Discussions générales et débats autour de l'univers du jeu vidéo

Echange de jeu vidéo : Quel a été votre premier jeu vidéo?


Messagede Kamel » Jeu 13 Oct 2011 09:09

Echange de jeu vidéo : Quel a été votre premier jeu vidéo?


Avec l'ensemble du staff nous nous sommes posés cette question, quel a été votre premier jeu vidéo?

Personnellement (Kamel) le mien fut Alex Kidd In Miracle World sur Master System avec notamment les fameuses phases de ... pierre,papier,ciseaux.
Nous sommes curieux de savoir vos premiers jeux et surtout pour pimenté le tout seriez vous capable de l’échanger contre un autre jeu?
Imaginez si le système d’échange de jeux video de Gamoniac avait existé à l’époque. Contre quel jeu l'auriez-vous échangé?
Membre du staff de l'équipe de Gamoniac
Kamel
Petit Gamer
 
Messages: 24
Inscription: Lun 10 Oct 2011 08:04

Messagede Tryum » Jeu 13 Oct 2011 09:41


Les premiers jeux auxquels j'ai joué, c'était chez mon cousin sur amstrad cpc6128, je me rappelle de sorcery, green beret, gauntlet ....

Ensuite (hormis les game&watch), j'ai eut la chance d'avoir à noel une NES avec le combo duck hunt + mario.

Il est clair que si le système de gamoniac aurait existé à l'époque, mes parents auraient opté pour cette solution, car à ~400fr le jeu, je devais en avoir 1 ou 2 par an max. ( sans parler des reventes de jeux/console pour évoluer).
Tryum
Nouveau gamer
 
Messages: 2
Inscription: Lun 27 Juin 2011 18:37

Messagede philibert jaquet » Jeu 13 Oct 2011 12:47


pour moi c etait alex kid in miracle world!
philibert jaquet
Nouveau gamer
 
Messages: 1
Inscription: Dim 11 Sep 2011 21:35

Messagede Kamel » Jeu 13 Oct 2011 15:02

Re: Echange de jeu vidéo : Quel a été votre premier jeu vidé


Philbert Jaquet je suis content que tu fasses partie de mon club très fermé de gamer ayant commencé par Alex Kidd. Et Duck Hunt est vraiment excellent n’empêche je sais pas si tu as eu la même sensation mais j'ai toujours envie de tuer ce chien qui se foutait de notre jolie petite gueule.
Membre du staff de l'équipe de Gamoniac
Kamel
Petit Gamer
 
Messages: 24
Inscription: Lun 10 Oct 2011 08:04

Messagede AlexBBQ » Jeu 13 Oct 2011 16:43

Re: Echange de jeu vidéo : Quel a été votre premier jeu vidé


Shufflepuck 2 sur macintosh : in love ! Si je pouvais encore y jouer je prendrais encore mon pied !
AlexBBQ
Moyen Gamer
 
Messages: 178
Inscription: Lun 11 Avr 2011 13:56

Messagede Lucas95 » Ven 14 Oct 2011 07:49

Re: Echange de jeu vidéo : Quel a été votre premier jeu vidé


Mario Bros sur NES !
Lucas95
Moyen Gamer
 
Messages: 172
Inscription: Lun 16 Mai 2011 07:04

Messagede teol » Dim 16 Oct 2011 09:29

Re: Echange de jeu vidéo : Quel a été votre premier jeu vidé


Moi c'était un alex kid aussi, sur sega. Mais mon premier jeu 100% à moi c'était un rayman sur psone :). J'me souviens aussi avoir bien joué à tekken sur psone, streets of rage sur sega, et half-life 1 sur PC.
teol
Moyen Gamer
 
Messages: 55
Inscription: Ven 30 Sep 2011 09:53
Localisation: Essonne

Messagede Saheyus » Lun 17 Oct 2011 10:40


Trois personnes qui ont commencé avec Alex Kidd, quand même... dire que je connaissais à peine de nom, j'en ai presque honte pour ma rétro-culture :oops:
D'autant plus que c'était un très bon jeu, d'après les tests que je vois. Ahlala, c'est pas de nos jours qu'on fournirait gratuitement un bon jeu comme ça gratuitement à l'achat de la console... Enfin, Sports Wii, c'était sympa, mais je me demande ce que ça donnera dans dix ans quand des gens diront que c'était leur premier jeu ^^

Pour ma part, j'ai commencé sur Nes avec The Legend of Zelda, le tout premier, celui où on vous foutait sur une gigantesque map ouverte sans aucune indication.
Il était excellent, mais très dur aussi.
Staff de Gamoniac
Saheyus
Moyen Gamer
 
Messages: 125
Inscription: Ven 2 Sep 2011 08:26

Messagede jonfly59 » Mar 8 Nov 2011 08:58

Re: Echange de jeu vidéo : Quel a été votre premier jeu vidé


moi mon tour premier était street fighter sur super nes qui m'appartenait vraiment sinon le premier jeux auquel j'ai jouais s'était tortue ninja et mario sur nes :-)
Image
jonfly59
Moyen Gamer
 
Messages: 199
Inscription: Mer 2 Fév 2011 07:06

Messagede Lesquall » Mer 23 Nov 2011 07:52


Question un peu difficile mais bon je dirais Space invader ou tout du moins un clone sur Apple 2C. Et oui c'était il y a bien longtemps ^^, sur écran monochrome.

Bon il y avait aussi plein de jeux à la con. Je me souviens aussi d'un sombre jeu qui avait pour thème les JO... Typiquement le jeu conçu pour faire vendre des joysticks. D'ailleurs j'avais pris une bonne raclée parce que j'en avait cassé un ^^
Lesquall
Petit Gamer
 
Messages: 42
Inscription: Lun 28 Mar 2011 17:42
Suivante

Retourner vers Discussions sur le jeu vidéo

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

imprimer pdf image je suis charlie / Code réduction Jeux vidéo Amazon / Code réduction Jeux vidéo Amazon Xbox One / Code réduction Jeux vidéo Amazon PS4 / Jeux PSP gratuits / Date de sortie PS Vita