendant malgrès ce qu'on veut nous faire croire.
Plusieurs critères sont à prendre en compte pour bien évaluer la qualité du service proposé par votre bureau de poste :
- Le nombre de salarié ou personnes employés à traiter le courrier ( attention ! Pas ceux derrière les guichets )
- Les heures de levé ( si il y en a plusieurs) du courrier et savoir si elles sont respecté - Là encore, c'est pas parce que c'est affiché 15h30 que c'est le cas tous les jours. Ils peuvent avoir une heure de retard car parfois ils couvrent plusieurs boites sur la ou les communes voisines, ou un quart d'heure d'avance et rien que ça, ça vous fausse la date de départ .

Moi j'ai fait trois types d'envoi. Le premier le lundi ( heure de levée 15h15 - courrier déposé vers 12h00 ), semaine suivante le mercredi et enfin troisième semaine le jeudi( heure de levée / dépôt identique ).

Envoyé le lundi : Gamoniac le reçoit le lendemain et met à jour mon compte dans la matinée
Envoyé le Mercredi : Gamoniac le reçoit le jeudi, voir vendredi
Envoyé le jeudi : Gamoniac le reçoit le lundi

Conclusion : le lundi dans ma commune, La poste est plus motivé et carbure au Red Bull alors qu'en fin de semaine c'est plutôt woodstock / babacool.

Bilan du test : Je ne fais partir mes jeux que le lundi si je veux que Gamoniac me renvoi un jeu avant le week-end suivant, sinon je reçoit mon nouveau jeu que la semaine suivante.
Côté Gamoniac : Poste le matin ou après midi : reçu le lendemain voir sur-lendemain

J'ai vu avoir mon jeu rendu et ne pas avoir d'envoi de chez Gamoniac le lendemain ... Qu'importe ! Si Gamoniac, en fonction de ma liste n'a pas assez eu de retour pour m'envoyer l'un de mon top 3 et préfère attendre l'arrivage du lendemain qu'ils le fassent. Après tout, pour 25 euros par mois cela nous donne (en calculant bien avec votre bureau de poste ) 4 à 5 jeux récent à échanger.

N'hesitez pas à vous renseigner auprès du guichet de votre bureau de poste sur les heures de levée ou roulements des postiers. Cela vous aidera à mieux planifier vos envois
Image
Avatar de l’utilisateur
djmakina
Grand Gamer
 
Messages: 280
Inscription: Ven 5 Oct 2012 08:55

Messagede matangel3 » Mer 14 Nov 2012 16:19

Re: Manque de dynamisme dans les envois ( respect des délais


djmakina, je rejoins ton avis, expedier un jeu entre le jeudi et le samedi, revient a en recevoir un autre que le lundi ou le mardi. en aucun cas je pense que ce soit de la faute a gamoniac puisque moi meme lorsrque je renvois un jeu (si j'ai pas decide de le garder et ce qui arrive souvant), j'ai toujours eu un retour rapide, sauf si l'envois est effectue en fin de semaine.

En revanche, j'ai plus de soucis avec les jeux que je souhaite conserver. Le mois dernier c'etait une notice qui avait ete oublie, ce mois-ci, c'est une boite, carrement...j'ai conserve darksiders 2 et ar tonelico qoga:knell of arc ciel le meme jour, le lendemain c'est sleeping dog que j'ai conserve (tout sur ps3), j'ai bien recu les boites et notices de darksider et sleeping dog mais pas de ar tonelico. dans mon espace il est bien notifie mon achat avec la boite, mais la boite n'a pas ete envoye, pourquoi donc?

J'espere que vous passerez dans le coin et que vous penserez a m'envoyer ma boite et notice de ar tonelico sur ps3.

Une fois encore je m'excuse de la ponctuation, mais une fois encore je post depuis ma psvita et c'est vraiment casse-pied le clavier tactile.

