Un jeu à suggérer ou une idée pour améliorer les offres ?

Publicité mensongère?


Messagede ralph78fr » Mer 3 Aoû 2011 09:00

Publicité mensongère?


Bonjour à tous,

Je viens de me rendre compte que vous calculiez la date à partir de laquelle il est possible de retourner le jeu à partir de la date de réception théorique, soit 2 jours après l'envoi.

Pourquoi ne pas calculer cette date à partir de la date d'envoi? ce serait tout de même plus juste:

Vous m'envoyez un jeu le 1er du mois. Je le reçois le 3 (idéalement), mais même si je renvois le jeu au bout de 20 jours, le suivant ne partira pas avant le 3 du mois suivant (et donc je ne le recevrais pas avant le 5).
Donc même si je renvois tous les jeux reçus avant l'échéance, je perds 2j par mois, soit près d'un mois au bout d'un an.
Je n'aurai en fait joué qu'à 11 jeux, contre les 12 que l'on est en droit d'attendre en suivant votre publicité. Et encore, je ne tiens pas compte dans mon exemple des délai réels de retour)

Il y a un certains nombre de demandes liés aux envois, et aux délais de réception. A mon sens, vous devriez intégrer une marge pour compenser ces délais (retirer quelques jours dans le calcul de la date à partir de laquelle il est possible de renvoyer un jeu, par exemple), au moins pour être conforme avec ce que vous mettez en avant dans vos publicités.

En espérant être entendu, je vous souhaite une bonne journée. (et bon courage pour la suite :-)
ralph78fr
Petit Gamer
 
Messages: 20
Inscription: Mar 29 Mar 2011 05:51

Messagede sbouillet » Mer 3 Aoû 2011 10:44

pub mensongère : Oui, on l'avoue


Bonjour Ralph,

J'ai du mal à comprendre votre message car c'est justement ce qui se passe : nous nous basons bien sur le délai d'envoi comme vous le suggérez (et pas sur la date de réception théorique). (cela concerne les abonnements découverte qui on le droit à un échange tous les 30 jours comme c'est votre cas)

Ainsi, si on vous envoie un jeu le 01/08/2011 (date de réception attendue le 03/08/11), on se base bien sur le 01/08/2011 pour vous indiquer "vous pourrez nous renvoyer vos jeux à partir du 29/08/2011") et même nous avons en plus pris une marge supplémentaire de 2 jours car on aurait du indiquer "vous pourrez nous renvoyer vos jeux à partir du 31/08/2011"

Vous le voyez, on fait effectivement de la publicité mensongère car on fait même mieux que ce que l'on indique (dans les faits on vous renvoie votre jeu suivant 28 jours après le précédent pour tenir compte des aléa de La poste et pas 30 jours) ;-)

Je vous souhaite une très bonne journée en tout cas et espère que la réponse vous convient ;-) Une dernière astuce : nous venons de lancer la semaine dernière l'offre 1 jeu avec échanges illimités. N'hésitez pas à upgrader votre offre et ainsi ne plus avoir la contrainte du délai de 30 jours
Avatar de l’utilisateur
sbouillet
Administrateur du site
 
Messages: 193
Inscription: Ven 5 Nov 2010 14:26

Messagede ralph78fr » Mer 3 Aoû 2011 11:18

Re: Publicité mensongère?


Oups, autant pour moi :-)
En fait, j'avais vu que la date à partir de laquelle je pouvais renvoyer mon jeu (aujourd'hui en fait) correspondait à la date de réception estimée (+1mois) de mon avant dernier jeu, et non pas du dernier.

Bref, mea culpa, et merci pour la réponse. Je me tais et attends mon prochain jeu bien sagement. (plus rien à jouer en ce moment :-))
ralph78fr
Petit Gamer
 
Messages: 20
Inscription: Mar 29 Mar 2011 05:51

Messagede ralph78fr » Mer 2 Nov 2011 10:48

Re: Publicité mensongère?


Hello!
Je reviens un peu à la charge sur ce sujet: j'ai eu récemment des jeux courts (donc renvoyés bien avant la date limite), et je ne pense toujours pas qu'il soit possible d'avoir 12 jeux en un an, contrairement à ce que votre publicité met en avant.

Je m'explique:
- D'une part, il suffit de parcourir le thread des délais de livraison pour voir que dans certains cas, le retour prends bien plus de 2 jours. La réception coté gamoniac sera donc décalée, et l'envoi du jeu suivant reportée d'autant. (et ce sera répercuté sur les mois suivant, puisque la date prise en compte est la date d'envoi).

- D'autre part, lorsqu'on renvoie un jeu en avance, le suivant ne sera pas renvoyé à la date affichée, mais bien au moins un mois après l'envoi du précédent.
(par exemple, la date calculée pour le dernier jeu était le 31 oct, nous sommes le 2, et aucun jeu n'a pour l'instant été renvoyé.) J'ai pu constater ça à plusieurs reprise, et Sebastien (du support) m'a confirmé que c'était bien la date de l'envoi + 1 mois qui était prise en compte.

