Un jeu à suggérer ou une idée pour améliorer les offres ?

Suggestions sur le forum


Messagede Saheyus » Mer 7 Déc 2011 11:49

Suggestions sur le forum


Salut tout le monde ! :)

Comme vous aurez peut-être pu le remarquer, j'essaye de remettre un peu en forme le forum et de mieux le compléter depuis 2-3 semaines. Notamment en changeant les sections, la structure des topics, en suivant mieux les news... (j'essaye aussi de pousser les autres membres de l'équipe à s'investir, pour qu'on ne me voit pas partout non plus, mais bon, on est tous assez affairés en ce moment ^^)

J'aimerais bien avoir votre avis sur cela, mais j'aimerais surtout vous demander si vous avez des suggestions pour dynamiser le forum, ou le rendre plus agréable. Que ce soient des remarques esthétiques, pratiques, des suggestions de topics ou n'importe quoi, je suis preneur.

Alors, selon vous, qu'est-ce qui pourrez vous convaincre, ou convaincre d'autres personnes, de visiter davantage le forum et de participer davantage ?
Staff de Gamoniac
Saheyus
Moyen Gamer
 
Messages: 125
Inscription: Ven 2 Sep 2011 08:26

Messagede Saheyus » Mar 13 Déc 2011 09:45


Personne n'a la moindre suggestion ? vraiment ? :?
Staff de Gamoniac
Saheyus
Moyen Gamer
 
Messages: 125
Inscription: Ven 2 Sep 2011 08:26

Messagede teol » Mar 13 Déc 2011 12:15

Re: Suggestions sur le forum


Moi je trouve qu'il fait pas assez communautaire, et que le design est pas top. Je pense que le mieux ce serait d'acheter une bonne vielle licence Invision power board :D, ou de faire faire un thème sur mesure. Après faut le budget, hélas...

Mais de toute façon pas grand monde ne vient, et je ne comprend pas pourquoi, je ne pense pas que ce soit à cause de ça quand même... Les gens ne sont peut-être tout simplement pas intéressés.
teol
Moyen Gamer
 
Messages: 55
Inscription: Ven 30 Sep 2011 09:53
Localisation: Essonne

Messagede Klaw » Ven 16 Déc 2011 09:15


Le vrai problème je pense effectivement c'est que les gens ne sont pas vraiment intéressés : il y a déjà beaucoup de sites dédiés au JV et à son actualité, et tous ont un forum, plus ou moins actif. Du coup pourquoi participer sur un forum d'un site non dédié à l'actu JV et peu actif ? Je ne dis pas ça méchamment du tout, personnellement je préfère un forum avec peu d'utilisateurs mais pas "pourri" (ce qui arrive invariablement à partir d'un certain seuil de popularité) par des petits malins qui veulent se rendre intéressants.
Ce qu'il faudrait pour que plus de gens participent, c'est pour moi :
- une plus grosse base initiale d'utilisateurs surement : quoi qu'il arrive seule une infime partie des inscrits postera régulièrement.
- plus de gens qui participent et rendent le forum vivant : à quoi bon participer ou poser des questions sur un forum "mort" ?
Malheureusement c'est le serpent qui se mord la queue...

Après niveau idées pour faire venir du monde :
- organiser des concours (forçant ou non à la participation sur le forum, je ne sais pas) : plein de personnes s'inscriront gràce à ça. Par contre de là à dire qu'ils participeront régulièrement c'est une autre histoire.
- Peut être proposer un système de rang (même s'il ne permet d'obtenir qu'un titre totalement inutile en dessous de son pseudo) en fonction du nombre de messages postés : c'est détestable dans l'absolu et ça ne sert à rien, mais ça peut motiver des gens à poster.

Voilà pour mes idées à chaud ;)
Klaw
Nouveau gamer
 
Messages: 9
Inscription: Mar 11 Oct 2011 19:09

Messagede AlexBBQ » Dim 18 Déc 2011 15:02

Re: Suggestions sur le forum


C'est aussi une question de temps pour les gens. Entre les jeux persos (gamoniac), les jeux presse que j'ai à tester, mon boulot, ma vie personnelle, je n'ai pas que ça à faire de poster sur un forum avec une dizaine de participants seulement. Et même sur les gros sites je ne poste que très peu, je lis de temps en temps mais pas plus.

