Avis aux amateurs des exclus de la console de Sony

Le marché des news


Messagede staff15833 » Jeu 9 Aoû 2012 10:27

Sound Shapes


Salut !

Aujourd'hui c'est jeudi, le jour le plus dur de la semaine... MAIS ! MAIS ! Ça ne m'empêchera pas de partir à la pêche aux infos pour vous ;)
Mettez vos lunettes, installez vous confortablement et découvrez Sound Shapes de sony ! Plus qu'un jeu, c'est de la poésie !

Source : jeuxvideo.fr

Sound Shapes : la petite bombe de Sony débarque sur PS3 et PS Vita le 15 août prochain
Le titre très prometteur de Sony, mélange inspiré de plateforme et jeu musicale, sortira chez nous dès le 15 août prochain sur PS3 et PS Vita.
à ne pas manquer

Facturé au prix de 12,99 euros, le titre du studio Queasy Games propose une perspective rafraichissante sur le genre plateforme, abordant ses mécaniques traditionnelles par leur composante rythmique et musicale. Chaque élément visuel ou micro-action du joueur s'y voit redoublée d'un son - ligne de basse, percutions, ligne mélodique - qui nourrit le flot de la bande-son, l'expérience musicale étant la colonne vertébrale de tous les éléments de game design. Inutile de dire qu'on n'en peut plus de l'attendre, d'autant que pour ne rien gâcher, un jeu acheté sur un support sera jouable gratuitement sur l'autre.
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Messagede staff15833 » Ven 10 Aoû 2012 08:23

Une manette PS3 sur Android


Image

Source Web-tech.fr

Depuis quelques années, les jeux sur téléphones mobiles connaissent un succès triomphant. Cependant, l’écran tactile en rebute encore quelques uns. Pour cela, la société GameKlip a pensé à vous, en associant une manette de jeu à un smartphone. Même si ce n’est pas une première, cette version PS3 est tout de même assez sexy.

GameKlip rend possible l’utilisation d’une DualShock (PS3) sur son téléphone Android. Comment ça marche ? La manette est en réalité connectée à votre téléphone grâce à une application, une connexion sans fil et un support qui vous permet de la fixer sur le mobile. Le bémol ? L’application n’est pas prévue pour iOS.

Si ce périphérique est disponible sur le site de son inventeur Ryan French pour une dizaine d’euros (15$), seuls certains smartphones sont compatibles avec l’application :

HTC One X
HTC Evo
Galaxy Note
Galaxy Nexus
Galaxy SII
Galaxy SIII
A défaut de ne pas encore accueillir les tablettes, la compatibilité avec le Galaxy Note sauve un peu les meubles. Grâce à son écran 5.3 pouces, le Note offre un confort et une expérience de jeu très confortable. De son côté, la version pour tablette est en cours de développement.
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Messagede staff15833 » Lun 13 Aoû 2012 09:02

On va enfin pouvoir rejouer aux jeux PS2 sur sa PS3 !


Source numerama.com

Délaissée par Sony, la rétrocompatibilité des jeux PS2 avec les derniers modèles de la PlayStation 3 est de nouveau possible grâce à un hack. Celui-ci réactive l'émulateur logiciel, qui avait succédé à l'émulateur matériel présent sur les premières générations de PS3.

Si les tout premiers modèles de la PlayStation 3 étaient compatibles avec les jeux de la PlayStation 2, la rétrocompatibilité a ensuite été progressivement abandonnée par Sony pour les générations suivantes. Auparavant basé sur une émulation matérielle, le support des jeux PS2 a ensuite été confié à une émulation logicielle pour ensuite être complètement délaissé par la firme japonaise.

"Plutôt que de se concentrer sur la rétrocompatibilité avec la PS2, les ressources de l’entreprise seront dans le futur de plus en plus focalisées sur le développement de nouveaux jeux et de loisirs exclusifs à la PS3, tirant parti des avantages de cette nouvelle technologie", avait-elle expliqué à l'époque. Mais c'était sans compter la détermination de quelques bidouilleurs bien décidés à relancer l'émulateur PS2 de la PS3.

