Discussions générales et débats autour de l'univers du jeu vidéo

nos jeux coup de coeur!!


Messagede wolfen1981 » Jeu 19 Jan 2012 11:31

nos jeux coup de coeur!!


Il y'a dans la vie d'un gamer de ces jeux dont ont ne serait pas comment les classer ni pourquoi il représente un tel interret à nos yeux, mais on ne peut s'empecher d'y revenir. Ces jeux que la presse a encenssée, ou au contraire déscendu en fleche mais qui malgrés tout, est rester cher à votre coeur.

pour ma part voici la liste (toute plate forme et epoque confondu):

-bad mojo (pc MAC)
-sanitarium (pc)
-shenmue 1 et 2 (dreamcast XBOX)
-jet set radio 1 et 2 (dreamcast XBOX)
- lumines (XBLA PSN)
-rez (dreamcast XBLA et PSN il me semble)
et un petit dernier pour la route: limbo (XBLA)


et vous, quels sont vos jeux coup de coeur ou inclassable?
Avatar de l’utilisateur
wolfen1981
Moyen Gamer
 
Messages: 73
Inscription: Jeu 15 Déc 2011 19:11
Localisation: drancy

Messagede Mark » Jeu 19 Jan 2012 11:37

Re: Ces jeux qui nous ont marqués.


Lumines ! J'adore ;-) La bande son est géniale !
Et Rez un grand classique qu'on ne présente plus ... Au top aussi ! J'aurai ajouté également Space Channel 5 pour la dreamcast...
Membre du staff de Gamoniac
Avatar de l’utilisateur
Mark
Moyen Gamer
 
Messages: 132
Inscription: Mer 11 Jan 2012 08:46

Messagede wolfen1981 » Jeu 19 Jan 2012 11:44


Mark a écrit:Lumines ! J'adore ;-) La bande son est géniale !
Et Rez un grand classique qu'on ne présente plus ... Au top aussi ! J'aurai ajouté également Space Channel 5 pour la dreamcast...


j'ai moins capter space chanel 5 c'est peut être dû à cette embiance rose bonbon (aprés chacun ses gouts)!! je prefere les embiance un peu plus abstraites... ou sombre
Avatar de l’utilisateur
wolfen1981
Moyen Gamer
 
Messages: 73
Inscription: Jeu 15 Déc 2011 19:11
Localisation: drancy

Messagede Nils » Jeu 19 Jan 2012 11:57


Ha, on a tous nos jeux marquants, c'est une très bonne idée de sujet que tu nous propose là.

Pour ma part, je peux rajouter, par ordre chronologique:
-Monkey Island (pc)
-Super Mario 64 (nintendo 64)
-Diablo (pc)
-SSX Tricky ( PS2)

Depuis, de grands jeux m'ont tenu en haleine mais ils ne m'ont pas autant marqué que ces 4 premiers.
membre du staff de Gamoniac
Nils
Grand Gamer
 
Messages: 204
Inscription: Mar 17 Jan 2012 09:42

Messagede wolfen1981 » Jeu 19 Jan 2012 12:05


Nils a écrit:Ha, on a tous nos jeux marquants, c'est une très bonne idée de sujet que tu nous propose là.

Pour ma part, je peux rajouter, par ordre chronologique:
-Monkey Island (pc)
-Super Mario 64 (nintendo 64)
-Diablo (pc)
-SSX Tricky ( PS2)

Depuis, de grands jeux m'ont tenu en haleine mais ils ne m'ont pas autant marqué que ces 4 premiers.

oula oui j'allais l'oublier le petit monkey island, alors si on va sur le point and click, pour moi il y'a: leisur suit larry, the dig, full throttle, day of the tentacle et enfin la serie des darkseed I et II. et pour finir, je rajouterais loom. bon, j'en oublie surement mais ça donne déjà une idée. pour le reste: cotés, nintendo, j'en suis rester à la famicom, diablo est certe un trés bon jeux, mais ne m'as pas laisser un souvenir imperrissable, et pour SSX Tricky, je ne suis pas trés jeux de soprt. Mais merci d'avoir laisser un commentaire et d'avoir eclairé sur tes coups de coeur.
Avatar de l’utilisateur
wolfen1981
Moyen Gamer
 