Temps, envie, besoin, plein de choses qui font (feront) que peu de monde postera ici. Sauf si le succès de gamoniac atteint celui de gamefly outre atlantique (fort peu probable, vu que la location n'est pas autorisée en France).
AlexBBQ
Moyen Gamer
 
Messages: 178
Inscription: Lun 11 Avr 2011 13:56

Messagede Saheyus » Mer 28 Déc 2011 09:53


Merci pour vos réponses (et désolé de réagir un peu lentement, je n'étais pas très présent sur le forum dernièrement ^^')
D'un autre côté, j'ai remarqué qu'au court de cette semaine, le nombre de posts a fortement diminué, j'imagine donc que mon activité avait quelque effet positif.

Pour le design, on ne peut pas tout changer. Par contre, si tu as des remarques sur un point précis, Teol, ça nous intéresse.

Klaw a écrit:une plus grosse base initiale d'utilisateurs surement : quoi qu'il arrive seule une infime partie des inscrits postera régulièrement.


Cela viendra avec le temps, le nombre d'inscrits augmente régulièrement. J'ai une petite idée pour augmenter "virtuellement" le nombre de participants. Je vais demander si on on peut autoriser le post en invité. Après tout, il y a du trafic depuis Google qui débouche sur le forum, et nous n'avons aucun souci de modération.

Pour le système de rang, il y en a déjà un, visible à droite, sous le pseudo.
Et pour les concours, on avait envisagé cette possibilité. On proposera probablement sur Facebook un concours en rapport avec le forum d'ici peu. Si vous avez des suggestions sur le type de concours, je suis preneur ;)

La location de jeux vidéo n'est certes pas autorisée, AlexBBQ, mais l'échange organisé, c'est tout aussi bien, non ? :mrgreen:
Ça deviendra peut-être aussi populaire avec le temps, qui sait ? On travaille pour, en tout cas.
Staff de Gamoniac
Saheyus
Moyen Gamer
 
Messages: 125
Inscription: Ven 2 Sep 2011 08:26

Messagede AlexBBQ » Jeu 29 Déc 2011 18:56

Re: Suggestions sur le forum


C'est pas vraiment aussi bien, mais ça s'en rapproche ^^. En tout cas j'espère de tout cœur que votre entreprise perdurera.
AlexBBQ
Moyen Gamer
 
Messages: 178
Inscription: Lun 11 Avr 2011 13:56

Messagede Saheyus » Ven 30 Déc 2011 13:54

Re: Suggestions sur le forum


Merci Alex ;)

J'en profite pour ajouter que le forum pourrait tout de même avoir quelque chose de plus que les autres. Il réunit des joueurs actifs comme tous les forums de jeu vidéo, certes, mais il nous réunit autour des jeux consoles, et d'un certain mode de consommation.
Du coup, pas de topics sur les MMO, les DLC, les éditions collectors, les jeux qui sortiront qu'au Japon... bon, on pourrait en faire, mais ce n'est pas le sujet principal.

Et puis on sait que si on conseille un jeu à quelqu'un, il pourra le tester sans débourser 60€.
Tout cela pourrait contribuer à donner une identité forte au forum.
Staff de Gamoniac
Saheyus
Moyen Gamer
 
Messages: 125
Inscription: Ven 2 Sep 2011 08:26

Messagede teol » Ven 30 Déc 2011 17:09


Saheyus a écrit:Pour le design, on ne peut pas tout changer. Par contre, si tu as des remarques sur un point précis, Teol, ça nous intéresse.


Bah je sais pas, je le trouve pas ergonomique, et pas spécialement beau, ca vient peut-être des couleurs... Genre le menu à droite, je le trouve pas tip-top, puis la pub juste en dessous de ce dernier, c'est une pub gamoniac, donc pas forcément utile, si ? Peut-être à inciter les visiteurs à s'inscrire ?
Je suis plutôt un adepte des designs pro, épurés. Mais à mon avis PhpBB freine un peu les possibilités.
teol
Moyen Gamer
 
Messages: 55
Inscription: Ven 30 Sep 2011 09:53
Localisation: Essonne

Messagede teol » Lun 9 Jan 2012 20:07

Re: Suggestions sur le forum


J'ai vu que y'avait une section phpBB3 sur Rocket Themes, ca peut peut-être vous interresser : http://www.rockettheme.com/phpbb3-styles

Ils sont pas mal je trouve
teol
Moyen Gamer
 
Messages: 55
Inscription: Ven 30 Sep 2011 09:53
Localisation: Essonne
Suivante

Retourner vers Vos suggestions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

imprimer pdf image je suis charlie / Code réduction Jeux vidéo Amazon / Code réduction Jeux vidéo Amazon Xbox One / Code réduction Jeux vidéo Amazon PS4 / Où trouver une PS Vita au meilleur prix ? / Les nouvelles soluces de jeux Xbox 360