Discussions générales et débats autour de l'univers du jeu vidéo

Quel est le meilleur jeu vidéo de l'année ?


Messagede Kamel » Mar 29 Nov 2011 09:47

Quel est le meilleur jeu vidéo de l'année ?


On arrive a la fin d'un mois de Novembre historique car on avait rarement eu un mois avec autant de sorties (Call Of Duty Modern Warfare 3, The Elder Scrolls V: Skyrim , Assassin's Creed Revelations, Rayman Origins, Uncharted 3) et que le mois de Décembre s'annonce calme mis a part la sortie de Mario Kart 7. Quel est selon vous le meilleur jeu de cette année 2011 ? Que pensez vous de ce cru 2011 ? On attend vos réponses !
Membre du staff de l'équipe de Gamoniac
Kamel
Petit Gamer
 
Messages: 24
Inscription: Lun 10 Oct 2011 08:04

Messagede teol » Mar 29 Nov 2011 16:27

Re: Quel est le meilleur jeu vidéo de l'année ?


Pour l'instant pour moi c'est Portal 2. Je viens de commander Revelations sur gamoniac, je vais voir ce qu'il vaut. Batman est pas mal, uncharted non plus, et battlefield non plus. Mais les trois ont de gros défaut, donc pour moi le meilleur reste portal 2.
teol
Moyen Gamer
 
Messages: 55
Inscription: Ven 30 Sep 2011 09:53
Localisation: Essonne

Messagede Lesquall » Mer 30 Nov 2011 09:34

Re: Quel est le meilleur jeu vidéo de l'année ?


Pour le moment je trouve cette année 2011 bien décevante... Beaucoup de jeux en perspective mais que de déceptions. Une avalanche de remakes tous plus moyens les uns que les autres, des suites à n'en plus finir et qui n'apportent pas grand chose...
J'ai encore quelques jeux majeurs à faire pour rendre un verdict pour cette année 2011 (batman et Skyrim). Mais pour le moment, je ne retiendrai que deux jeux Deus EX HR et The Witcher 2 (PC).
Lesquall
Petit Gamer
 
Messages: 42
Inscription: Lun 28 Mar 2011 17:42

Messagede jonfly59 » Mer 30 Nov 2011 19:28

Re: Quel est le meilleur jeu vidéo de l'année ?


pour moi je le répète c'est Gamoniac :-) : des bon jeux toute l'année a un prix fixe tout les mois :-)
Image
jonfly59
Moyen Gamer
 
Messages: 199
Inscription: Mer 2 Fév 2011 07:06

Messagede teol » Jeu 1 Déc 2011 20:53


jonfly59 a écrit:pour moi je le répète c'est Gamoniac :-) : des bon jeux toute l'année a un prix fixe tout les mois :-)


C'est pas vraiment la question, pour le coup x)
teol
Moyen Gamer
 
Messages: 55
Inscription: Ven 30 Sep 2011 09:53
Localisation: Essonne

Messagede Saheyus » Ven 2 Déc 2011 10:00


Ça fait quand même plaisir ^^

Pour ma part, le jeu de l'année, c'est Skyrim (niveau 50, 100H de jeux, les bugs commencent malheureusement à pointer leur nez un peu souvent). Il est prenant, immense, bien corsé (je suis progressivement passé en difficile puis en expert, et j'en bave), le design des villes et des lieux est souvent sublime : Markarth et ses cascades, les sources d'eau chaude, Solitude sur son arche de pierre, les aurores boréales...

Je conseille aussi vivement Rayman Origins, excellent à condition d'y jouer à plusieurs bien sûr. Très fun, avec une durée de vie courte mais correcte, et des graphismes hors du commun :)
Il y a également eu The Witcher 2, très bon RPG, doté d'une narration comme on en voit trop rarement, d'environnements luxuriants et de ses fameux choix cornéliens où la morale n'est pas si évidente.
Sinon, histoire de proposer un jeu qui sort des sentiers battus, Sola To Robo sur DS, bien qu'un peu répétitif dans les combats, est très joli, original et vaste, un bon RPG.

Et puis, y a plein, plein de jeux que je n'ai pas encore testés et qu'il faudra absolument que j'essaye. Batman Arkham City, Uncharted 3, Sonic Generations, Saints Row, Dark Souls (testé deux heures, mais ce n'est pas assez), etc...
Va y avoir du boulot ^^
Staff de Gamoniac
Saheyus
Moyen Gamer
 
Messages: 125
Inscription: Ven 2 Sep 2011 08:26

Messagede teol » Ven 2 Déc 2011 17:27

Re: Quel est le meilleur jeu vidéo de l'année ?


