Discussions générales et débats autour de l'univers du jeu vidéo

nos jeux coup de coeur!!


Messagede samsam » Mer 25 Jan 2012 14:08

Re: nos jeux coup de coeur!!


Heu toute la série des FF je suis pas vraiment d'accord!
Je suis désolé mais les derniers ont été de réels daube.
samsam
Nouveau gamer
 
Messages: 7
Inscription: Mer 25 Jan 2012 10:02

Messagede Mark » Mer 25 Jan 2012 14:21

Re: nos jeux coup de coeur!!


Tu y vas un peu fort ! Le 10 était chouette ! Après j'ai moins aimé effectivement...
Membre du staff de Gamoniac
Avatar de l’utilisateur
Mark
Moyen Gamer
 
Messages: 132
Inscription: Mer 11 Jan 2012 08:46

Messagede sauvadj » Mar 7 Fév 2012 10:06


Les titres qui me reviennent le plus pour moi seraient :

Super mario bross 3 (NESS ) le 1er jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps à l'époque , c'était aussi l'un de mes premiers

Metal gear Solid 1(ps1) : je me rappel à l'époque regarder la vidéo promo sur un CD démo en boucle en attendant la sortie !

Final fantasy VII (ps1) : mon 1er RPG ou j'ai passé des heures écumer chaque recoins de la map pour y trouver les invocations

Legend of dragoon (ps1): un RPG que j'avais acheter comme ça car la pochette était jolie je ne savais même pas quel type de jeu c'était , une fois dans la console j'étais surpris que pour un RPG les personnages parlais avec de vrais voix ( rare à l'époque sur ces productions ) et un gameplay dynamique du coup j'ai ruiné mes vacances dessus plutôt que de sortir !

Resident evil 1 (PS1 ) : mon 2em survival ( après alone in the dark 2 ) j'étais bluffé par l'ambiance du manoir , j'avais tellement adoré que j'avais également acheter la version director's cut rien que pour les scénes supplémentaire.

Max payne (PC) : je n'avais pas un PC assez puissant à l'époque du coup j'ai du dépenser énormément d'argent dans la salle réseau du quartier pour pouvoir le finir , il n'était installer que sur 1 poste du coup c'était la guerre pour savoir qui allait le prendre :)
sauvadj
Moyen Gamer
 
Messages: 66
Inscription: Sam 8 Jan 2011 17:10

Messagede wolfen1981 » Dim 19 Fév 2012 18:47


wolfen1981 a écrit:Il y'a dans la vie d'un gamer de ces jeux dont ont ne serait pas comment les classer ni pourquoi il représente un tel interret à nos yeux, mais on ne peut s'empecher d'y revenir. Ces jeux que la presse a encenssée, ou au contraire déscendu en fleche mais qui malgrés tout, est rester cher à votre coeur.

pour ma part voici la liste (toute plate forme et epoque confondu):

-bad mojo (pc MAC)
-sanitarium (pc)
-shenmue 1 et 2 (dreamcast XBOX)
-jet set radio 1 et 2 (dreamcast XBOX)
- lumines (XBLA PSN)
-rez (dreamcast XBLA et PSN il me semble)
et un petit dernier pour la route: limbo (XBLA)


et vous, quels sont vos jeux coup de coeur ou inclassable?

ah et pour la séquence nostalgie, ce que je considére comme le meilleur shmup de tout les temps et toute console confondu (ça n'est que mon opinion!); thunderforce IV.
Avatar de l’utilisateur
wolfen1981
Moyen Gamer
 
Messages: 73
Inscription: Jeu 15 Déc 2011 19:11
Localisation: drancy

Messagede Joachim Guerrero » Jeu 20 Sep 2012 11:15

Re: nos jeux coup de coeur!!


vous voulez 2 grand jeux sortie dernièrement sur xbox live arcade ce sont dust an elysian tail et mark of the ninja 2 jeux se tapant la note maximal de 19 sur20
Joachim Guerrero
Nouveau gamer
 
Messages: 1
Inscription: Ven 30 Mar 2012 11:39

Messagede wolfen1981 » Mer 5 Déc 2012 13:23


iceman a écrit:vous voulez 2 grand jeux sortie dernièrement sur xbox live arcade ce sont dust an elysian tail et mark of the ninja 2 jeux se tapant la note maximal de 19 sur20

j'ai surtout jouer à élysian tail qui est plutôt bien fichu je l'avoue. D'ailleur, fait tout a fait curieux, plus on avance dans le temps, plus les technologies s'ameliorent, et plus le gaming old school revient en force avec des jeux de plate forme en 2d et des shoot em up bien à l'ancienne. Comme quoi, l'expression "c'etait mieux avant" n'aura jamais autant pris son sens qu'actuellement!!!!
Avatar de l’utilisateur
wolfen1981
Moyen Gamer
 
Messages: 73
Inscription: Jeu 15 Déc 2011 19:11
Localisation: drancy
Précédente

Retourner vers Discussions sur le jeu vidéo

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

imprimer pdf image je suis charlie / Code réduction Jeux vidéo Amazon / Code réduction Jeux vidéo Amazon Xbox One / Code réduction Jeux vidéo Amazon PS4 / Acheter des boites de jeux vidéo neuves / Jeux PS3