Bref, ça me semble très difficile d'avoir 12 jeux en 12 mois.
(je précise tout de même, parce qu'on va croire que je râle, que je suis très satisfait du service. Mais à mon sens, il serait vraiment plus judicieux de calcluler les dates en absolu (par rapport à la date d'inscription) qu'en relatif (par rapport au dernier envoi).
(ex: je m'inscrit le 01/01/2012, nous sommes le 01/03/2012 et j'ai déjà retourné 2 jeux, ALORS le suivant peut m'être envoyé)

Comme d'habitude, c'est simplement une suggestion.
Dans tous les cas, bonne journée.
ralph78fr
Petit Gamer
 
Messages: 20
Inscription: Mar 29 Mar 2011 05:51

Messagede sbouillet » Mer 2 Nov 2011 14:38

Re: Publicité mensongère?


Bonjour Ralph78fr,

Tout d'abord merci beaucoup de ton post. Ta longue analyse montre ton implication dans le service Gamoniac et cela nous va droit au coeur.

Pour être précis, on peut bien recevoir 12 jeux par an (même si c'est dur, je te l'accorde). Techniquement, cela se passe ainsi : on peut vous renvoyer un jeu 28 jours après la date de l'envoi du jeu précédent (on indique un envoi max par période de 30 jours, mais techniquement on a pris 28 pour faire mieux qu'annoncé et tenir compte du mois de février ou des week end). Ainsi, si on s'inscrit le 1er janvier et que tu renvoies ton jeu par exemple le 24 janvier (et qu'on le reçoit le 27 ou 28), le jeu suivant part le 28 janvier. Ensuite tu nous renvoies ton jeu par exemple le 20 février, on attendra le 25 février pour t'envoyer le suivant. Puis idem le 25 mars puis le 22 avril...
(on gagne quelques jours à chaque fois même les mois de 30 jours). Comme tu le vois, on peut bien jouer à 12 jeux dans l'année. C'est un cas où tout s'enchaine bien et où tu ne veux pas garder un jeu plus d'un mois, et c'est tout à fait possible de le faire.

Pour ta remarque, on se l'est posée au début et on a tranché par la règle du 30 jours qui est plus lisible. Une règle de 1 par mois en absolu aurait été sans doute plus compliquée ou sujette à discussion (ex : je vous ai renvoyé le jeu le 28, vous l'avez reçu le 2 et j'ai perdu un mois car je ne peux pas avoir 2 jeux le même mois. ou alors "oui, mais pourquoi je paie le même prix pour février alors que le mois n'a que 28 jours...). De toute façon aucune règle n'aurait été parfaite et il fallait en prendre une. On pense avoir pris la plus simple... et maintenant c'est de toute façon difficile de changer ;-)

Pour finir, ne t'en fais pas : on aime bien les clients qui râlent car ils nous font progresser et ce sont en fait nos plus forts supporters.

Bien à toi et merci encore de ta remarque,

Stéphane de Gamoniac
Avatar de l’utilisateur
sbouillet
Administrateur du site
 
Messages: 193
Inscription: Ven 5 Nov 2010 14:26

Messagede ralph78fr » Mer 2 Nov 2011 16:42

Re: Publicité mensongère?


En fait, c'est ce que je décris dans mon message:
- La regle des 28 jours n'est pas vraiment respectée: les 2 derniers jeux que j'ai retourné l'on été plus d'une semaine avant la date indiquée dans mon espace, et pourtant le jeu suivant n'est parti que 3 jours après la date de réception. L'explication que Sébastien m'avait donné était que dans les CGV, il est précisé 30 jours et non 28.

- il suffit d'un retard de la poste (4 ou 5 jours par exemple) pour que tout soit décalé. Je vous l'accorde tout à fait, vous ne pouvez pas faire grand chose à ce niveau la, mais si le calcul de date était fait en absolu, on pourrait se rattraper en cas de jeu court.

Ma remarque n'était cependant pas tout à fait innocente: dans un autre post, je remarquait que la formule n'était pas vraiment adaptée aux fans de RPG (ou autre jeu très long à finir): si le calcul était fait en absolu, cela permettrait aux amateurs du genre d'adhérer bcp plus à la formule:

Par exemple, avec la formule actuelle:
Vous m'envoyez skyrim le 01/01. Je met 4 mois à le finir. Je reçois Brink (jeu court) que je finis en 2 semaines. Il me faudra attendre 2 semaines (sans compter les délais postaux) pour jouer au jeu suivant.

En se basant sur la date d'inscription:
Idem, skyrim, 4 mois, brink, 2 semaines. Lorsque vous le recevez, vous voyez que j'ai renvoyé 2 jeux en 4.5 mois, ce qui peut déclencher l'envoi du suivant.

Du coup, même en choisissant un jeu assez long, on n'aura plus cette impression de gâcher notre abonnement, et ce ne serait pas vraiment plus coûteux pour vous: pour la plupart (ceux qui finissent leur jeu dans le mois), ça ne change rien, sauf qu'ils râleront un peu moins lors des imprévus postaux, et vous attirerez (à mon avis) plus de fans de jeux longs.

Sur ce, bonne soirée!
ralph78fr
Petit Gamer
 
Messages: 20
Inscription: Mar 29 Mar 2011 05:51

Retourner vers Vos suggestions


imprimer pdf image je suis charlie / Code réduction Jeux vidéo Amazon / Code réduction Jeux vidéo Amazon Xbox One / Code réduction Jeux vidéo Amazon PS4 / Meilleurs jeux de Wii / Echange de jeux PS Vita