Discussions générales et débats autour de l'univers du jeu vidéo

Import Jeux vidéo : faut-il les acheter en Angleterre ?


Messagede Joe45 » Lun 27 Déc 2010 14:15

Import Jeux vidéo : faut-il les acheter en Angleterre ?


Bonjour,

Je suis tombé sur le site Gamoniac et je souhaiterai avoir votre avis. En effet, j’achète énormément de jeu notamment en Angleterre sur des sites d’imports type Zavvi et autres. Cela me permet de les payer moins cher et ensuite de pouvoir les revendre assez rapidement en occasion. J’ai donc décidé de faire une simulation pour voir ce qui est le plus avantageux.

Je choisis 4 jeux récents sur un site d’import anglais :
Call of duty : Black Ops à 53,93€
Gran Turismo 5 à 47,93€
Need For Speed : Hot Pursuit à 29,93€
Assassin’s Creed Brotherhood à 44,43€
Ce qui me fait un total de 176,22€ auquel s’ajoute 3€ de frais de port, il me semble soit un total de 179,22€

Après les avoir fini, je décide de les revendre. Pour ça, j’ai pris les tarifs de chez Game.fr car c’est généralement là que je vais, vu qu’il y en a un près de chez moi. Il me les reprend (sous réserve qu’ils soient multi-langues – je me suis déjà fait avoir):
Call of Duty : Black Ops à 42€
Gran Turismo 5 à 25€
Need For Speed : Hot Pursuit à 40€
Assassin’s Creed Brotherhood à 25€

Soit un total pour la reprise des jeux de 132€. Si je fais 179,22€ - 132€ = 47,22€. Cela m’aura donc coûté 47,22€ pour jouer à 4 jeux récents. En comparaison maintenant, si je prends la formule Gamoniac avec 2 jeux en illimité, je paierai immédiatement 47,99€ pour 2 jeux chez moi que je pourrai échanger autant de fois que je le veux. Ensuite je ne paierai que 28,99€ par mois.

En conclusion, en m’abonnant chez Gamoniac, je pourrai jouer à autant de jeu voir plus qu’avant sans payer davantage ni avoir à rechercher le meilleur prix à l’achat ou à la revente et cela m’épargne les soucis par rapport aux jeux qui ne sont pas en français. Et si je me désabonne je garde 2 jeux (si j’ai bien compris, alors que dans mon exemple, j’ai revendu mes 4 jeux ;-(.

J’aimerai avoir l’avis de ceux qui sont inscrits, êtes-vous satisfait du service, des délais de livraison et de la disponibilité des jeux ? Est-ce que l’on est livré plus rapidement que depuis l’Angleterre ? Bref, est-ce que cela vaut le coup que je change mes habitudes ?
Joe45
Nouveau gamer
 
Messages: 9
Inscription: Lun 27 Déc 2010 14:07

Messagede Ducx » Lun 27 Déc 2010 14:32

Re: Import Jeux vidéo : faut-il les acheter en Angleterre ?


Très bonne simulation, assez longue aussi :)

Pour tes questions, le service gamoniac est fiable avec des délais de livraison forcément plus court qu'en Angleterre. L'avantage c'est surtout de ne pas avoir à se prendre la tête pour savoir si tu vas bien pouvoir l'acheter et le revendre à un bon prix, etc.
Ducx
Nouveau gamer
 
Messages: 5
Inscription: Mar 30 Nov 2010 11:02

Messagede Nojimo » Mar 28 Déc 2010 12:10

Re: Import Jeux vidéo : faut-il les acheter en Angleterre ?