Messages: 73
Inscription: Jeu 15 Déc 2011 19:11
Localisation: drancy

Messagede wolfen1981 » Jeu 19 Jan 2012 12:15

Re: nos jeux coup de coeur!!


et puis tant qu'on en ai à parler des jeux coup de coeur, pourquoi ne pas parler des machine qui les ont fait tourner? Quels sont les machines que vous avez adulé?

pour ma part ça reste et restera à jamais la dreamcast. elle avait tout pour elle: connection internet (pour memoire, c'est la premiere console de l'époque qui permettait de jouer en réseau et avait un environement internet dedié),une puissance graphique incroyable pour l'epoque, une tripotée d'accesoire pour la plupart marrant (la memory card qui pouvait servir de petite console portative), et puis mes ami(e)s, quel ludotheque riche et variée.
Avatar de l’utilisateur
wolfen1981
Moyen Gamer
 
Messages: 73
Inscription: Jeu 15 Déc 2011 19:11
Localisation: drancy

Messagede samsam » Mer 25 Jan 2012 10:37

Re: nos jeux coup de coeur!!


Ah les jeux coups de coeurs !! on a tous des jeux qui nous ont marqués, ou rien que d'y penser on a pleins de souvenirs, les yeux qui petillent !!
Pour ma part s'il fallait n'en choisir que 5 ça serait :

- Final Fantasy 7 (oui je sais comme tout le monde mais ce jeu à marqué le monde du RPG)
- Baldur's Gate Shadow of Amn (ce jeu sur pc bourré de quêtes annexes m'a fais revé pendant des heures)
- Zelda, link to the past (Juste mythique)
- Metal Gear Solid 1 ( snakeeeeeee)
- Resident Evil 1 ( Love you Jill Valentine)
samsam
Nouveau gamer
 
Messages: 7
Inscription: Mer 25 Jan 2012 10:02

Messagede Nils » Mer 25 Jan 2012 10:45

Re: nos jeux coup de coeur!!


ha oui, les Baldur's Gate, je crois aussi que ce sont de gros clients. Dommage qu'il n'existe plus de bons rpg dans cette veine là.
membre du staff de Gamoniac
Nils
Grand Gamer
 
Messages: 204
Inscription: Mar 17 Jan 2012 09:42

Messagede wolfen1981 » Mer 25 Jan 2012 11:40

Re: nos jeux coup de coeur!!


dans la catégorie RPG j'ai plus qu'appreicié: lost odissey, sky of arcadia,nier (alors par contre pour celui la, je ne sais pas il faut parler de RPG tellement ce jeux fait un melange des genres).
Avatar de l’utilisateur
wolfen1981
Moyen Gamer
 
Messages: 73
Inscription: Jeu 15 Déc 2011 19:11
Localisation: drancy

Messagede Mark » Mer 25 Jan 2012 11:46

Re: nos jeux coup de coeur!!


En RPG, pou moi, ça a été Chrono Cross... L'univers, la bande originale, les personnages, tout était génial ! et aussi la série des FF (pas particulièrement le 7)
Membre du staff de Gamoniac
Avatar de l’utilisateur
Mark
Moyen Gamer
 
Messages: 132
Inscription: Mer 11 Jan 2012 08:46
Suivante

Retourner vers Discussions sur le jeu vidéo

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

imprimer pdf image je suis charlie / Code réduction Jeux vidéo Amazon / Code réduction Jeux vidéo Amazon Xbox One / Code réduction Jeux vidéo Amazon PS4 / Les jeux de sports du moment / Cracker sa Xbox 360