Venez donc vous présenter et faire connaissance

Présentation Air zoom


Messagede Air zoom » Ven 4 Juil 2014 12:42

Présentation Air zoom


Salut à tous !

Je viens me présenter à la communauté Gamoniac.

Je m'appel Thomas, 30 ans, marié, une fille de 3 mois (Shanyce). Je suis infirmier en psychiatrie vers l'agglomération Grenobloise.

Je joue aux jeux vidéo depuis la NES, mon père m'a fait découvrir l'univers de Zelda 1er du nom et j'en suis tombé fou amoureux ^^ J'étais jeune à cette époque donc j'ai suivi mon frère ainé avec la Super NES et la N64. Ce n'est que réellement qu'avec la Gamecube ou j'ai pris mon "indépendance" avec une console pour moi tout seul lol

J'ai eu également la PS2 et la Xbox à l'époque mais je jouais sans finir les jeux, et oui... Plus occupé à courir les filles mdr

J'ai ensuite joué sur Wii et Xbox 360 mais pas du tout sur PS3... En faite, c'est ma période la plus creuse en jeu, je jouais exclusivement à FIFA sur 360 en team (on a été 11ème mondial sur le 12) et je jouais à rien d'autre...

Sauf que j'ai rencontré ma femme à ce moment et ma cadence de jeu était bien trop élevée pour prétendre à quelque choses sur le long terme. J'ai donc changé totalement ma façon de jouer, j'ai vendu toutes mes consoles de salon (ma femme n'en est en rien responsable, elle n'a jamais été à l'encontre de ma passion, tous ces choix on été les miens) pour ne jouer que sur portables (DS, PSP, 3DS), cela a duré environ 3-4 ans et je me suis lassé du petit écran ^^

J'ai ensuite acheté le Wii U pendant 1 an je n'avais qu'elle puis est venu la PS4 et la Xbox One. Je ne joue plus à FIFA car j'en suis gavé mais je profite de tous les genres de jeu, sauf sport, voiture et combat. Je ne joue qu'à un jeu par un jeu pour profiter de toutes les subtilités de ce dernier et je ne joue pas en multi ce qui me permet de varier beaucoup mes jeux.

Mon temps de jeu à drastiquement diminuer depuis l'arrivée de ma fille mais j'ai la chance d'avoir une femme qui me laisse jouer car elle sait que sa reste important pour moi. Je joue donc presque exclusivement la nuit quand tout le monde dort car j'estime que c'est le moment, je peux aussi jouer la journée, je le fais mais j'évite car je suis mari et père maintenant mdr.

Bref, j'en suis venue à m'inscrire sur Gamoniac car mon budget jeux s'élevait a environ 100-150€ par mois ce qui est excessif à mon sens. Je connaissais un membre de la communauté qui m'a bien présenté le site et il m'a convaincu ! Pour 25€/mois je joue a ce que je veux, une économie non négligeable. J'ai donc tout revendu avec non sans un petit pincement au coeur mais j'estime qu'il fallait que ma passion évolue à mon mode de vie, ma famille pour qu'elle perdure et qu'elle soi pas néfaste.

Quand je fais le bilan : une femme, marié, une fille et je continue ma plus grande passion sans qu'elle empiète sur rien, ce qui me conforte dans mes choix tout au long de ma vie de player.

Voilà, sa fait un peu 3615 my Life mais bon au moins j'ai fais le tour !

Pour finir j'ai une petite préférence pour l'univers Nintendo mais ce qui prime avant tout, c'est le plaisir de jouer peu importe la plateforme... Enfin, sauf les smart phones Ptdr.

Au revoir et à bientôt !

PS : je donnes mes ID même si je joue pas en multi, j'aime avoir une bonne liste d'ami et comparer les jeux, les trophées etc...

- ID Wii U : Airzoom
- ID PS4 : Airzoom84
- ID Xone : oO Airzoom Oo
Dans le turfu !
Air zoom
Petit Gamer
 
Messages: 41
Inscription: Lun 9 Juin 2014 20:36
Localisation: Grenoble

Messagede djmakina » Ven 4 Juil 2014 19:24

Re: Présentation Air zoom


Salut Airzoom et bienvenue sur le forum/site Gamoniac !
Ayant un parcours identique ( bon j'ai 2 filles et commencé à jouer sur NES, 7ans d'âgede plus que toi oblige ), et c'est avec plaisir que je t'accueille et t'ajoute, s'il tu le souhaite dans ma liste de contact sur consoles Playstation ( mon id; Deejay-makina ) en espérant pouvoir se caler à l'occasion quelques session sur la console de Sony.

Mon C.V Gamoniac : post4228.html#p4228

@ bientôt
Image
Avatar de l’utilisateur
djmakina
Grand Gamer
 
Messages: 280
Inscription: Ven 5 Oct 2012 08:55

Messagede Air zoom » Ven 4 Juil 2014 19:38

Re: Présentation Air zoom


Yes ! Salut et merci pour l'invité sa fait plaisir :)

Je viens de lire ta présentation et en effet on a un parcours assez semblable niveau situation et ce qui a mené à Gamoniac, c'est marrant ;)

En tout cas, même si j'aurais aimé que mon jeu parte aujourd'hui (j'ai envoyé Bound by Flame un peu tard c'est ma faute lol), je trouve le principe de Gamoniac très intéressant et vraiment fait pour moi en tout cas !
Dans le turfu !
Air zoom
Petit Gamer
 
Messages: 41
Inscription: Lun 9 Juin 2014 20:36
Localisation: Grenoble

Messagede AKA_Gamoniac » Mer 9 Juil 2014 10:23

Re: Présentation Air zoom


C'est vachement intéressant à lire comme petite biographie gamer ^^
C'est top d'avoir une compagne compréhensive et qui respecte ta passion !

Bienvenue parmi nous en tout cas !
Staff Gamoniac
Avatar de l’utilisateur
AKA_Gamoniac
Petit Gamer
 
Messages: 26
Inscription: Lun 19 Mai 2014 06:42

Messagede Air zoom » Mer 9 Juil 2014 20:24


Merci beaucoup, en effet, j'ai un peu raconté ma vie mais comme vous êtes, pour moi gamer, mon futur, je me suis dis autant tout balancer mdr.

C'est clair que c'est cool d'avoir une compagne compréhensive mais toute façon si elle l'avait pas été notre histoire n'aurait certainement pas durée.

J'avais deux conditions, les jeux de façon raisonnable et l'OM mdr
Dans le turfu !
Air zoom
Petit Gamer
 
Messages: 41
Inscription: Lun 9 Juin 2014 20:36
Localisation: Grenoble

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

imprimer pdf image je suis charlie / Code réduction Jeux vidéo Amazon / Code réduction Jeux vidéo Amazon Xbox One / Code réduction Jeux vidéo Amazon PS4 / Jeux PS3 d'occasion / jeux Wii discount