Qui dit exclusivité Wii, dit grandes licences de Nintendo

The Legend of Zelda : Skyward Sword


Messagede staff1469 » Jeu 30 Juin 2011 11:18

The Legend of Zelda : Skyward Sword


Alors que le développement de Skyward Sword est officiellement terminé, nous ouvrons un sujet pour ce qui est probablement le dernier grand titre de la Wii.

En parcourant l'actu ce matin, on apprend quelques infos intéressantes de la part Eiji Aonuma, producteur de ce titre, comme le fait que le jeu est terminé et qu'il est en phase de traduction dans divers langues dans l'espoir d'une sortie mondiale d'ici la fin de l'année. Les autres infos concernent plus le scénario du jeu.

Si vous ne souhaitez vous faire spoiler, éviter le paragraphe suivant, pour les autres, faites vous plaisir :
    Zelda n'est pas une princesse cette fois, mais une fille dans la même classe que vous.

    Le village de départ est Skyloft, et flotte dans les airs. D'ailleurs chacun de ses habitants possèdent une espèce de gros oiseau. Les même avec lesquels on voit Link et ses potes du collège jouer dans la séquence présentée à l'E3.

    Le village sera évolutif, un peu comme dans Majora's Mask, via des mini-quêtes.

    Divers objets utilisant le gamelay de façon optimal seront disponible très tôt dans le jeu.

    La demo de l'E3 montrant un combat contre un boss, était la première rencontre avec Ghiraham, un personnage récurrent de cet épisode.

    Il y aura un lien entre les histoires d'Ocarina of Time et de Skyward Sword. Faire les deux à la suite permettra de répondre à certaines questions. Voila qui est mystérieux et alléchant.

J'avoue que l'annonce de ce titre ne m'avait pas convaincu, et la présentation ratée lors de l'E3 de 2010 n'a rien arrangé. Aujourd'hui, je relativise un peu. Nintendo fait du très bon boulot en général, j'espère que cela sera le cas une fois encore et m'offrira une bonne surprise.

Et pour vous, ces innovations, son gameplay, ses tons pastels vous ont-il séduit?

Image
staff1469
Grand Gamer
 
Messages: 1261
Inscription: Lun 2 Mai 2011 08:14

Messagede staff1469 » Jeu 21 Juil 2011 09:38


Le dernier trailer, visible lors de la Comic-Con 2011.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=aGOPy3kUgo4

Bien que le jeu ne m'attirait guère au départ ; design bof bof, manque de précision scénaristique (et donc de profondeur au premier abords), présentation ratée à l'E3 2010... J'avoue qu'il commence à me conquérir.
Surtout à cause du petit personnage castor/pingouin visible à 1min15 du trailer.
staff1469
Grand Gamer
 
Messages: 1261
Inscription: Lun 2 Mai 2011 08:14

Messagede AlexBBQ » Ven 22 Juil 2011 17:55

Re: The Legend of Zelda : Skyward Sword


J'aime le fait que visuellement il se rapproche de Twilight Princess (en plus joli tout de même) et qu'ils utilisent des couleurs comme dans Wind Waker. Reste à voir manette en main.
AlexBBQ
Moyen Gamer
 
Messages: 178
Inscription: Lun 11 Avr 2011 13:56

Messagede staff1469 » Lun 25 Juil 2011 15:30

Re: The Legend of Zelda : Skyward Sword


Dernière petite news de la part du producteur Aonuma.
- Pas de Ganondorf dans cet épisode (BIM le roux !!!)
- Et l'instrument de Link sera une harpe (comme celle de Sheik dans OOT)
staff1469
Grand Gamer
 
Messages: 1261
Inscription: Lun 2 Mai 2011 08:14

Messagede staff1469 » Lun 8 Aoû 2011 08:14


Zelda fête ses 25 ans avec un site. C'est tout en japonais mais vous aurez vite fait de comprendre où sont les fiches récapitulatives de chaque jeu, la vidéo Flipnote, les fonds d'écran ou la présentation symphonique issus de l'E3.

http://www.nintendo.co.jp/zelda25th/top.html

Image
staff1469
Grand Gamer
 
Messages: 1261
Inscription: Lun 2 Mai 2011 08:14

Messagede staff1469 » Mer 17 Aoû 2011 13:45

Re: The Legend of Zelda : Skyward Sword


UNE DATE DE SORTIE !

