Section dédiée aux jeux multi-plateformes et aux évènements

[E3 2011] Conférence Microsoft


Messagede staff1469 » Lun 6 Juin 2011 16:22

[E3 2011] Conférence Microsoft


Vous retrouverez ici même le résumé de la conférence Microsoft de l'E3 et toutes les annonces qui vont y être faites. Face à l'arrivée de la nouvelle portable de Sony ou de l'annonce de la future Wii de Nintendo, que nous réserve Microsoft sur sa Xbox 360 ?
Halo HD, Fable Kinect, du Gear of War et Forza en pagaille... La réponse dans quelques minutes !
Dernière édition par staff1469 le Lun 6 Juin 2011 21:12, édité 1 fois.
staff1469
Grand Gamer
 
Messages: 1261
Inscription: Lun 2 Mai 2011 08:14

Messagede AlexBBQ » Lun 6 Juin 2011 18:48

Re: [E3] Conférence Microsoft


Alors pour résumer : Kinect, kinect, halo, kinect, gears of war 3, kinect, kinect et pour finir halo 4.

Inintéressant au possible.
AlexBBQ
Moyen Gamer
 
Messages: 178
Inscription: Lun 11 Avr 2011 13:56

Messagede staff1469 » Lun 6 Juin 2011 21:09


C'est la conférence de Microsoft qui inaugure cet E3 2011. Et on peut dire qu'elle est sous le signe de la Kinect. Peu de surprise donc, pas de grandes nouveautés et pas mal de Kinect. Voilà ce que vous réserve la conférence de Xbox.

On débute avec de grosses licences, et pour ne pas déroger à la règles c'est Call of Duty : Moderne Warfare 3 qui ouvre le bal. Dans cette séquence "maritime" (qui stoppe au bout de 10 secondes suite à la déconnexion de la manette), on suit une unité qui prend en filature un sous-marin jusqu'à sa sortie de l'eau, devant la ville de New York en proie à une attaque. S'en suit l'assaut du sous-marin et une petite virée en bateau en pleine bataille navale. Les fans de la série seront rassurés, le grand spectacle et là, et certain effets sont particulièrement magnifique.

On enchaine avec le début du tout nouveau Tomb Raider. La belle, blessée, doit s'échapper d'une île mystérieuse, mais pour le moment, elle se retrouve enfermée dans des souterrains aussi sobres qu'inquiétants. Le design original va probablement nous offrir l'un des meilleurs épisodes de la série.

Ensuite, c'est le président d'EA Sport qui vient assurer son soutien à la console avec les habituelles licences que sont FIFA, Madden, NBA Live ou encore Tiger Woods.

Les nouveautés matériels arrivent maintenant. Avec un Mass Effect 3 compatible Kinect, qui permettra via le micro de gérer son équipe à la voix.

Suivit de Tom Clancy's Ghost Recon : Futur Soldier jouable entièrement avec Kinect, comme pour monter ses arme ou viser et tirer. Reste à voir ce que cela donne (sans) manette en main.

La voix sera désormais un élément de contrôle de la console. On pourra avec, se balader dans les menu de la Xbox ainsi que dans ces nouvelles applications, que sont Youtube ou Bing.

C'est UFC qui est mis à l'honneur ensuite. Avec probablement, une jouabilité Kinect.

Arrive enfin mon petit préféré. Gears of War 3. Et c'est Ice-T qui vient faire une petite partie face à un monstre lambent géant. Juste Epic.

Et attention ! Enfin une nouveauté ! Une nouvelle licence. Il s'agit de RYSE ! On ne sait pas grand-chose de ce titre, mais il vous plongera dans la Rome Antique avec une jouabilité Kinect.

Sans transition arrive maintenant un Halo Combat Evolved Anniversary. Il s'agit du premier épisode qui passe en HD pour fêter les 10 ans de la série. Le titre sera disponible le 15 novembre de cette année, s'il s'agit bien d'une sortie mondiale.

