Discussions générales et débats autour de l'univers du jeu vidéo

Actualité du jour, « Les jeux vidéos violents ».


Messagede cmetairie » Mar 26 Avr 2011 15:00

Actualité du jour, « Les jeux vidéos violents ».


De plus en plus de jeux vidéo à caractère violent sont présents sur les catalogues proposés par les éditeurs de jeux vidéo. Pour commencer, il est nécessaire de savoir ce qu’est un jeu vidéo violent ! C’est pourquoi la Pan European Game Information existe pour prévenir les consommateurs de jeux vidéo. En effet, cet organisme est présent pour juger quel public est concerné pour l’utilisation d’un jeu (en bas à gauche de la jaquette). Cependant, beaucoup de personnes critiquent l’objectivité de ces avertissements (plus ou moins durs selon les jeux).

Image

Nous avons entendu des réactions diverses et variées concernant les effets des jeux vidéo violents sur la santé des joueurs. Certains sont d’accord avec le fait que les jeux sont néfastes pour la santé et peuvent provoquer des réactions psychologiques dangereuses chez le joueur. D’autres pensent que les jeux vidéo sont un moyen de pouvoir se détendre et de se changer les idées après une journée de travail par exemple.

Nous aimerions savoir quel est votre ressentit à sur sujet : est-ce que vraiment un jeu vidéo violent vous rend (ou rend vos enfants) plus violent ?

Image
Merci de vos réponses sur ce débat !
cmetairie
Moyen Gamer
 
Messages: 187
Inscription: Lun 28 Mar 2011 07:10

Messagede Balou » Mar 10 Mai 2011 06:08

Re: Actualité du jour, « Les jeux vidéos violents ».


BAAAAAAHHHHH j'en n'ai mare d'entendre toujour la meme chose,
je joue a la console et a l'ordi depuis que je suis tout petit, mon premier ordi etait celui avec les grosse disquettes bref,
Dans ma vie professionelle je suis agent de securite et incendie, je ne peux pas me permetre d'etre violent avec qui que ce soit ou commencer a me prendre la tete avec les gens,
je joue tout les jeux FPS qui vallent le coup d'etre jouer, mais je me suis jamais dit un jour apres avoir jouer COD ou autre que demains au bouleau j'alais faire pareil...
CE NE SONT PAS LES JEUX QUI RENDE VIOLENT!!!!!!!
Car si ce serais comme ca faudrait pas regarder la tele, ou les info, il ya plus de meurtre de sang et otre dans cette boite que sur un CD BLU RAY de sony ou autre...
LES FPS NE CREE PAS DES TUEUR, ILS NE CREE QUE DES GAMEURS.

Au temps aussi des jeunes on pris des fusil a leur pere et on tirer sur des gens, mais il n'y avais pas de console la encore donc la il cherche des excuses,
LES JEUX NE RENDE PAS VIOLENT, C'EST L'ENTOURAGE QUI LES REND COMME CA!!!!

Voila pour moi....
La meilleure façcon de GAGNE....C'est de pas PERDRE.
Balou
Petit Gamer
 
Messages: 45
Inscription: Ven 6 Mai 2011 22:58
Localisation: Chez moi et devant ma PS3

Messagede cmetairie » Mar 10 Mai 2011 09:00

Re: Actualité du jour, « Les jeux vidéos violents ».


Au moins, ça a le mérité d'être clair!

Je suis entièrement de ton avis et pour illustrer ton propos, je pense que cette petite vidéo et très bien approprié ;)

http://www.youtube.com/watch?v=rAWrUCmw5jY


PS: J'adore cet accent :)
cmetairie
Moyen Gamer
 
Messages: 187
Inscription: Lun 28 Mar 2011 07:10

Retourner vers Discussions sur le jeu vidéo

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

imprimer pdf image je suis charlie / Code réduction Jeux vidéo Amazon / Code réduction Jeux vidéo Amazon Xbox One / Code réduction Jeux vidéo Amazon PS4 / Comment acheter une PS3 pas cher / Les dernières soluces de jeux PS3