Malgre tout je reste satisfais de vos services malgre tout :)
matangel3
Petit Gamer
 
Messages: 16
Inscription: Lun 5 Mar 2012 18:20

Messagede staff15833 » Jeu 15 Nov 2012 09:36

Re: Manque de dynamisme dans les envois ( respect des délais


Pour la boîte de jeux, elle devrait bientôt arrivée, je te l'ai envoyé personnellement lundi ou mardi dernier.. et elle est partie le même jour c'est sûr à 100%.

Patience ;)

Cordialement
Shumy
staff15833
Grand Gamer
 
Messages: 449
Inscription: Lun 9 Juil 2012 09:37

Messagede matangel3 » Jeu 15 Nov 2012 15:51


Oui, je l'ai reçu aujourd'hui même :)

En revanche, j'avoue être incroyablement déçu, pas par vous gamoniac, mais par la poste, je m'étais plains d'eux dans un autre sujet (colis perdu, ouvert et même vide...), et je le redis encore une fois, la poste, c'est de la .....!!!

J'ai bien reçu la boite de AR Tonelico, mais franchement, trouver l'enveloppe a moitié déchiré m'avait agacé sur le coup, mais le pire c'est en l'ouvrant, la boite est dans un état lamentable, cassé sur le haut de la boite, félé au dos, manque des bouts, une petite partie de la jaquette est déchirée...J'ai pris des photos :

Là c'est l'état de l'enveloppe
Image

Là un petit bout de la boite que j'ai retrouvé dans l'enveloppe
Image

Et les dernières pour vous montrer l'état de la boite...
Image
Dernière édition par matangel3 le Jeu 15 Nov 2012 16:03, édité 1 fois.
matangel3
Petit Gamer
 
Messages: 16
Inscription: Lun 5 Mar 2012 18:20

Messagede matangel3 » Jeu 15 Nov 2012 15:52


Image

Image

Image

Image


Celà aurait été une boite standard, j'aurai rien dis (quoi que) mais là, il s'agit d'une boite avec un rajout à l'intérieur pour le CD audio... Alors je vous demande pas une compensation, mais si vous avez une autre boite pour moi avec la jaquette (je sais j'suis exigent, mais je prends super soin de mes jeux tout comme ceux de mes amis ou ceux que vous m'envoyez et j'ai horreur d'avoir une boite cassée et encore moins une jaquette déchirée) je suis preneur :)

Et désole pour le double post mais je pouvais pas mettre plus de 4 liens dans le même message ^_^
matangel3
Petit Gamer
 
Messages: 16
Inscription: Lun 5 Mar 2012 18:20

Messagede staff15833 » Jeu 15 Nov 2012 16:05

Re: Manque de dynamisme dans les envois ( respect des délais


Désolé c'était la dernière boite de ce jeu qu'on avait :s
La poste déconne vraiment parfois.... c'est triste, le mieux est encore d'aller les voir et de leur signaler le problèmes, à force les personnes qui se permettent autant de liberté avec les colis se feront peut être attrapés et ça changera leur respect vis à vis du matériel qu'ils manipulent.
Shumy
staff15833
Grand Gamer
 
Messages: 449
Inscription: Lun 9 Juil 2012 09:37

Messagede matangel3 » Jeu 15 Nov 2012 16:15


Bon tanpis pour ma boite, je vais voir avec un ami qui travaille dans un magasin de jeu, peut-être pourra t'il y remédier.

En ce qui concerne la poste, j'ai un doute énorme sur le fait que ça les touchent, puisque la poste qui s'occupe de mon secteur est une poste pas comme les autres. Quand j'ai retourné la poste pour m'avoir remis un colis vide (que j'avais ouvert sur place...), ils n'ont rien trouvé de mieux à me dire ceci "Ce sont des choses qui arrivent monsieur". Parfois je me dis que vivre à la campagne serait bien mieux...
matangel3
Petit Gamer
 
Messages: 16
Inscription: Lun 5 Mar 2012 18:20

Retourner vers Vos suggestions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

imprimer pdf image je suis charlie / Code réduction Jeux vidéo Amazon / Code réduction Jeux vidéo Amazon Xbox One / Code réduction Jeux vidéo Amazon PS4 / Test de la PS Vita : l'avis Gamoniac / Jeux PSP gratuits