Les exclusivités de la Xbox 360 sont seulement dans cette section

Avis Dead Space 3


Messagede BKF » Ven 22 Fév 2013 09:06

Avis Dead Space 3


D'une réalisation technique superbe, Visceral Games donne plus d'espace à l'Espace. Le contexte intersidéral est mieux restranscrit que jamais aussi bien visuellement que par cette nouvelle liberté qui entoure des zones confinées. Moins dans une situation de peur claustrophobique qu'agoraphobique, on quitte le survival de base pour une aventure plus lumineuse et plus vaste. Les tests de la presse sont passés à côté de cet aspect qui fait finalement de Dead Space 3 le meilleur de la série. Il garde le meilleur d'avant et parvient à en rajouter : idée de fabriquer ces armes simplifie le jeu tout en lui donnant une dimension de recherche et de customisation utile très agréable. Plus dialogué et mieux scénarisé, le game design vous plaira sans spoiler. Dead Space 3 garde cette dimension scientifique qui fait une de ses forces contrastant avec l'horreur des abominations à affronter : gravité, mécanisme titanesque, température du corps, réparation...Et pour ceux qui en douterait, comme il fut dis en un temps dans un vieux film de la même classe hivernal : " Tu auras peur !".
Avatar de l’utilisateur
BKF
Petit Gamer
 
Messages: 14
Inscription: Mer 6 Fév 2013 09:48

Messagede djmakina » Sam 23 Fév 2013 03:04


Image

Il y a des jeux qu'on aimerait ne jamais voir se terminer, et il y a ceux dont on est pressé d'arriver au bout.
Dead space 3 entre dans la 2ème catégorie.
Plus d'action? Pourquoi pas. Encore faudrait-il que celle ci présente un quelconque intéret...Lorsqu'on a le sentiment que les vagues de monstres ne sont la que pour meubler et occuper le joueur, il y a une problème.

Le rythme est globalement chiant, on marche, on tue, on assiste a des cut scènes sans intéret ou isaac se crepe le chignon avec le nouveau mec de sa petite amie et le "boss" final est ridicule ! Plus vraiment noir, plus vraiment malsain ni inquiétant j'ai du mal a ressentir la moindre émotion face a ce nouveau dead space.

Le premier me faisait lâcher la manette au bout de 15 minutes tellement il me faisait flipper, dans ce troisieme opus je la lâche au bout de 15 minutes tellement je me fais chier.
Personnellement, on rentre dans le cadre de franchise à la Résident Evil. A trop vouloir cibler une majorité de joueurs on sort de la daube.
Dommage ....
Image
Avatar de l’utilisateur
djmakina
Grand Gamer
 
Messages: 280
Inscription: Ven 5 Oct 2012 08:55

Messagede djmakina » Lun 25 Fév 2013 14:06


Image

Je viens de voir que Gamoniac avait fait une vidéo test du jeu ....
Pour ceux que ça intéresse :
http://blog.gamoniac.fr/2013/02/21/test ... d-space-3/
Image
Avatar de l’utilisateur
djmakina
Grand Gamer
 
Messages: 280
Inscription: Ven 5 Oct 2012 08:55

Messagede BKF » Dim 28 Juil 2013 19:17


djmakina a écrit: A trop vouloir cibler une majorité de joueurs on sort de la daube.
Dommage ....


:o A moins que tu ne sois la nouvelle majorité de joueur et que tu ne le sais pas.
Avatar de l’utilisateur
BKF
Petit Gamer
 
Messages: 14
Inscription: Mer 6 Fév 2013 09:48

Messagede wolfen1981 » Lun 29 Juil 2013 07:25

Re: Avis Dead Space 3


disons que la franchise dead space suis dangereusement les pas de resident evil en transformant se qui faisait litteralement la moelle épiniére de la serie, c'est a dire la peur et l'engoisse, en bête défouloire ou on dézingue du nécromorphe à tout va!!! Pour un final je suis plutot déçu, moi qui esperait vraiment de cette franchise, esperont qu'elle ne suivra pas la mode en proposant du coop à 50 perso avec des mitrailleuse lourde comme des chappes de plombs et du nécromorph se ressemblant tous par millier défilant a l'ecran. Ce genre de délire, gear of war s'en charge tres bien!!!!
Avatar de l’utilisateur
wolfen1981
Moyen Gamer
 
Messages: 73
Inscription: Jeu 15 Déc 2011 19:11
Localisation: drancy

Messagede Polo Ult » Lun 29 Juil 2013 21:27


BKF a écrit:
djmakina a écrit: A trop vouloir cibler une majorité de joueurs on sort de la daube.
Dommage ....


:o A moins que tu ne sois la nouvelle majorité de joueur et que tu ne le sais pas.



c'est mal connaitre notre ami ;)

Pour ma part, je suis totalement en phase avec wolfen et DJ . Ils m'ont bien manqué ces sombres couloirs clostro qui sentent la mort . J'ai eu la décevante sensation de parcourir un gears of war sans jamais retrouver l'intensité et l'action "modéré" des premières opus . Bref, j'ai cru comprendre que l'échec commercial de ce dernier avait mit un terme à la licence .. je le déplore tout de même
C'est au pied du mur ... qu'on voit mieux le mur
Avatar de l’utilisateur
Polo Ult
Moyen Gamer
 
Messages: 150
Inscription: Ven 20 Juil 2012 12:30

Messagede wolfen1981 » Mar 6 Aoû 2013 10:21

Re: Avis Dead Space 3


et pour finir, le ending boss est certainement la plus grosse deception du jeux, car une fois stuffer correctement, c'est un boss expedié ade patre 2 min montre en main. Pour un final, on est en droit d'avoir un combat titanesque avec un vrai challenge. La c'est nul a chié, zero pointé, avec un final qui m'as laisser plutot de marbre (aucune comparaison possible avec le final du deuxieme episode). Donc deception.
Avatar de l’utilisateur
wolfen1981
Moyen Gamer
 
Messages: 73
Inscription: Jeu 15 Déc 2011 19:11
Localisation: drancy

Messagede djmakina » Mer 7 Aoû 2013 16:14


Il est clair que le boss à mi-chemin dans le premier volet était beaucoup plus impressionnant que le poisson rouge de Dead Space 3. Je l'ai refait en marathon coop. de 10 heures il y a quelques semaines et mon avis reste le même : Mauvais !
Image
Avatar de l’utilisateur
djmakina
Grand Gamer
 
Messages: 280
Inscription: Ven 5 Oct 2012 08:55

Retourner vers Jeux de Xbox One et Xbox 360

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

imprimer pdf image je suis charlie / Code réduction Jeux vidéo Amazon / Code réduction Jeux vidéo Amazon Xbox One / Code réduction Jeux vidéo Amazon PS4 / Jeux PS4 gratuits / Comment acheter une Wii pas cher