Le blogueur Korben signale en effet l'existence d'une méthode permettant de réactiver l'émulateur logiciel de la console de salon, sans avoir recours à un dongle quelconque. À partir du micrologiciel estampillé 3.55, l'utilisateur doit sauvegarder le répertoire /dev_flash pour ensuite remplacer son contenu par celui contenu dans l'archive p3dwik-ps2compatfiles.rar, disponible sur PSX Scene.

À partir de là, le joueur doit se rendre dans le menu "Factory Service Mode" (FSM) puis insérer le disque optique du jeu PlayStation 2 désiré dans la PlayStation 3. Mais pour que l'opération soit fonctionnelle, il faut que la version du micrologiciel de la console de salon soit en 3.55. Les versions ultérieures ne marcheront pas. Et pour cause : Sony tolère mal la modification de ces produits, en témoigne le retrait de la fonctionnalité Other OS pour des "raisons de sécurité".

A bientôt pour de nouvelles news internet sur la PS3 ;)
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Messagede staff15833 » Ven 17 Aoû 2012 10:19

Re: Le marché des news


Hello tous et toutes !

Je vous invite aujourd'hui à regarder une petite vidéo de la Gamescom qui se passe en Allemagne à Cologne ! A propos de Sony évidemment ;)

http://www.gamekult.com/actu/gamescom-l ... 03784.html
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Messagede staff15833 » Lun 20 Aoû 2012 15:00

Re: Le marché des news


Hello ! Une petite nouveauté que nous as annoncé la GamesCom ! Le jeu Until Dawn !

Bien que le PlayStation Move soit une façon pour Sony de fédérer les "casual gamers" et les familles autour de sa PS3, certains développeurs entendent bien démontrer que cet ustensile peut également avoir son rôle à jouer à travers l'horreur. Ainsi, Until Dawn est un survival-horror vivant par et pour le PlayStation Move. Etonnant ? Plus ou moins mais la présentation gamescom nous aura pourtant pleinement rassurés sur les possibilités du titre.

Voici le lien du trailer ;)

http://www.jeuxvideo.com/videos-editeur ... 039763.htm
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Messagede staff15833 » Mer 22 Aoû 2012 13:43

DUST 514


Hello tout le monde !

Aujourd'hui je suis tombé sur un article qui traite du jeu Dust514, cela peut intéresser certains j'en suis sûr ;)

source : gamers.fr

Développer un jeu massivement multijoueur sur console n'est pas chose aisée de nos jours. Y développer un MMO FPS non plus d'ailleurs. Faire en sorte qu'il soit free to play n'arrange déjà pas les choses, mais si en plus il est directement lié à un MMORPG PC vieux de plus de 10 ans comme Eve Online, c'est de la folie pure. Même pas peur, c'est pourtant ce que vont proposer les islandais de CCP avec DUST 514, un titre exclusif à la PS3 que nous avons pu tâter brièvement durant la GamesCom.
Le problème quand on couvre des présentations de jeux complexes, c'est qu'ils font pleurer les journaleux tant il y a d'informations qui nous giclent aux yeux en un temps record. Compte tenu de son action persistante, de son aspect communautaire et de sa connexion avec Eve Online, l'interface de DUST 514 est une véritable usine à gaz dont on peine à assimiler les subtilités en moins de 15 minutes de jeu. Donc veuillez me pardonner pour les manquements...