Perso je suis pas trop RPG etc.

Mais sinon, teste Portal 2 tu sera pas déçu :p
teol
Moyen Gamer
 
Messages: 55
Inscription: Ven 30 Sep 2011 09:53
Localisation: Essonne

Messagede Lesquall » Sam 3 Déc 2011 08:27

Re: Quel est le meilleur jeu vidéo de l'année ?


Bon j'ai commencé Skyrim et effectivement je comprend l'engouement que suscite ce titre. Malheureusement la magie ne prend pas ( du moins sur moi)... La faute incombe surement à mon expérience dans les MMO qui fait que je me suis fait une idée préconçue sur ce genre de jeu. Le fait d'être seul, de ne pas croiser d'autres joueurs, d'aller faire un donjon en solitaire, tout ceci est pour moi extrêmement pesant. Mais bon j'essaye de m'accrocher pour ne pas passer à coté d'un excellent titre.

Sinon je tiens à souligner que Mario Kart 7 est un excellent titre sur Portable. Je ne l'ai que depuis 2 jours et je me régale vraiment. Bien que le jeu se termine rapidement le mode en ligne qui fonctionne parfaitement (pour une fois chez Nintendo faut le souligner) prend rapidement le relais. Certes il s'agit encore une fois d'un réédition de licence, mais la firme de Kyoto s'en sort plutôt bien sur ce nouvel opus^^
Lesquall
Petit Gamer
 
Messages: 42
Inscription: Lun 28 Mar 2011 17:42

Messagede teol » Mer 14 Déc 2011 19:25

Re: Quel est le meilleur jeu vidéo de l'année ?


Bon, j'ai fini Assassin's Creed revelations, et j'en suis à la dernière mission dans uncharted. Bf3 est bien, mais la campagne trop courte pour faire partie de mon top3.

Moi je pense que le jeu de l'année est portal 2, mais je placerais en deuxième position uncharted 3, et en troisième assassin's creed (car il est trop répétitif je trouve, quand on fait le 2, brotherhood, et celui là).
teol
Moyen Gamer
 
Messages: 55
Inscription: Ven 30 Sep 2011 09:53
Localisation: Essonne

Messagede Klaw » Ven 16 Déc 2011 09:35


Je pense que je mettrais Skyrim en ce qui me concerne.
Je n'ai pas encore eu le temps de beaucoup l'avancer mais j'adore déjà (ce qui n'est pas surprenant vu que j'ai padoré Oblivion sur lequel j'avais du passer environ 150h).

Sinon dans les gros titres de cette fin d'année :
- j'adore le multi de BF3, mon jeu multi de l'année
- je suis tombé sous le charme de la 3DS : entre Zelda OOT, Ghost Recon (oui oui il est excellent !), Mario Kart, Mario et Tales of the Abyss (sans compter les jeux nes/gba offerts), c'est une franche réussite pour moi, malgré les nombreuses critiques. Dommage qu'on se retrouve avec une console mal conçue niveau ergonomie par contre... la 3DS lite est indispensable malgré les dires de Nintendo à la sortie...
- Uncharted 3 est pas mal, mais bon, ça reste du Uncharted 2,5 voir 2,1. Il est par contre plus cohérent que le 2 niveau scénario je trouve (je me demande encore comment le 2 a pu obtenir des prix pour son scénario tellement il est blindé d'incohérences).
- Forza 4 : la simu auto console ultime après l'énorme déception GT5 l'année dernière
- Gears of War 3 : un solo moyen mais un multi excellent
- Dead Space 2 : beaucoup trop bourrin à mon gout par rapport au 1, aussitot fait, aussitot oublié.
- Zelda SS : un bon Zelda même si je suis très loin de la fin
- Xenoblade Chronicles : excellent RPG, à vrai dire j'hésite entre lui et Skyrim comme jeu de l'année

Il me reste à faire Batman et Rayman, éventuellement Assassin's Creed mais bon, je n'aurais jamais assez de temps.
Et l'année prochaine j'attends impatiemment Resident Evil Revelations, Mass Effect 3 et DarkSiders 2.
Klaw
Nouveau gamer
 
Messages: 9
Inscription: Mar 11 Oct 2011 19:09
Suivante

Retourner vers Discussions sur le jeu vidéo

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

imprimer pdf image je suis charlie / Code réduction Jeux vidéo Amazon / Code réduction Jeux vidéo Amazon Xbox One / Code réduction Jeux vidéo Amazon PS4 / Jeux 3DS pas cher / Jeux PSP gratuits