Section dédiée aux jeux multi-plateformes et aux évènements

Aion passe en free-to-play


Messagede Saheyus » Mer 14 Déc 2011 13:41

Aion passe en free-to-play


Dès février, Aion passera en free-to-play. C'est un évènement notable, si on considère que c'est un des principaux MMORPG de ces dernières années et que sa qualité graphique dépasse de loin les MMO gratuits du moment. Pour l'avoir testé un peu, je le recommande particulièrement pour son système de personnalisation graphique de personnage et pour ses environnements et ses créatures au design chiadé. Pour le reste, c'est un MMO assez classique.

Nombreux sont les MMO à avoir choisi ce modèle, incapable de tenir sur la distance face au mastodonte World of Warcraft (qui est d'ailleurs en ce moment mis en danger par Star Wars et Guild Wars 2).
Alors, si vous êtes un amateur de MMORPG, n'hésitez pas à jeter un oeil à Aion dès qu'il sera gratuit !

ImageImage
Staff de Gamoniac
Saheyus
Moyen Gamer
 
Messages: 125
Inscription: Ven 2 Sep 2011 08:26

Messagede Lesquall » Mer 21 Déc 2011 13:34

Re: Aion passe en free-to-play


Personnellement je ne suis pas un grand fan du modèle économique du F2P...

La plupart du temps on se retrouve avec une sorte de grosse démo complètement bridée qui incite voire même oblige le joueur à sortir sa CB pour pouvoir progresser dans l'aventure. Certes tous les MMO F2P ne sont pas à mettre dans le même panier mais...Par exemple, LOTRO oblige le joueur a acheter des pack de quête pour pouvoir progresser (LvL25), d'autres empêche l'accès au système économique du jeu, limite l'accès à certaines classes, etc... Au final on sort sa CB si souvent qu'on dépasse bien souvent le prix d'un abonnement classique.
Je n'ai pas encore tester cette version F2P mais bon le jeu en lui même était assez vide de contenu dommage.

Quant à dire que WOW est menacé cela fait des années que l'on entend cet argument et force est de constater que même d'excellents jeux s'y sont cassés les dents. Honnêtement Star Wars n'a pas les épaules pour aller ne serait ce qu'agacer WoW. Il s'agit malheureusement d'un énième clone dont le développement a été rushé (merci EA) pour faire coïncider le lancement avec les fêtes de fin d'année.
Le plus grand concurrent de WoW reste Diablo 3 étrangement et a mon avis seul Titan pourra déloger WoW.

Et GW2 est un excellent jeu mais ne vise pas le même public ^^
Lesquall
Petit Gamer
 
Messages: 42
Inscription: Lun 28 Mar 2011 17:42

Messagede Saheyus » Ven 23 Déc 2011 09:40


Ça dépend grandement des jeux, en fait. Certains ont un modèle F2P infâme (je pense par exemple à la version gratuite d'Everquest 2 qui bride largement), d'autres ont un modèle où le free-to-play permet d'accéder à la grande majorité du contenu.
Je pense justement à LOTRO, qui permet d'arriver au niveau 30 sans se sentir bridé le moins du monde, et de faire la totalité du jeu avec un seul mois payant, si on se débrouille bien, ceci grâce à des avantages permanents acquis durant ce mois payant, et à un système d'achat des zones grâce à des points que l'on peut obtenir en accomplissant des prouesses dans le jeu. Franchement, un MMO, plutôt de qualité d'ailleurs, pour une quinzaine d'euros en tout et pour tout, c'est pas cher payé.

Le but du F2P n'est pas de faire payer beaucoup à tout le monde, c'est impossible. C'est bien plutôt de jouer sur l'achat compulsif qui agite certains joueurs pour les pousser à acheter tout un tas d'avantages (généralement inutiles). C'est du moins la définition de la plupart des modèles freemiums réussis : ils jouent sur une petite partie de la population (5%) prête à faire de larges dépenses.
Et comme je suis totalement opaques à la dépensite aïgue, ça ne me gêne pas trop.

Pour WoW, vu le succès des débuts de Star Wars (surcharge totale de leurs serveurs), et vu le niveau de l'add-on "panda", je pense que ça commence à sentir la fin, quand même. Même si le plus probable reste la sortie d'un nouveau MMO de Blizzard qui se chargera lui-même de faire la transition vers quelque chose d'un peu plus neuf.
Staff de Gamoniac
Saheyus
Moyen Gamer
 
Messages: 125
Inscription: Ven 2 Sep 2011 08:26

Messagede Nils » Ven 20 Jan 2012 11:33

Re: Aion passe en free-to-play


À noter qu'une bêta prochaine ouvrira le 26 janvier prochain, pour une durée de trois semaines.
Si vous voulez voir à quoi ressemble le jeu et son nouveau modèle économique, c'est l’occasion de tenter votre chance.

Pour cela, rendez vous sur le site officiel (http://www.aionfreetoplay.com/website/) et inscrivez-vous à la newsletter. Cela vous permet d’accéder à un tirage au sort pour participer à la bêta.

bonne chance à tous...
membre du staff de Gamoniac
Nils
Grand Gamer
 
Messages: 204
Inscription: Mar 17 Jan 2012 09:42

Retourner vers Jeux multi-supports et évènements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

imprimer pdf image je suis charlie / Code réduction Jeux vidéo Amazon / Code réduction Jeux vidéo Amazon Xbox One / Code réduction Jeux vidéo Amazon PS4 / Les jeux d'aventure les plus épiques / Streamer sa console Xbox360 et PS3 sur internet avec own3D.TV