En vrac, nous pouvons dire qu'il y aura un système de progression avec énormément d'armes, accessoires et de compétences à débloquer, au point que CCP nous annonce une moyenne de 7 ans de jeu pour avoir accès à tout ce qui est proposé. Enfin ça c'est pour la théorie hein. Les développeurs ont d'ailleurs usé de quelques subterfuges car de nombreuses armes sont visuellement identiques, mais varient dans leurs statistiques. Chaque personnage aura accès à plusieurs dizaines de skills (oui oui) qui sont toutes limitées à 5 niveaux d'expérience et pourra être customisé de A à Z, aussi bien dans son apparence que dans ses spécialisations et équipements. Plusieurs classes sont proposées comme le médic, l'assaut, le heavy, etc...
Donc pas de soucis, les joueurs sont vraiment libres de bâtir les troufions qu'ils désirent à la fois avec le talent, mais aussi avec des achats opérés à coups d'ISK, la monnaie locale. Coté business, l'économie sera partagée entre DUST 514 et Eve Online, et il sera également possible de faire des échanges d'items. D'ailleurs pour suivre toutes ces affaires à n'importe quel moment (ou presque), CCP proposera une application Neocom (nom de l'interface) pour la PS Vita. Donc non, pas de gameplay à proprement parler mais il sera possible de customiser ses slots de soldats, de faire des achats, de gérer les transactions et la partie communautaire, etc...

Plusieurs modes de jeu seront proposés tel que Ambush (du team deathmatch), Conquest, etc.. Ça c'est pour le PvP puisque le PvE sera axé sur des missions à base d'objectifs. Bien entendu à force de fraguer vous aurez droit à des points d'expérience ainsi qu'à de l'argent en fonction des objectifs accomplis. Tout ça c'est bien mignon mais qu'en est-il de la partie FPS ? Car n'oublions pas que c'est tout de même la base du jeu qui est censée attirer les joueurs.
Bah c'est là que ça craint du boudin car il faut bien avouer que DUST 514 est particulièrement mou. Les déplacements sont lents, la déflagration des explosions n'est pas très importante, et il est particulièrement laid avec des environnements assez vides et des textures relativement immondes. Pourtant les cartes ne sont pas excessivement grandes et les parties n'accueillent qu'un maximum de 48 soldats par champs de bataille (d'après eux c'est suffisant, jugeant les 256 joueurs de MAG inutiles quand on leur pose la question). On apprécie toutefois la présence de véhicules terrestres ou volants (il a été fait mention d'un vaisseau spatiale nécessitant 8 joueurs pour être piloté), la possibilité de spawner sur ses camarades à certaines occasions, et de demander le débarquement d'un véhicule en plein jeu. Comble du luxe, il sera possible de jouer à la manette ou avec à peu près n'importe quel clavier et souris USB. Attention, il ne s'agira pas de vulgaire émulation comme le font certains accessoires, mais bien de véritables inputs. En terme de durée de vie il y a également largement de quoi voir venir car le titre proposera tout de même plus de 700 systèmes solaires composés de plusieurs planètes chacun.

Actuellement en phase de bêta fermée sous NDA avec une sortie envisagée en fin d'année, DUST 514 risque déjà d'être un beau gâchis. Si les possibilités, le contenu, et l'interaction avec le MMORPG Eve Online ont de quoi faire rêver, le gameplay de sa partie FPS risque bien de tout foutre en l'air tant il se montre soporifique. Espérons que CCP parviendra à améliorer tout ça en urgence car même en free to play, il y a peu de chances pour que les joueurs parviennent à accrocher.
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Messagede staff15833 » Mar 28 Aoû 2012 11:42

Ratchet & Clank QForce & Darksiders II


Une double news aujourd'hui ;)

Source : Playfrance.com

Ratchet & Clank QForce
Afin de tester la partie multijoueurs du prochain Ratchet & Clank QForce, Insomniac Games et Sony Computer Entertainment lanceront une béta privée pour leur titre dans un proche avenir.

Pour le moment destinée au marché américain. Cette version d'évaluation devrait également concernée le Vieux Continent le moment venu.

Le nouveau Ratchet sort cet automne sur PlayStation 3 et PSVita et sera compatible avec le Cross Buy.

Darksiders II

Nous ne sommes visiblement pas les seuls à avoir rencontré des bugs bloquants et autres plantages dans la version finale de Darksiders II à tel point que les développeurs annoncent sur le site officiel du jeu qu'ils sont en train de travailler sur un patch.

L'équipe de Vigil Games n'a pas de date de sortie à nous fournir mais ils assurent vouloir mettre le correctif en ligne le plus tôt possible.
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Messagede staff15833 » Mer 5 Sep 2012 09:26

Re: Le marché des news


D’après une information relayée par le site NeoGAF, Sega a récemment renouvelé l’enregistrement de la marque Skies of Arcadia, auprès du bureau américain chargé des brevets et des marques commerciales.

