Discussions générales et débats autour de l'univers du jeu vidéo

Où faire les soldes 2012 pour ses jeux vidéo ?


Messagede Mark » Lun 16 Jan 2012 12:15

Où faire les soldes 2012 pour ses jeux vidéo ?


Vous n’êtes pas sans savoir que les soldes ont commencé le 11 Janvier 2012 (c’était la folie dans les magasins ce week-end… en tout cas à Paris, c’était en mode saucisse cocktail dans les magasins ;-)), c’est donc l’occasion pour nous de faire un petit point sur le secteur qui nous intéresse le plus : le jeu vidéo !

D’abord un petit focus sur l’année passée : nous n’avons pas encore les chiffres officiels, mais au niveau européen, les ventes de jeu vidéo ont légèrement reculé par rapport à 2010. On peut donc imaginer qu’il reste pas mal de stock dans les magasins (physiques et online), et en conséquence, on devrait trouver un certain nombre de bonnes affaires que ce soit en occasion ou en neuf (et aussi, bien sûr, des moins bonnes). Les soldes d’été 2011 du jeu vidéo étaient particulièrement intéressants… On en espère autant des soldes actuels !

Du coup pour vous permettre de faire des économies, ce qui nous tient à cœur chez Gamoniac, j’ai fait ma petite enquête et j’ai rassemblé les meilleures adresses pour trouver les meilleurs jeux vidéo en solde de ce début 2012.

Je vous rappelle quand même que les soldes et les économies chez nous, c’est toute l’année !
D’ailleurs, une petite astuce si vous n’êtes pas encore inscrit, ça peut être un bon moyen pour récupérer le premier jeu demandé à l’inscription chez Gamoniac !

Sites Internet
Beaucoup de revendeurs, beaucoup de prix qui peuvent se révéler intéressants
- Amazon France (soldes jeux vidéo de -20% à -80%)
- FNAC (soldes jeux vidéo jusqu’à -70%)
- Price Minister (soldes jeux vidéo)
- Pixmania (soldes jeux vidéo jusqu’à -80%)
- Cdiscount (soldes jeux vidéo jusqu’à -90%)
- Rue du Commerce (soldes jeux vidéo)
- Alapage (soldes jeux vidéo jusqu’à -60%)
- Surcouf (soldes jeux vidéo)

Magasins et boutiques physiques
Pour les magasins physiques, les soldes restent difficiles à évaluer. En effet, ils varient selon les magasins et les régions
- Micromania : un nombre assez important de réductions en magasin et aussi online (des opérations type un jeu offert pour plusieurs achetés, accessoires soldés, jeu offert avec console)
- Game : quelques offres sur le site Internet du revendeur (pas d’opération spéciale, une rubrique soldes permettant d’accéder à des jeux neufs légèrement soldés, mais pas de gros hits)
- Fnac : des offres intéressantes, mais varie selon les magasins.
Certaines Fnac proposent des coffrets collectors, des accessoires ou des guides à des prix très intéressants.
La Fnac met aussi en vente des produits donc le packaging a été abimé ou ouvert, et parfois il peut y avoir des bonnes affaires
- Virgin : quelques offres à vérifier selon les emplacements des magasins

J’espère que vous trouverez votre bonheur… En tout cas avec tous les gros hits qui vont débarquer d’ici 2013, les économies vont être nécessaires !

N’hésitez pas à partager vos infos avec nous si vous trouvez de bonnes affaires ! … et n’oubliez pas : Gamoniac vous permet de faire de grosses économies sur vos jeux vidéo 2012.
Membre du staff de Gamoniac
Avatar de l’utilisateur
Mark
Moyen Gamer
 
Messages: 132
Inscription: Mer 11 Jan 2012 08:46

Retourner vers Discussions sur le jeu vidéo

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

imprimer pdf image je suis charlie / Code réduction Jeux vidéo Amazon / Code réduction Jeux vidéo Amazon Xbox One / Code réduction Jeux vidéo Amazon PS4 / Les plus grands jeux de stratégie / Les plus grands jeux de baston