Les exclusivités de la Xbox 360 sont seulement dans cette section

Avis Bioschock Infinite


Messagede BKF » Jeu 26 Sep 2013 07:47

Avis Bioschock Infinite


J'ai craqué, depuis mars j'attends Bioschock Infinite et je ne l'ai toujours pas reçu...le jeu à baisser et j'ai décidé de l'acquérir. ( En juillet m'envoyer deus ex alors qu'il était dans les priorités 3...j'ai perdu un mois).

Mais parlons de ce petit bijou de créativité qu'est Bioshock ( et content finalement de le garder celui-là.)

J'avais quelques craintes au niveau de la réalisation : la cité dans les nuages est juste spectaculaire graphiquement, les bâtiments qui flottent, la ligne d'horizon au nuages épais emmêlés dans les gratte ciels, les rails et la sensation de voler. Moins marxiste et plus chétien que Bioshock et Rapture, la vie qui explose dans cette Columbia aux allures des Etats Unis démocratiques du XIX début XXème fait du bien, et donne de l'envergure après la claustrophobie du fond des mers. Cet élan de vie se retrouve avec la présence d'ELizabeth qui vous accompagne et participe activement à la quête, propos et actes.

Bioschock est un enfilement de scène mythique, avec gameplay précis et jouissif ( l'animation des personnages et un point fort du jeu, un régal). Les idées sont foisons, allant même jusqu'à vivre un monde parrallèle dans un monde parrallèle ( une dystopie emboîtée dans une utopie).

J'avais été très vite lassé et déçu par dishnored reçu en mars d'ailleurs : Bioshock est l'expérience d'aventure la plus enthouisasmante et aboutie à ce jour qui fut créé en vue subjectif. Une oeuvre d'art d'une grande richesse exploitant à merveille ce média. Et bien que fâne vite ce type de fleur puisque c'est la triste loi des jeux vidéos que d'être victime de sa propre technologie, Kevin Levine signe un aboutissement artistique et ludique, il ne reste que la crème et le meilleur de ce qu'il sait faire. Et comme ce qu'il sait faire c'est d'être un puit de renouvellement créatif, en somme vous n'avez encore aucune idée de ce qu'il a su faire. Enjoy !
Avatar de l’utilisateur
BKF
Petit Gamer
 
Messages: 14
Inscription: Mer 6 Fév 2013 09:48

Messagede djmakina » Jeu 26 Sep 2013 08:59


Image

Salut ! Je confirme ton avis et donne le miens ici même ( avec celui de polo également ) :
post6096.html#p6096
Image
Avatar de l’utilisateur
djmakina
Grand Gamer
 
Messages: 280
Inscription: Ven 5 Oct 2012 08:55

Messagede wattie » Lun 14 Oct 2013 13:25


c'est clair, Bioschock infinite,( et même la trilogie)
est une oeuvre d'art !!!
wattie
Moyen Gamer
 
Messages: 59
Inscription: Mar 4 Jan 2011 23:08

Messagede BKF » Jeu 28 Nov 2013 13:19


(Cette fois Batman Origins, si vite, chapeau bas.)

Pour clore sur BIOSHOCK INFINITE :

La fin est émotionnellement forte et compliquée mentalement.
Quand je la regarde je la comprends au fond de moi, mais je ne pourrais jamais l'expliquer. Et à chaque fois que je le refait, c'est la même sensation. Etrange non ?
Avatar de l’utilisateur
BKF
Petit Gamer
 
Messages: 14
Inscription: Mer 6 Fév 2013 09:48

Retourner vers Jeux de Xbox One et Xbox 360


imprimer pdf image je suis charlie / Code réduction Jeux vidéo Amazon / Code réduction Jeux vidéo Amazon Xbox One / Code réduction Jeux vidéo Amazon PS4 / location jeux PS Vita / Avis Gamoniac : témoignages