Skies of Arcadia et Shenmue pourraient bien revoir le joue en HD ! Pour ceux qui ne connaissent pas Skies of Arcadia, d'u avis personnel c'est un RPG qui vaut vraiment le détour, autant au niveau scenaristique, que du gameplay ou bien encore des musiques !!!

Si vous avez l'occasion d'y jouer, ne passez pas à coté !

Et pour Shenmue, ce jeu lorsqu'il est sorti n'a pas reçu le succès escompté par sega, ce qui a provoqué sa perte ou du moins une partie de sa perte :(

Ce jeu se classe dans les types aventures poétique je dirais. On pourrait le classer avec des jeux tels que Ico, Shadow of the colossus (pas au niveau GP mais plutôt immersion) flower ou journey. Ces jeux sont rares et convoités par les puristes. Donc si ils sortent en HD, il y a de fortes chances pour que vous me voyez bousculer des gens à leurs sorties ;)
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Messagede staff15833 » Mar 11 Sep 2012 13:58

Skyrim : Dawngard


Source : http://www.ultimateps3.fr

La venue de l'extension "Dawnguard" de The Elder Scrolls V : Skyrim semble quelque peu incertaine sur PlayStation 3, notamment à cause du problème de ralentissement qui a grandement entaché le plaisir de jeu. Cependant, Sony ne compte pas laisser tomber et affirme travailler "étroitement" avec Bethesda pour faire en sorte que le DLC arrive sur sa console de salon.

Adam Boyes, vice président de Sony, s'est entretenu avec Kotaku et a déclaré :

"Nous travaillons avec tous nos partenaires afin de résoudre leurs problèmes. Nous avons une vaste équipe de développement de soutien qui travaille étroitement avec Bethesda - et avec tousnos partenaires - pour les aider à résoudre n'importe quel problème qu'ils rencontrent

Bien sûr, je souhaite toujours que tout fonctionne pour tout le monde. Je ne peux promettre une quelconque résolution [pour ce problème] ni de date mais je peux dire que tout le monde impliqué fait de son mieux pour faire en sorte que les choses fonctionnent."


Au final, toujours pas de certitude, mais les développeurs du jeu et les développeurs de Sony travaillent main dans la main pour essayer de faire en sorte que Dawnguard arrive un jour sur PlayStation 3.

La suite au prochain épisode !
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Messagede staff15833 » Lun 24 Sep 2012 13:42

Pas de baisse de prix pour PS3


On aurait pu espérer une petite baisse de prix des anciennes générations de PS3 avec l'arrivée sur le marché de la PS3 super slim mais au final Sony aura décidée que non !

Voici un article du site obsession.nouvelobs.com

Alors que Sony vient tout juste d’annoncer une nouvelle version amincie de sa PS3, ceux qui espéraient en retour une baisse de prix de la PS3 classique risquent d’être déçus. Alors que la nouvelle PS3 500 Go est annoncée à 299 euros, l’ancienne PS3 320 Go restera à 299 euros prix officiel. Idem pour l’ancienne PS3 160 Go qui restera à 249 euros même si la nouvelle PS3 à mémoire Flash sera affichée à 229 euros.

A noter d’ailleurs que cette nouvelle PS3 à mémoire Flash, qui peut recevoir un disque dur de 250 Go en option, est une exclusivité européenne. Aux Etats-Unis, la nouvelle PS3 n’existe qu’en version à disque dur, 250 et 500 Go.

Pour John Koller, vice-président du marketing de Sony Computer Entertainment aux Etats-Unis, cité par Engadget, il existe assez de remises sur les sites de vente en ligne, de réductions spéciales et d’offres de remboursement pour que le consommateur y trouve son compte. Surtout avec la période de Noël qui approche et les stocks d’ancienne PS3 qu’il va falloir faire disparaître. Tout espoir n’est donc pas perdu pour ceux qui sont à la recherche d’une bonne affaire.
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