Autre grosse licence, ce sera Forza Motorsport 4 qui nous montre un nouveau trailer. Plus de 80 constructeurs seront présents dans le jeu dont la sortie est pour le 11 octobre. Le jour de mon anniversaire. Dommage que je n'aime pas les jeux de voitures…

Encore une grosse licence avec Fable. Et les rumeurs étaient vraies, c'est un Fable : The Journey qui nous arrive. Particularité du titre de Peter Molyneux, sa jouabilité Kinect. En effet, ce sera cette fois un jeu à la première personne sur" rail" et les contrôles se feront via Kinect comme se battre, jeter des sorts magiques ou conduire une charrette.

Nous arrive maintenant une bonne flopée de jeu Kinect

Disney Land : Pour les petits pour qu'ils s'amusent dans le monde de Disney avec ses personnages emblématiques en 3D.
Kinect Star Wars : On peut y voir des phases de combat au sabre mais aussi à vaisseau dans différents lieux de la saga que l'on connait et avec des personnages issus des épisodes de 1 à 3. Mais comme pour Fable, on aura à faire à un jeu sur "rail".
Once Upon a Monster : Pour les petits encore et mettant en scène les personnages de Rue Sésame comme Elmo ou le Cookie Monster.
Minecraft Kinect : Peu de détail, on connait le principe innovant de ce jeu,m ais on en sait pas plus pour son portage sur Xbox.
Kinect Sport Saison Two : La suite dans laquelle on pourra faire Base Ball, Ski, Golf, Tennis, Foot Ball Américain…
Dance central 2 : La suite du premier qui en plus de reprendre les musiques de son ainé verra l'arrivée de nouvelles. Une démo sur du Usher (je crois) est faite. C'est horrible.

On terminera sur une application, Kinect Fun Lab. Qui devrait déjà être disponible en téléchargement sur vos consoles. Et qui permet plusieurs nouvelles applications comme créer son avatar juste en se filmant.

Et la conférence se termine sur un Teaser et pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit d'Halo 4.

Je ne vous cache pas ma déception en tant que gamer. D'une part par le manque de nouvelles licences présentées, et d'autre part le "massacre" fait à de bonnes séries en les réduisant à une utilisation du Kinect. Je suis presque heureux de ne pas avoir de nouvelles d'un futur Alan Wake. Je ne pense pas que Kinect trouvera sa propre voie en y important des licences qui ne sont pas faites pour initialement. Selon moi ce n'est pas ainsi que Microsoft pourra continuer sa percée face à la concurrence.
staff1469
Grand Gamer
 
Messages: 1261
Inscription: Lun 2 Mai 2011 08:14

Messagede staff1469 » Mar 7 Juin 2011 09:01

Re: [E3 2011] Conférence Microsoft


Plutôt que de lire ce monologue, je vous renvoie au résumé d'AlexBBQ qui est tout aussi pertinent et bien plus concis.
staff1469
Grand Gamer
 
Messages: 1261
Inscription: Lun 2 Mai 2011 08:14

Messagede AlexBBQ » Mar 7 Juin 2011 14:28


:)

Pas que j'aime pas Microsoft, mais sur ce coup là ils ont été bien feignants au possible. Je leur souhaite de réussir à vendre des jeux Kinect, mais hormis Kinectimals et Dance Central c'est l'hécatombe sur les premiers titres.

edit : je suis déçu de voir un titre Star Wars débouler pour Kinect. Déjà c'est pas réactif du tout quand on voit les vidéos (et ce pour n'importe quel titre) et ils pourraient développer un vrai jeu Star Wars reprenant les films avec le même type de graphismes ça en plairait à plus d'un.
AlexBBQ
Moyen Gamer
 
Messages: 178
Inscription: Lun 11 Avr 2011 13:56

Retourner vers Jeux multi-supports et évènements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

imprimer pdf image je suis charlie / Code réduction Jeux vidéo Amazon / Code réduction Jeux vidéo Amazon Xbox One / Code réduction Jeux vidéo Amazon PS4 / jeux 3DS à prix réduit / jeux PS3 moins cher