Un jeu à suggérer ou une idée pour améliorer les offres ?

Suggestion parrainage


Messagede ralph78fr » Lun 18 Avr 2011 09:22

Suggestion parrainage


Hello

Comme beaucoup je trouve le concept gamoniac très sympa. Par contre, à mon avis, le parrainage pourrait être plus efficace en proposant une réduction utilisable sur le compte gamoniac (sur la prochaine facture par exemple).

Dans mon cas, j'utilise gamoniac pour ne plus avoir à acheter des jeux qui vont encombrer mes étagères... du coup, la réduction sur gaminstore, ça ne m'intéresse pas plus que ça. Surtout que les coupons ne sont pas cumulables, ce qui fait qu'on ne peut même pas se dire "au bout de 5 filleuls, j'ai un jeu gratuit".

Maintenant, ce n'est que mon avis, et d'autres sont peut être très heureux avec la formule actuelle.

Raphael
ralph78fr
Petit Gamer
 
Messages: 20
Inscription: Mar 29 Mar 2011 05:51

Messagede ricard13790 » Mar 19 Avr 2011 17:26

Re: Suggestion parrainage


je pensait la meme chose car on donne tout se qu on a pour pouvoir trouver des nouveau membre sa serai un bon point pour vous comme pour nous je dirai que les coupons cumulables serait une bonne affaire car 10 inscriptions a 58 euro ( 2 jeux a 19 plus 7 euro de reductions plus 28 euro d abonnement ) sa fait quant meme 580 euro .donc une bonne fidelisation peut etre bien
ricard13790
Petit Gamer
 
Messages: 19
Inscription: Ven 4 Mar 2011 13:57

Messagede ralph78fr » Mer 20 Avr 2011 08:08

Re: Suggestion parrainage


D'autant que vos concurrents (okajeux & gamelok) proposent déjà cette solution. (je parle du crédit sur le compte du site lui même).
Il faut avouer que même si gamoniac & gaminstore sont clairement affiliés, c'est un peu étrange de proposer un parrainage qui donne un coupon pour un autre site.
ralph78fr
Petit Gamer
 
Messages: 20
Inscription: Mar 29 Mar 2011 05:51

Messagede cmetairie » Mer 20 Avr 2011 09:18

Re: Suggestion parrainage


Suite à vos remarques pertinentes, nous avons évolué notre système et il est maintenant possible d'utiliser les bons directement sur Gamoniac.
Un jeu vous a plu et vous ne souhaitez pas nous le renvoyer!!! Pas de soucis vous pouvez l'acheter sur notre site (avec vos codes cadeaux si vous en avez pour avoir des réductions!) et nous vous faisons partie un autre jeu de votre liste (dés le paiement du jeu que vous souhaitez garder)!

Merci de vos suggestions! Continuez à nous aider avec vos remarques vraiment intéressantes ;)
cmetairie
Moyen Gamer
 
Messages: 187
Inscription: Lun 28 Mar 2011 07:10

Messagede ralph78fr » Mer 20 Avr 2011 09:52

Re: Suggestion parrainage


Ca c'est de la réactivité. :-)

Par contre, les codes ne fonctionne que pour l'achat d'un jeu? Si c'est le cas, c'est à peu près comme ce qui était avant (sauf qu'on n'a plus besoin d'aller sur gaminstore).

Toujours pas possible de déduire le parrainage de la facture mensuelle pour ceux qui sont sur gamoniac pour ne plus acheter de jeux?

Bonne journée,
Raphael
ralph78fr
Petit Gamer
 
Messages: 20
Inscription: Mar 29 Mar 2011 05:51

Messagede cmetairie » Mer 20 Avr 2011 11:57

Re: Suggestion parrainage


Nous n'allons pas pouvoir être aussi réactif sur ce côté là car nous sommes en pleine discussion... Cependant merci de nous faire part de cette idée. Nous vous tiendrons au courant des possibles changements possibles très prochainement ;)
cmetairie
Moyen Gamer
 
Messages: 187
Inscription: Lun 28 Mar 2011 07:10

Messagede Lesquall » Mar 26 Avr 2011 15:24

Re: Suggestion parrainage


Effectivement côté parrainage je pense qu'il y aurait surement quelques améliorations à apporter.

Le fait de pouvoir affecter des coupons de réduction sur l'abonnement pourrait être une idée à creuser. Je suis conscient qu'il s'agit d'une question qui affecte directement une de vos principales sources de revenus. Toutefois je pense qu'une telle mesure inciterait surement les abonnés à chercher plus activement de nouveaux membres.

je vais essayé d'illustrer un peu mon argumentation ^^.

Lorsqu'un abonné fait entrer un nouveau client chez gamoniac, l'abonné à le choix entre disposer d'un bon de réduction de 10€ ou une réduction de 5€ sur sa prochaine facture.
On pourrait imaginer que la réduction soit fonction du niveau d'abonnement (5€ pour le forfait à découverte, 8€ pour le forfait intermédiaire, et 15€ pour le forfait maximum).
Ces réductions pourraient être cumulative sous certaines conditions (ex si l'abonné fait entrer un client qui prend la formule illimité, etc)

Evidemment ce ne sont que des idées qui me sont venues en lisant le topic, et les montants cités ci-dessus sont uniquement à titre d'exemple, n'ayant pas les chiffres de la sociétés c'est un peu difficile de donner des chiffres "économiquement" réalistes ^^
Lesquall
Petit Gamer
 
Messages: 42
Inscription: Lun 28 Mar 2011 17:42

Messagede cmetairie » Jeu 5 Mai 2011 08:35

Re: Suggestion parrainage


Merci pour tes suggestions Lesquall. Ne t'inquiètes pas, tes idées sont loin d'être insensées. Cependant, si je suis ton idée et que nous faisions des réductions directement sur l'abonnement, cela voudrait dire une réduction permanente. Je pense que tu comprendras que sur du long terme ce n'est pas viable. Cependant l'idée que tu nous a proposé est plutôt pertinente et je pense qu'il y a matière à travailler ;)
Nous sommes toujours entrain de discuter de vos suggestions pour essayer d'améliorer nos services!

Continuez comme ça ;) !
cmetairie
Moyen Gamer
 
Messages: 187
Inscription: Lun 28 Mar 2011 07:10

Retourner vers Vos suggestions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

imprimer pdf image je suis charlie / Code réduction Jeux vidéo Amazon / Code réduction Jeux vidéo Amazon Xbox One / Code réduction Jeux vidéo Amazon PS4 / Les dernières soluces de jeux PS3  / Les derniers tests de jeux PS3