Le 18 novembre !!!
staff1469
Grand Gamer
 
Messages: 1261
Inscription: Lun 2 Mai 2011 08:14

Messagede Lucas95 » Lun 5 Sep 2011 09:09

Re: The Legend of Zelda : Skyward Sword


Je suis relativement triste de ne pas avoir de Ganon dans cet épisode, je l'aime bien lui ;)
Lucas95
Moyen Gamer
 
Messages: 172
Inscription: Lun 16 Mai 2011 07:04

Messagede Lucas95 » Ven 9 Sep 2011 10:54

Re: The Legend of Zelda : Skyward Sword


Et je suis assez perplexe sur un point, les oiseaux... Je trouve assez déroutant la direction qu'a prit Zelda.
Lucas95
Moyen Gamer
 
Messages: 172
Inscription: Lun 16 Mai 2011 07:04

Messagede Saheyus » Ven 21 Oct 2011 08:31


Les previews de Zelda Skyward Sword sont sorties sur plusieurs sites d'actualité vidéo-ludique. Je vous résume rapidement ce que j'en ai retenu.

Manifestement, le jeu introduit un certain nombre de nouveautés appréciables, notamment une jauge d'endurance qui, couplée à de nouveaux mouvements (course, wall-run, coups puissants), rend le jeu plus dynamique, ou encore un système de craft agréable. Le mouvement de la wiimote qui permet de trancher selon des angles très variés s'avère importante pour vaincre nombre d'ennemis.
Cependant, deux choses font craindre un jeu pas aussi génial que ce qu'on est en droit d'espérer. D'abord le côté un peu aléatoire de l'angle des coups, qui peut être frustrant. Et ensuite le level design qui ne semble pas très impressionnant.
Cependant, je note que là où jeuxvideo.com est inquiet quant à la suite de l'aventure et ne peut qu'espérer une amélioration, jeuxvideo.fr nous assure que ce ne sont que "les prémices d'une aventure grandiose". Ils ont en effet été très convaincus par le troisième donjon (vers 4-5 heures de jeu). Et jeuxactu.fr, contrairement à ses confrères, trouve la wiimote plus d'une précision redoutable.

Bref, advienne que pourra, mais j'ai encore de bons espoirs pour ce jeu.

Image
Sur jeuxvideo.fr
Sur jeuxactu.com
Sur jeuxvideo.com
Staff de Gamoniac
Saheyus
Moyen Gamer
 
Messages: 125
Inscription: Ven 2 Sep 2011 08:26

Messagede Saheyus » Jeu 3 Nov 2011 11:43


La pub japonaise est déjà sortie !
Je me dis de plus en plus que l'univers et la gameplay me sont sympathiques. Par contre, je ne suis décidément pas convaincu par les aperçus de celui qui sera sans doute le "grand méchant" (et remplacera Ganondorf), une sorte de fou qui flotte dans les airs. Espérons que ce ne sera pas un Kefka au rabais.

Mais... en fait, j'ai trouvé deux petits gifs qui le présentent mieux, et il a l'air complètement cinglé alors... j'aime XD

Image

Image
Staff de Gamoniac
Saheyus
Moyen Gamer
 
Messages: 125
Inscription: Ven 2 Sep 2011 08:26
Suivante

Retourner vers Jeux de Wii et WiiU


imprimer pdf image je suis charlie / Code réduction Jeux vidéo Amazon / Code réduction Jeux vidéo Amazon Xbox One / Code réduction Jeux vidéo Amazon PS4 / Les plus grands jeux de stratégie / jeux Xbox discount