Section dédiée aux jeux multi-plateformes et aux évènements

[TPS/RPG] Mass Effect 3 (PS3 et 360)


Messagede Saheyus » Lun 12 Déc 2011 15:52

[TPS/RPG] Mass Effect 3 (PS3 et 360)


Mass Effect c'est un peu le grand spectacle du Space Opera vidéoludique, le Star Wars de nos consoles de salon. Des jeux où, dans la peau du commandant Shepard, vous parcourez l'univers pour résoudre une terrible menace : le retour des Moissonneurs, des vaisseaux immenses qui détruisent toute forme de vie intelligente dans l'univers tous les X millions d'années. Je ne sais pas ce que vous en avez pensé, mais j'ai trouvé qu'après le 1er Mass Effect qui annonce, à la fin du jeu, l'arrivée imminente d'une nuée de Moissonneurs (alors qu'on en a bavé pour en tuer un seul), le 2ème Mass Effect faisait plus effet de "teaser" pour l'arrivée du dernier épisode de la trilogie que de jeu à part entière.
Après tout, on ne fait qu'y combattre un ennemi un peu secondaire pour se voir rappeler à la fin, en gros, que : "Tout ce que vous avez fait n'est que préparation pour la guerre annoncée depuis le dernier épisode". Et sa sortie est prévue pour le 9 mars 2012.

Image

Autant dire qu'on attend avec impatience Mass Effect 3 !
Dans ce jeu de tir à la troisième personne saupoudré d'éléments de RPG, vous devrez désormais sauver l'univers d'une véritable apocalypse. Les sauvegardes de Mass Effect pourront bien sûr être importés dans le jeu et auront de lourdes conséquences. En outre, niveau gameplay, l'amélioration des armes fait son retour, et BioWare annonce un aspect plus orienté RPG que dans Mass Effect 2, ainsi qu'un équipage plus restreint, mais avec qui vous aurez des relations plus poussées. Le jeu devrait être le plus dur de la série, grâce à une intelligence artificielle améliorée : vos ennemis agiront en groupe, pourront viser vos points faibles ou encore vous aveugler.

Image

News : Mass Effect 3, qui a été nommé jeu le plus attendu de l'année aux VGA, nous propose un nouveau trailer. Un vrai combat de géant.

Image
Cliquez sur l'image pour voir la vidéo

Est-ce que vous aurez envie d'y jouer avec Gamoniac quand il sortira ?
Et puis, qui a déjà joué aux Mass Effect 1 et 2 ? (Présent ! Oui, je sais... mais à part moi ?)
Staff de Gamoniac
Saheyus
Moyen Gamer
 
Messages: 125
Inscription: Ven 2 Sep 2011 08:26

Messagede Mark » Jeu 26 Jan 2012 14:01

Re: [TPS/RPG] Mass Effect 3 (PS3 et 360)


vous trouverez le test Gamoniac à l'adresse suivante :
http://www.gamoniac.fr/test-mass-effect-3-ps3-gid-861.html
Membre du staff de Gamoniac
Avatar de l’utilisateur
Mark
Moyen Gamer
 
Messages: 132
Inscription: Mer 11 Jan 2012 08:46

Messagede The Dark Ezio » Mer 15 Fév 2012 10:02

Re: [TPS/RPG] Mass Effect 3 (PS3 et 360)


J'ai fais la démo hier soir, l'ambiance est encore au rendez vous mais j'ai trouvé le jeu d'une facilité déconcertante, c'est surement parce que j'ai choisi le mode "histoire" ^^
Membre du staff Gamoniac
Avatar de l’utilisateur
The Dark Ezio
Petit Gamer
 
Messages: 10
Inscription: Lun 13 Fév 2012 10:02

Messagede Nils » Jeu 16 Fév 2012 10:24

Re: [TPS/RPG] Mass Effect 3 (PS3 et 360)


J'ai l'impression que l'on s'oriente vers une version clairement simplifiée, ça plaira à certains, pas à d'autres !
membre du staff de Gamoniac
Nils
Grand Gamer
 
Messages: 204
Inscription: Mar 17 Jan 2012 09:42

Messagede Mark » Jeu 16 Fév 2012 14:46

Re: [TPS/RPG] Mass Effect 3 (PS3 et 360)


Nouvelle vidéo de Mass Effect qui nous montre clairement que la terre sera un probable champ de bataille du jeu... Du bon mes amis !!

Image
Cliquez sur l'image pour voir le trailer
Membre du staff de Gamoniac
Avatar de l’utilisateur
Mark
Moyen Gamer
 
Messages: 132
Inscription: Mer 11 Jan 2012 08:46

Messagede sauvadj » Ven 17 Fév 2012 17:00

Re: [TPS/RPG] Mass Effect 3 (PS3 et 360)


Presser de jouer à cette futur bombe , un des jeux que j'attends le plus en 2012 , en tout cas pros progrès sur le rythme j'éspère tout de même que le jeu conservera cette petite touche RPG qui faisait le charme du 2em opus ( mon 1er jeux gamoniac reçu d’ailleurs :D )
sauvadj
Moyen Gamer
 
Messages: 66
Inscription: Sam 8 Jan 2011 17:10

Messagede staff15833 » Lun 8 Oct 2012 14:16


Mass Effect 3 se dotera - dès le 10 octobre prochain sur le PlayStation Network et la veille sur le marché du Xbox Live et Origin - d’un nouveau DLC, axé sur le multijoueur.

Baptisé « Représailles » et téléchargeable gratuitement, ce dernier apportera moult nouveautés au mode multi du jeu de rôles futuriste de BioWare. Au programme, les ajouts supplémentaires ci-dessous :

Des nouvelles versions dites « dangereuses » des cartes existantes.
Une nouvelle faction ennemie redoutable : Les classes - Prétoriens, Engeances, Abominations, Soldats et Capitaines – « Récolteurs » vous attendent de pied ferme.
De nouvelles armes à dévérouiller
De nouveaux personnages à débloquer
De nouvelles et puissantes améliorations

Une nouvelle fonctionnalité de défis en multijoueur : Vous pensez être le meilleur soldat de l'Alliance ? Enregistrez votre progression dans la nouvelle base de données « Défis ». Menez à bien plusieurs missions et épreuves de force en multijoueur pour déverrouiller des titres et des bannières qui s'afficheront dans le jeu, et comparez votre progression à celle de vos amis.
Aussi, sachez qu’avec « le système Mass Effect 3 : Guerre Galactique, les succès remportés dans le cadre de l’expérience multijoueur en coopération de Mass Effect 3 sont liés à votre campagne solo. En parvenant à prendre le contrôle de chaque théâtre d’opérations, vous augmenterez votre Score de prépa galactique, ce qui aura un impact sur votre manière d’appréhender le jeu. La participation à la fonctionnalité Mass Effect 3 : Guerre Galactique est facultative et celle-ci peut être activée à l’aide du code de passe en ligne fourni dans chaque exemplaire de Mass Effect 3 ».

Une petite présentation de ce dlc : http://www.youtube.com/watch?v=-qNQ0D_Qed4&feature=player_embedded

Source livegeek.fr
Shumy
staff15833
Grand Gamer
 
Messages: 449
Inscription: Lun 9 Juil 2012 09:37

Retourner vers Jeux multi-supports et évènements


imprimer pdf image je suis charlie / Code réduction Jeux vidéo Amazon / Code réduction Jeux vidéo Amazon Xbox One / Code réduction Jeux vidéo Amazon PS4 / Comment cracker sa PS3 / Tests de jeux de PS3 - mars 2012