Oui c'est pareil pour moi, l'avantage c'est vraiment de ne pas avoir à chercher sur pleins de site et à se prendre la tête pour savoir si c'est le meilleur prix. Là c'est fixe, quelque soit le jeu et il y a même l'option pour garder le jeu si tu le souhaite que j'ai du utilisé 2 fois donc c'est surtout la simplicité :)
Nojimo
Nouveau gamer
 
Messages: 4
Inscription: Mar 30 Nov 2010 09:40

Messagede Joe45 » Dim 27 Fév 2011 18:31

import jeu vidéo


Pour moi c'est clair : Gamoniac c'est moins d'emmerde et plus simple !!! Je le recommande à tous mes amis. J'ai essayé l'import y compris d'autres pays, mais une fois j'ai pas reçu mon jeu et une autre fois cela a mis 10 jours....

Et en plus il y a parfois des frais de port donc quand tu regardes le panier et que tu t'es bien fait ch** à remplir tes coordonnées, tu vois que cela te coûte 10 e pour envoyer en France... quand des fois ils ne proposent même pas dette option. Bref, tu as passé du temps pour au final abandonner.

Pour moi, il n'y a pas photo : Gamoniac me va bien !!!
Joe45
Nouveau gamer
 
Messages: 9
Inscription: Lun 27 Déc 2010 14:07

Messagede jonfly59 » Mar 1 Mar 2011 08:13

Re: Import Jeux vidéo : faut-il les acheter en Angleterre ?


Gamoniac est intèressant si t'achéte habituellement beaucoup de jeux par ans: plus de 10 jeux et si tu change beaucoup de jeux car si c'est pour gardais le même jeux plusieurs moi sa vaut pas le coup.

ps: mon opinion se base sur les offres avec illimités
Image
jonfly59
Moyen Gamer
 
Messages: 199
Inscription: Mer 2 Fév 2011 07:06

Messagede sblt » Mar 1 Mar 2011 16:19

Re: Import Jeux vidéo : faut-il les acheter en Angleterre ?


Tout à fait d'accord avec Jonfly mais l'avantage du système Gamoniac se fait sentir dès qu'on joue à 3 jeux par an. Vaut mieux garder 4 mois chaque jeu et ne payer que 120€/an plutôt que d'acheter 3 jeux à 50€ (et c'est un minimum dans le commerce...) dans l'année.

Pas besoin d'être un si grand consommateur de jeux pour y voir son avantage. Inversement, pour ceux qui ne jouaient pas beaucoup, Gamoniac permet de jouer beaucoup plus !
sblt
Nouveau gamer
 
Messages: 9
Inscription: Ven 10 Déc 2010 12:07

Messagede jonfly59 » Mer 2 Mar 2011 08:03

Re: Import Jeux vidéo : faut-il les acheter en Angleterre ?


oui pour ceux qui joue ou n'achétent que 3 jeux par ans la première offre et amplement suffisante mais au delà faut l'illimité mais faut pas oubliais que par mois c'est 29.90 ou 49.90 sans l'option VIP donc faut mieux tournais et touchais a tout sinon autant achetais le jeu car en minimum 2 moi ta payais le jeu neuf.
Image
jonfly59
Moyen Gamer
 
Messages: 199
Inscription: Mer 2 Fév 2011 07:06

Messagede Nori28 » Mar 8 Mar 2011 13:18

Re: Import Jeux vidéo : faut-il les acheter en Angleterre ?


Personnellement moi j'ai la formule découverte et cela me convient parfaitement, je paye 9.99€ un jeu auquel je vais y jouer même pas un mois donc 12 jeux dans l'année alors que si j’achète mon jeux dans le commerce je me retrouve avec un jeux à mini 50€ que je revends même pas 30€ si c'est une nouveauté...Donc pour moi le calcul est vite fait : vive Gamoniac!!!
Nori28
Nouveau gamer
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 6 Jan 2011 11:08

Retourner vers Discussions sur le jeu vidéo

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

imprimer pdf image je suis charlie / Code réduction Jeux vidéo Amazon / Code réduction Jeux vidéo Amazon Xbox One / Code réduction Jeux vidéo Amazon PS4 / Bon plan jeux Xbox / Comment Jailbreaker sa PS3